Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Régis Dorn

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 18.568 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par lepatron

  • Il a signé pour 3 ans avec le Hansa à compter de juin 2007, que le club monte ou pas d'ailleurs...mais effectivement, il a de grandes chances de retrouver l'élite! (+)
  • Finalement, il ne reussit pas si mal que ça notre cher Régis.
  • J'ai toujours pensé qu'on avait fait une erreur en ne lui proposant pas de contrat pro à l'époque. :(

    Il avait du potentiel et s'il avait été exploité correctement il aurait peut être percé au Racing.
  • je suis du mème avis que samh , je pense qu'ont aurait du le garder a l'epoque , en tous cas c'est l'un des meilleurs attaquants de la 2.bundesliga
  • De plus, la 2e Bundesliga qui est nettement supérieure niveau jeu a notre pauvre L2. :-s
  • sa c'est clair ,les matchs sont beaucoup plus interessant a voir que notre ligue 2 très triste au niveau du jeu...
  • suite au 2 defaites en 2 matchs depuis la reprise , le Hansa Rostock a decidé de recruté Regis Dorn immediattement et de ne pas attendre la saison prochaine
  • Sous son nouveau maillot :

    http://www.bundesliga.de/media/images/2__bundesliga/clubs&spieler...

    Il devrait faire ses débuts avec le Hansa demain contre Furth (il est annoncé titulaire).
  • Pour ceux qui comprennent l'allemand un petit retour sur la carrière en bundesliga de Régis Dorn sur le site Bundesliga.de

    Régis Dorn
  • Il fait son petit bonhomme de chemin finalement
  • Ben Rostock est bien parti pour rejoindre l'élite en bundeliga donc le reverra t on sans doute l'an prochain le samedi soir sur Sportschau pour les amateurs :)-
    En tout cas en allemagne en 2ème division il jouit d'une bonne côte!
  • régis dorn vaut rien... il n'a absolument rien montrer a strasbourg
  • Ce n'est pas parce qu'il a soi disant rien montré à Strasbourg qu'il ne vaut rien ... preuve en est, sa carrière actuelle, avec des clubs respectables à son actif et ou il est très respecté et craint en 2. Liga ...
  • Si le foot devait se limiter à Strasbourg... I-)
  • kentoche68 a écrit :
    régis dorn vaut rien... il n'a absolument rien montrer a strasbourg



    Il n'était que débutant (peut-être encore stagiaire, je ne sais plus) il n'a joué que très peu de matches. Je me rappelle d'un beau but contre Marseille (victoire 3-1 à la Meinau). Je ne pense pas que l'on puisse déduire de son passé au Racing qu'il soit mauvais. D'autant plus qu'il est parti de sa propre volonté et qu'à l'époque, le Racing aurait bien voulu le retenir.
  • Au contraire, il me semble qu'à l'époque c'est lui qui aurait bien voulu rester, mais que le Racing tardait à lui proposer un contrat.
  • Je suis plutôt de l'avis de Sedna. Il me semble qu'il avait joué un beau tour de cochon au Racing alors qu'il n'était que stagiaire, puisqu'il n'avait pas voulu rester et avait signé à Fribourg, ce qui lui avait valu de retourner en CFA le reste de la saison très peu de temps après son intégration au groupe pro.
    Je me rappelle même qu'il avait ironisé « ça me fait plaisir de retrouver Yvon Pouliquen (alors en charge de la réserve) ». (ça me fait très peur de voir que mon cerveau mémorise des trucs praeils :|s ).
    Après peut-être qu'il avait sollicité un contrat au Racing et qu'on avait tardé à lui répondre, mais il était question de le garder, et c'est lui qui a choisi de se barrer.
  • Je me fiais juste aux dires de klaus. :-B
  • si on se fie à sa parole (c'est celle de Dorn face à celle du grand escroc Le Roy :-' ), c'est bien la version de samh qui tient la route.

    Extraits de l'Alsace:

    Fin avril, il est annoncé que Dorn et Kanté, alors stagiaires, allaient signer pros:
    « C'est un rêve qui se réalise pour moi qui suis Alsacien », indique Dorn, « mon objectif était de signer pro. Au vu de mes dernières prestations, je m'y attendais un peu. Je franchis un nouveau palier.» 29/04/00

    En fait d'après Dorn, la proposition de contrat n'est jamais arrivée. Dorn, las, choisit de signer à Fribourg.
    Le Strasbourgeois Régis Dorn, passé également par le FC Mulhouse et Haguenau, jouera la saison prochaine au SC Fribourg, qui occupe la 13e place au classement de la Bundesliga à deux journées de la fin de la saison, a annoncé le club allemand hier. Dorn, 20 ans, change de club sans indemnité de transfert. « Dorn est un talent prometteur qui nous a choisi parmi plusieurs propositions », a déclaré le manager de Fribourg, Andreas Rettig. Le Racing, qui l'avait fait venir comme amateur l'an passé, puis lui avait fait signer un contrat stagiaire en décembre, lui aurait notamment proposé un premier contrat professionnel. « J'attends toujours une proposition concrète du Racing, mais le club semble avoir d'autres priorités, déclarait Regis Dorn vendredi. Moi aussi, j'ai des priorités. Je pense avoir prouvé ce que je valais. Je suis Alsacien, je marque des buts. Je m'attendais à plus de considération de la part du Racing. Si j'ai un regret de quitter le Racing, c'est pour Yvon Pouliquen (l'entraîneur de la réserve) à qui je dois beaucoup et pour François Keller.» 08/05/00

    Interview du 10/05/00:
    - Régis Dorn, on savait que Fribourg vous suivait depuis longtemps, mais de là à y signer alors que le Racing souhaitait vous proposer un premier contrat pro ?

    Je connaissais l'intention du club. Mais je n'ai jamais eu la moindre proposition. Depuis le début, j'ai alerté les dirigeants en leur disant que s'ils ne me faisaient pas signer, je répondrais aux autres sollicitations dont j'étais l'objet.

    - Lesquelles ?

    Maintenant que j'ai signé à Fribourg pour deux saisons (plus une option d'un an), il est inutile d'y revenir. Vendredi encore, j'ai téléphoné à Yvon Pouliquen, l'entraîneur du centre du formation, pour lui dire qu'en l'absence d'offre concrète, je signerais dimanche à Fribourg. Il a fait remonter l'information. Mais je n'ai pas eu le moindre signe de Claude Le Roy, alors qu'un coup de fil aurait peut-être suffi. Vous savez, je suis Alsacien et je ne rêvais que d'une chose : passer pro au Racing. Ça aurait été une fierté pour mes parents et moi.

    - Quelle a été la réaction de Claude Le Roy ?

    Il m'a convoqué dans son bureau ce mardi matin et m'a demandé si je ne me sentais pas redevable vis-à-vis de lui et du club. Je lui ai répondu que si je devais me sentir redevable vis-à-vis de quelqu'un, c'était envers François et Yvon. Il n'a visiblement pas aimé. J'ai aussitôt été prié d'aller m'entraîner avec les stagiaires. Je suis très heureux de finir la saison en CFA, puisque je vais y retrouver Yvon. D'ailleurs, à l'entraînement ce matin (hier), j'ai pris un plaisir énorme. La réaction de M. Le Roy me conforte dans mon choix. Et même si, pour une raison ou une autre, ça devait mal se passer à Fribourg, je n'aurais aucun regret.


    Plus tard...
    Le Racing demande réparation
    Ce non paiement ne serait qu'un détail s'il ne faisait suite à d'autres mauvaises volontés du club. Le Racing a en effet longtemps refusé de délivrer la lettre de sortie de Régis Dorn, jusqu'à ce qu'après une nouvelle procédure auprès de la FIFA, le club alsacien y ait été contraint. La dernière action du Racing relève quasiment du comique. Dans une lettre, signé de Patrick Proisy, le Racing Club de Strasbourg estime « avoir subi un préjudice extrêmement important non seulement parce que Régis Dorn a désorganisé le calendrier et la structure financière de recrutement du Racing :)) en nous laissant croire à sa possible signature au club mais surtout parce que nos investissements liés à la formation du joueur pendant un an sont purement et simplement perdus ». Cet attachement au joueur alsacien apparaît en tout cas bien soudain et, sans minimiser les qualités de l'alsacien, on doute que le recrutement du Racing version 2000-2001 ait été programmé en fonction de lui. Le Racing ne s'arrête cependant pas là puisqu'il demande aussi réparation : « Nous attendons que le club de Fribourg prenne à sa charge les dits investissement en nous remboursant l'intégralité des sommes versées. »
    11/08/00
  • Ah oui je me rappelais que d'une partie :
    "Je lui ai répondu que si je devais me sentir redevable vis-à-vis de quelqu'un, c'était envers François et Yvon. Il n'a visiblement pas aimé. J'ai aussitôt été prié d'aller m'entraîner avec les stagiaires. Je suis très heureux de finir la saison en CFA, puisque je vais y retrouver Yvon. D'ailleurs, à l'entraînement ce matin (hier), j'ai pris un plaisir énorme"

    ;)
  • Moi idem, je n'avais plus en tête que la propagande dirigeante de l'époque (mentez, il en restera toujours quelque chose). Encore une preuve de l'incompétence et de la mégalomanie de C. Le Roy.
    L'offre de contrat du Racing n'ayant été que verbale et pas suivie de concrétisation sérieuse, rien d'étonnant à ce qu'il soit parti.
    Cela dit, son éviction du groupe pro ne s'est pas faite à cause d'un manque da qualités, mais uniquement parce qu'il avait froissé l'égo de C. Le Roy. Je suis persuadé qu'en d'autres circonstances, il aurait pu rester et nous apporter beaucoup.
  • La version que je connaissais c'était effectivement que Le Roy s'était foutu de lui... Et avec le Glaude, c'est tout à fait crédible... :-B

    Quoi qu'il en soit il s'est sacrément bien battu le Dorn, c'était pas gagné de réaliser une belle carrière avec ces "aléas", notamment le départ en Chine (on n'a plus revu les Ouédec, Durix & co...), il s'en sort très bien je trouve !

    Moi aussi j'aimais beaucoup ce joueur (un alsacien qui marque des buts au Racing =P~ ), mais il faut rétablir la vérité, son but contre l'OM n'était pas beau :D En gros Frank Dumas (auteur, outre cette "passe décisive", d'un beau CSC) lui donne un ballon, il avance seul au gardien et marque... C'était jouissif mais pas particulièrement beau...
  • J'ai aussi entendu dire qu'il avait été manipulé par son entourage???
    confirmation?
  • Là dessus, j'ai jamais rien entendu =;
  • a noté son 1er but avec Rostock se soir lors de la victoire a domicile 2a0 contre Paderborn!Il a debuté le match sur le banc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives