Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2008/2009] RCS - Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.614 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par dolores

  • kibitz a écrit, le 2008-09-09 06:57:34 :
    Sur le principe je suis d'accord, mais c'est vrai qu'à choisir, je préfèrerais remonter que gagner une coupe...
    Et puis il paraît qu'il faut faire gagner de l'expérience à nos jeunes :o)

    Par contre ce passage là me fait halluciner :

    samh a écrit, le 2008-09-09 05:54:12 :
    Juste un balbutiement
    « Il n'y a pas encore urgence à faire ce genre de choix, tranche le technicien alsacien. Septembre et octobre sont des mois où l'on peut jouer sur différents tableaux. A partir de janvier, ce n'est plus la même histoire. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Le nôtre est clairement affiché dans les tribunes : la remontée. »source : DNA


    Il y a peu on nous expliquait qu'il fallait reconstruire sur la durée et que la montée n'était pas l'objectif. Là c'est finement amené : la remontée n'est pas l'objectif du staff mais des supporters :)) (+)


    Furlan continue de s'amuser avec ses déclarations à la presse.
    Plutôt drôle quand il gagne, beaucoup moins lorsqu'il perd.
    Au final l'important c'est bien qu'il gagne, le reste I-)
  • pour information :

    http://img99.imageshack.us/img99/8637/cdl2008qp1.jpg
  • complètement inutile sachant que le match n'est même pas diffusé et que seul le résultat sera rapporté à la ligue. Bref les revendications c'est pas dans un match à 3000 spectateurs non diffusé que ca marche le mieux ! Ca rendra juste le stade encore plus mort et vide, voilà la seule chose que ca apportera.
  • tant mieux vu que c'est ce que veut la Ligue ! :-$
  • RCS - Bastia, la revue de web d'avant match

    Le Racing accueille ce soir Bastia dans un match qui aura sans doute un petit goût de revanche pour les Corses. Petit tour d'horizon web pour une compétition dont les premiers tours ne suscitent guère de passion...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • zvain a écrit, le 2008-09-09 11:15:47 :
    complètement inutile sachant que le match n'est même pas diffusé et que seul le résultat sera rapporté à la ligue. Bref les revendications c'est pas dans un match à 3000 spectateurs non diffusé que ca marche le mieux ! Ca rendra juste le stade encore plus mort et vide, voilà la seule chose que ca apportera.


    le match n'est pas diffusé sur france 3 alsace?
  • non, que à partir du prochain tour et l'entrée en lice des clubs de L1.
  • samh a écrit, le 2008-09-09 06:57:09 :
    D'un autre côté il n'a pas tort.
    Je préfère que l'objectif n°1 rest la remontée, plutôt que de jouer les coupes à fond.
    Ca nous a d'ailleurs joué un vilain tour lors de notre dernière épopée en UEFA...

    On prend les matches de Coupe comme ils viennent sans se mettre la pression. si ça passe tant mieux, sinon tant pis.
    Je ne pense pas qu'on ait l'effectif pour jouer sur 3 tableaux.


    Tout a fait, si l'on avait un effectif pour jouer sur les trois tableaux, on ne serai sans doute déjà pas en L2 pour commencer. Priorité au championnat, les coupes c'est tellement aléatoire ;)
  • wlaurent a écrit, le 2008-09-09 08:58:01 :
    Par contre mettre Gargorov à gauche, je me demande si c'est pas pour préparer ce schéma offensif là :

    Equipe


    Je pense la même chose :)

    D'ailleurs, le positionnement de Gargorov sur le côté gauche serait un plus pour lui. Lorsqu'il est placé au centre, il a certes plus de possibilités de mouvements, mais souvent, il est bien pris par la défense adverse et son physique de lutin ne l'aide pas à se dépêtrer de ces situations. La, il aura plus d'espace pour s'exprimer et la différence de taille avec son vis à vis jouera plutôt en sa faveur, d'autant qu'Emil est un joueur assez vif. Reste à voir sa qualité de centre, mais même de ce côté, je ne me fais pas trop de soucis ...

    Après, en attaque le choix de passer à deux têtes est intéressant, surtout au regard des qualités et des caractéristiques de Marcos et de Traoré. Le premier est plutôt un joueur de déviation, capable de tenir la balle et de jouer dos au but, tandis que l'autre prend facilement les espaces avec sa capacité d'accélération. C'est donc tout à fait le genre de duo qui peut s'avérer très complémentaire, un peu à l'image de Niang-Pagis ...
  • Ah oui :x :x , voilà qui est fort alléchant, celà coupe un peu le sifflet de la jeunesse strasbourgeoise, mais c'est très prometteur ( faut dire qu'il y a 3 joueurs prêtés sur 6, dont un en pré-retraite )
  • lekost a écrit, le 2008-09-09 11:11:40 :
    pour information :

    http://img99.imageshack.us/img99/8637/cdl2008qp1.jpg


    Si d'aventure le racing bat Bastia et reçoit l'OM à la Meinau au prochain tour, je sens que la directive des Ultras aura du mal a être respectée...
  • au contraire, si d'aventure on reçoit un gros morceau avec un parcage blindé, ça aurait de la gueule qu'il n'y ait aucune ambiance !

    ce qui pourrait donner un avant-goût à la Ligue de ce que c'est un championnat sans tribunes populaires (et de surcroît sans ultras) !

    d'où le nouvel adage : "pour se faire entendre, restons silencieux"...
  • Citation:
    Ca nous a d'ailleurs joué un vilain tour lors de notre dernière épopée en UEFA...


    Autant ne jamais jouer l'Europe alors... =; Ce genre de discours à la mode me fait :-& Surtout que la bouse avait commencée bien avant les matchs européens. Je préfère être descendu avec un 8ème en poche qu'avec un misérable 1er tour perdu face à Graz b-(

    Les coupes sont là pour être jouées, à égalité avec le championnat, sinon, autant les virer (Europe, CdF, CdL). L'histoire du "ça plombe une saison" c'est n'importe quoi. Tous les vainqueurs ont-ils perdus leur objectifs du champ' avec une victoire en coupe? Y compris chez les petits?
  • lekost a écrit, le 2008-09-09 11:11:40 :
    pour information :

    http://img99.imageshack.us/img99/8637/cdl2008qp1.jpg


    Bourges ! :) (+)
  • Je rajoute juste que le Racing a comme par hasard, réalisé ses quasi 2 meilleures saison en 10 ans lors de ses 2 victoires en coupe de la Ligue. Et je suis sur qu'en allant dans les archives du Stub, tout le monde disait en Décembre 2004 que la coupe de la Ligue risquait de plomber l'opération maitien alors en jeu.. On sais ce que fut la fin de saison...

    On ne peut pas savoir à l'avance si un effectif est capable de tenir sur 2 tableaux... Surtout que, concernant les coupes nationales, il s'agit d'une poignée de matchs.. Comme si 4 matchs en plus constituaient une pression insurmontable dans une saison.
  • Comment les clubs payent les transferts, les droits télés devons nous nous assoir dessus .
    Allons un peu de sérieux .
    Le club doit assumer toutes ces coupes , s'ils veulent jouer sur tous les tableaux cela les regarde , je pense que c'est à eux (les dirigeants) de décider .
  • athor a écrit, le 2008-09-09 14:02:53 :
    wlaurent a écrit, le 2008-09-09 08:58:01 :
    Par contre mettre Gargorov à gauche, je me demande si c'est pas pour préparer ce schéma offensif là :

    Equipe


    Je pense la même chose :)

    D'ailleurs, le positionnement de Gargorov sur le côté gauche serait un plus pour lui. Lorsqu'il est placé au centre, il a certes plus de possibilités de mouvements, mais souvent, il est bien pris par la défense adverse et son physique de lutin ne l'aide pas à se dépêtrer de ces situations. La, il aura plus d'espace pour s'exprimer et la différence de taille avec son vis à vis jouera plutôt en sa faveur, d'autant qu'Emil est un joueur assez vif. Reste à voir sa qualité de centre, mais même de ce côté, je ne me fais pas trop de soucis ...

    Après, en attaque le choix de passer à deux têtes est intéressant, surtout au regard des qualités et des caractéristiques de Marcos et de Traoré. Le premier est plutôt un joueur de déviation, capable de tenir la balle et de jouer dos au but, tandis que l'autre prend facilement les espaces avec sa capacité d'accélération. C'est donc tout à fait le genre de duo qui peut s'avérer très complémentaire, un peu à l'image de Niang-Pagis ...


    Totalement d'accord ! Et en cas de méforme de Traoré, on peut mettre Zenke, la puissance associée à la technique de Marcos !
    Moi ça me plaît bien, en espérant que Gargorov s'adapte aussi à son nouveau poste !
  • lekost a écrit, le 2008-09-09 16:10:20 :
    au contraire, si d'aventure on reçoit un gros morceau avec un parcage blindé, ça aurait de la gueule qu'il n'y ait aucune ambiance !

    ce qui pourrait donner un avant-goût à la Ligue de ce que c'est un championnat sans tribunes populaires (et de surcroît sans ultras) !

    d'où le nouvel adage : "pour se faire entendre, restons silencieux"...


    Comme ça on entendra que les Marseillais pendant le match :-&
  • Désolé les ultras, mais je trouve ça un peu bête de boycotter ce match...
    Pour une fois que notre racing enchaîne cinq succès de suite !!!
    Ils se donnent en ce début de saisons, et la moindre des choses c'est d'aller les remercier.
    Pour une fois qu'on a une équipe qui se bat !
    Alors certes il n'y a pas de jeu léché et des trois buts d'écart...
    Mais l'état d'esprit est présent et c'est bien là l'essentiel.

    Alors c'est bien beau de leur dire que ce n'est pas contre eux, mais allez dire à des joueurs de gagner un match sans supporters...
    Surtout quand on voit ce que peut rapporter financièrement la coupe de la ligue...
    Je ne dis pas que cette coupe est géniale et qu'il faut la maintenir, mais rappeler vous de la joie quand on la gagner...
    D'autant que quelques ronds en plus ne ferai pas de mal au club !

    Sur ce, je pars au match alors...

    Allez les bleus, allez racing !!!
  • Ce serait bien si le Racing venait à gagner une coupe et finir dans les 3 premiers. Moi j'y crois (+)
  • Après 5 matchs, on a eu 5 victoire et ce , avec une bonne équipe. Ajoutons à cette équipe les renforts de Cohade de Traoré... Moi je pense qu'on fera quelque chose de bien cette saison
  • Sa a peut-etre, meme surement :'> était dit dans le topic mais...

    Le match est retransmis? Ma Chaine Sport,france 3 alsace,alsatic, ou meme internet?

    Merci d'avance. :D
  • C'est toujours un plaisir d'assister à un match européen, contre Tromsö, Steyr ou Ujpest, un petit côté funky pour oublier le quotidien fait de Lorient et Le Mans, ou à défaut, de Vannes et Boulogne.

    Si on peut aller en UEFA et ben go et c'est tout.

    En plus la Coupe de la Ligue est assez rapidement rémunératrice. Pour Lyon c'est pas grand chose, mais pour nous 1M€ is 1M€, pourquoi s'en priverait-on.
  • C'est clair la derniere victoire du racing avec Niang et cie ca fait partie de mes meilleurs souvenirs et de mes meilleures emotions niveau footballistique moi je dis JOUONS LA A FOND
  • On devrai supprimer la Champion's league et doublé les salaires, comme ça ils serons pas trop fatigué et pourrons jouer leur saison tranquillement sans trop être fatigué.... b-(
    Je pense que le match de ce soir est important pour l'avenir du Racing, si on joue le coup à fond on descendra en National car ils serons fatigué d'avoir couru un petit peu plus que l'objectif de saison... :D

    Si cette coupe est tellement merdique enlevé la du palmarès du Racing laisser que les coupes de France et le seul titre (en 100 ans).
    Moi non plus je suis pas fan de cette compétition que je considère plus comme une perte de temps, mais je suis près à parié qui si ils sont en final 3/4 de ceux qui l'ont critiquer irons au SDF!!!!

    Toutes les équipes jouent cette compèt à fond, de toute façon le Racing ne jouera rien d'autre à part le maintien et les remonter donc pourquoi pas profité de ces coupes pour alourdir le palmarès du club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives