Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 2008/2009] RCS - Bastia | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 12.614 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par dolores

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lors du match face à Bastia, la tribune Est sera fermée. Les tarifs seront de 5€ en populaire, 10€ en quart de virage et 15€ en Sud et en Nord. Exceptionnellement, Sport 2000 et Super U ne vendront pas de billets.
    Source: Site officiel
  • Le truc qui serait marrant, c'est que tous les Ultras de France décident une année de boycotter la Coupe de la Ligue: Kops vides, pas d'animations, rien...

    Vu que tout est diffusé, ca pourrait faire jaser.... O:)
  • On s'en balance de la coupe de la ligue, même si financièrement... :-'
    La montée en L1, voila l'objectif du racing [-o
  • L'objectif du racing serait de faire plus de deux ans de suite en Ligue 1 si on remonte. :-'
  • La aussi je dois dire que tu as raison =D
  • conan a écrit, le 2008-09-05 10:04:13 :
    Le truc qui serait marrant, c'est que tous les Ultras de France décident une année de boycotter la Coupe de la Ligue: Kops vides, pas d'animations, rien...

    Vu que tout est diffusé, ca pourrait faire jaser.... O:)


    Les ultras boycottent déjà en majorité la compétition (grève, message de contestation, match anti-foot business).
    Le public aussi, à cause des horaires, des matchs en semaine, du manque d'enjeu.

    Le pb c'est que dès que ça devient intéressant (demi, finale voir réception d'un adversaire intéressant) tout le monde accoure au stade et profite de l'occasion.

    Je dis tout le monde car moi c'est pareil, les occasions de s'enflammer son parfois rare dans une saison et on profite de tout ... à tort ou à raison.
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2008-09-05 09:44:15 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lors du match face à Bastia, la tribune Est sera fermée. Les tarifs seront de 5€ en populaire, 10€ en quart de virage et 15€ en Sud et en Nord. Exceptionnellement, Sport 2000 et Super U ne vendront pas de billets.
    Source: Site officiel


    Les tarifs me semblent plus que correct : populaire 5 euros pour un match de foot c'est le prix.
    On peut regretter un geste pour les abonnés mais l'explication a été donnée.
  • Arf, même pas un prix spécial pour les abonnés !
    Ils auraient au moins pu offrir ce premier match aux 7000 fidèles comme cela a été fait à l'époque.

    En tout cas, au vu des tarifs en places assises, ce sera "Home, sweet Home" ce mardi soir. Un p'tit DVD "Walt Disney" en famille, je sens que ça peut être pas mal......... :x
  • Une grève nationale des Ultras? Mouaif... le mouvement n'est pas assez mature pour ça.
    Puisque même dans les plus hautes "instances du mouvement Ultra", on chie à la gueule de cette coupe (ça tout le monde le sait), mais en même temps on va quand même au stade et on joue le jeu, parce qu'au bout il y a peut-être la coupe d'Europe (dixit Saint-Etienne et Paris).
    Hors, ces deux clubs vont jouer la coupe d'Europe cette année, donc d'un côté ils pourraient montrer l'exemple.
    Quand les actes rejoignent les paroles on devient plus crédible non?
    Raison de plus pour Paris (staff, joueurs cette fois) de boycotter cette coupe, c'est qu'ils en ont étés exclus. Le club aurait pu prouver par A plus B que sans cette coupe, on est plus performants en championnat et dans les autres compétitions. Mais bon... il y a aussi du pognon derrière alors on ne crache pas dessus hein, ça se fait pas.

    Peut-être qu'un jour les UB90 seront à l'initiative de ce boycott :) .

    Alors Conan, Guigues, on montre l'exemple? On la boycott ensemble cette coupe? =P~
  • Je suis plus pour une contestation présente comme l'an dernier :
    Tribune désertée, banderoles de contestations.

    Mais pour te faire plaisir je pars en vacances mardi soir à 19H donc boycott de la coupe ;)
  • Bah ça c'est pas du boycott jeune homme.
    Un boycott c'est pouvoir faire quelque chose mais s'en priver volontairement.

    A la limite ce qui serait top c'est de passer du bon temps sur le parking du stade pendant que ce déroule le match, sans radio ni rien, juste des personnes avec un objectif commun qui se rejoignent et qui refont le monde sans accorder de crédit à une coupe qu'ils ne supportent pas, ça ce serait top.
    Mais ça... j'y crois pas une seconde :).
  • Moi je veux bien venir zonner sur le parking pendant le match... Qui c'est qui suit? :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Bastiais Hassoun Camara (cheville droite) est incertain pour la rencontre face au Racing.
    Source: SC-Bastia.com
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Bastiais Malek Cherrad (reprise), Yannick Cahuzac (cheville) et Florent Ghisolfi (cuisse) sont incertains pour la rencontre face au Racing.
    Source: SC-Bastia.com
  • Ce qui me fait rire c'est qu'on parle de "grève" à cause des prix des billets, comme ceux qui critiquent la CGT en leur disant qu'une grève est inutile!
    On s'en fou des prix, si c'est trop cher n'y aller pas d'une sois disant coupe que tout le monde s'en fou et qui réunira 40 000 Alsaciens au SDF si ils sont en final :)-
  • On peut avoir tous les griefs qu'on veut concernant la coupe de la ligue. Mais se plaindre du prix des billets, là ça me dépasse totalement :-/
    J'ai rarement vu des tarifs aussi bas à la Meinau... et je pense que bien des supporters n'espèrent même pas rentrer dans leur stade pour si peu cher...

    Sinon moi c'est le dernier match que je peux voir avant de quitter une nouvelle fois l'Alsace (et même la France) donc j'y serai !
  • Ben disons que c'est pas tellement le prix le problème, c'est les tarifs d'un match normal après tout. Le problème, c'est la Coupe de la Ligue et tout ce qui va autour: Compét' artificielle destinée simplement à générer du fric et engraisser les télévisions. Philosophiquement, c'est tout ce qu'on aime pas dans le foot.

    Là on doit se taper un RCS-Bastia qui ne sert à rien un mardi soir, supeeer! Jouer à fond ce match, c'est cool si on se mange Lyon à Gerland au prochain tour... :D

    Après comme dit très bien guigues si le Racing arrive en demi finale ou en finale, bien sur qu'on va accourir au stade. Ca n'en reste pas moins lâche et honteux de notre part, mais bon, on aime bien le Racing, que voulez vous... :'> Et puis ca n'enlève rien au fait que la suppression de la Coupe de la Ligue est une nécessité absolue.
  • Certes, sur ces points là je suis entièrement d'accord... j'étais juste surpris par l'argument de prix !
  • C'est pour ma part pas mon argument premier.

    Après il est plus juste de parler de rapport qualité prix. 10 Euros, en soit c'est pas tellement cher pour un match de championnat ou il y a un certain enjeu sportif intéressant. Là c'est 10 Euros pour un match sans passion dans un stade vide.... En plus (là je parle de ma poire) je ne pourrais assister qu'à la deuxième mi temps du fait que j'ai pas envie de mendier ce match avec mon taff' (déjà que j'ai du magouiller comme un goret pour Sedan...)

    C'est comme si tu payais le même prix un bon resto et un Mac Do quoi...
  • Conan... Ton boycott ne serait pas sérieux petit vilain.
    Tu ne boycotterais la seconde mi-temps simplement, parce que tu ne peux pas assister à la première et que ça te ferait chier de payer pour voir la seconde, c'est malhonnête de dire que tu es prêt au boycott... quand ça t'arrange :D.
    Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus lorsque tu dis que tu accourerais au stade pour les demi ou la finale.
    C'est parfaitement humain, à part des personnes déterminées, qui ne le ferait pas?
    Mais si tu entames un boycott, tu le fais à fond ou tu ne le fais pas!

    Il n'y a pas de discussions possibles à ce sujet.

    Vivement la prochaine finale du Racing =P~ , j'en bave d'avance!


    Sinon, juste comme ça au passage parce que ça m'a fait marrer.
    Querelle de gamin entre les "grands décideurs du foot français".
    Dire que des (milliers de) gens cautionnent les agissements de ces personnes...

    Citation:
    Coupe de la Ligue : le boycott de M6 !

    Le président de M6, Nicolas de Tavernost, a indiqué que sa chaîne, également propriétaire des Girondins de Bordeaux, ne se porterait pas candidate à la diffusion de la Coupe de la Ligue, dont les droits seront bientôt remis sur le marché. Une décision qui fait suite à la non-élection de Jean-Louis Triaud, le président du club bordelais, au conseil d'administration de la Ligue. «Nous ne serons pas candidats, explique-t-il dans L'Equipe. La Ligue n'a pas besoin de nous. Nous n'avons donc pas besoin d'elle».


    Nan mais sérieux... :o) :))
  • dolores a écrit, le 2008-09-06 21:35:12 :

    Ensuite, je ne suis pas d'accord non plus lorsque tu dis que tu accourerais au stade pour les demi ou la finale.
    C'est parfaitement humain, à part des personnes déterminées, qui ne le ferait pas?
    Mais si tu entames un boycott, tu le fais à fond ou tu ne le fais pas!



    Non, mais je suis entièrement d'accord, je suis un faible.... :'>
  • Moi je l'aime bien cette coupe de la ligue.
    Dire que c'est une coupe inutile et nul je comprend pas.
    Et surtout des critiques venant des supporters strasbourgeois sont à mon avis de mauvais gout. Notre club a vécu ses plus grands moments en partie grace a cette coupe.
    Moi mon plus beau souvenir du RCS c'est cette finale contre Caen, et je ne suis pas le seul (pourtant j'étais aussi au SDF pour la finale de la coupe de france).
    Cette coupe peut nous apporter autant d'émotion que l'autre. Si 40000 personnes se rendent à Paris pour un match ( une journé de bus pour 90 minutes de match :O ) c'est qu'elle représente quand meme quelque chose.
  • Sur ce que j'ai pu lire ici et là, le fait de boycotter cette Coupe est assez "in"; on peut en venir parler sur le stub, en faire une fierté.

    Sinon petite question: le demi-tarif est appliqué sur ce match ou bien c'est des tarifs uniques?
  • juste en information sur le prix tout le monde pleure que c'est cher #-o cet apem je vais voir un match de coupe de france 2eme tour est l'entree c'est 4 euros alors arrete de pleurer......
  • Ouais, pour moi, cette lutte contre cette coupe, c'est une des quelques lubies des UB, comme les matches le samedi soir alors que ce serait pas non plus si mal si c'était les dimanche après-midi. Y a des positions assez tranchées comme ça, sur des principes plutôt marrants où les choses doivent être ce qu'elles ont toujours été, avec des indignations diverses ressenties parce qu'on a la tête dans le guidon de sa passion.

    Si c'est l'argent dans le foot qui dérange, faut arrêter de suivre la Ligue 2 et la Ligue 1 "Orange" (c'te blague déjà), ou arrêter d'espérer que des joueurs à 2 M€ débarquent au Racing, puis aller au cinéma ou faire d'autres choses plus nobles.

    De toute façon, le foot et le business sont intimement liés et c'est pas uniquement le cas de la Coupe de la Ligue, prise un peu comme un symbole dans la grande chasse aux moulins à vent du foot business. Ces prises de position sur le foot business me font vraiment penser à une nana qui met une robe très très courte et s'offusque qu'au premier coup de vent, il y ait des regards indiscrets. Genre la Coupe de la Ligue, c'est l'indignation, alors que chaque vendredi soir en championnat, on sort la robe courte, limite à la soulever négligemment de temps en temps.

    Au-delà de ça, moi je reconnais volontiers qu'un soir d'avril 2005, j'avais pris un pied monumental, comme chaque titre que remporte mon club. Le stade était plein pour cette "coupe en carton" soi-disant, c'était une grande fête et on avait décroché l'Europe alors qu'on aurait jamais pu l'espérer sans la magie de la coupe. Car d'ici à ce que notre Racing finisse 4ème ou 5ème de L1, on n'est pas sortis de l'auberge. Pas dit qu'on y arrive avant 15-20 ans...
    Alors cette coupe, c'est une occasion d'accéder à l'Europe pour n'importe quel club, grand ou petit, au travers de matchs couperets. Comme la Coupe de France, mais sans se retrouver à jouer de petits clubs sur des champs de patate où tout est mis en oeuvre pour faire tomber les gros. Peut-être qu'au 1er tour de la Coupe de la Ligue on ne se voit pas aller loin et que les affiches sont peu sexy, mais à partir des 1/4, désolé, mais l'intensité s'impose d'elle-même... Qu'on me ressorte pas la faible affluence du match contre Saint-Étienne en 2005, plus dû à la retransmission TV, aux conditions climatiques, à la date du match en semaine, qu'à un désintérêt quelconque. Moi, j'étais devant la télé contre Saint-Étienne, pas au stade certes, mais j'ai vibré pour mon club dans cette compétition. Je refuse qu'on assimile mon absence au stade à un désintérêt dans un raccourci d'Ultra. Et si cette année on la joue sérieusement en franchissement les 2 premiers tours, je me reprendrai volontiers au jeu!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives