Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pedro Lima

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 16.091 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Le bruit court depuis quelques semaines, et Fabrizio Romano commence même à être plus affirmatif, le jeune latéral droit Pedro Lima devrait être acheté par BlueCo, d'abord via le Racing. A suivre dans les prochains jours.
  • Futur très grand joueur ! Enorme
  • nonameh a écrit, le 09/06/2024 12:36 :
    Futur très grand joueur ! Enorme


    Peut être, voir probablement
    Mais il a 17 ans!!
    C’est d’une tristesse à mourir
  • Capitaine de la sélection brésilienne des Grandes sections de maternelle, il me semble... =P~
  • athor a écrit, le 09/06/2024 12:31 :
    Le bruit court depuis quelques semaines, et Fabrizio Romano commence même à être plus affirmatif, le jeune latéral droit Pedro Lima devrait être acheté par BlueCo, d'abord via le Racing. A suivre dans les prochains jours.

    Qu'est ce qu'il faut comprendre par la formulation "d'abord par le Racing"?

    Qu'on l'achète avec le compte BlueCo Alsace, puis qu'on le prête gracieusement ensuite à Chelsea (avec salaire à notre charge) pour by-passer le FPF anglais ?
  • C'est d'un arrière gauche dont on a besoin. Lui est un arrière droit , non ?
  • Au lieu d'être recruté à Chelsea et prêté ailleurs pendant 1 ou 2 saison, on le recrute au Racing pour le faire jouer pendant 1 ou 2 ans, avant de le revendre à Chelsea ensuite.

    S'il vient, il est probable que Senaya ou Guilbert soient invités à envisager une poursuite de carrière dans une autre région.
  • Oui bon, en même temps, ya pas urgance : le temps que le gamin prenne du poil au menton, et Fred aura pris sa retraite :-)))
  • Son profil m'interroge beaucoup plus que celui de Gabriel Angelo et Andrey Santos. Pour ces derniers, on était sur des joueurs à la fois jeunes et déjà bons voire très bons pour le second y compris en sélection nationale des jeunes. Et qui venaient de clubs assez exposés au Brésil. Avec des cotes de contrat à 10 M€+.

    Pour Pedro Lima, on parle d'un jeune qui a fait 5 piges en U17, et qui en restera sans doute là avec cette section puisqu'il va avoir 18 ans en juillet. A titre de comparaison, Santos est capitaine chez les U23 au même âge.

    Par ailleurs si je lis bien sa fiche, Lima joue aujourd'hui en 2e division brésilienne. Autant dire que ce serait vraiment un gros pari sur l'avenir.

    Enfin, on a déjà 3 joueurs sous contrat à ce poste : Guilbert, Senaya, Fila. S'il y a bien un poste où il ne faut toucher à rien et même dégraisser en trouvant un point de chute à Fila, c'est celui-là.
  • Pareil. Quel est le projet? Recruter sur le poste le mieux pourvu?
  • Ça prépare l'après Guilbert en fin de contrat en 2026 mais que BlueCo voudra vendre en 2025, il aura 30 ans mon Dieu !
  • mediasoc a écrit, le 09/06/2024 13:22 :

    S'il vient, il est probable que Senaya ou Guilbert soient invités à envisager une poursuite de carrière dans une autre région.

    Ce sera à coup sûr l'aile gauche.
  • A l'image de Ouattro, il peut très bien intégré la réserve et le groupe Élite cette saison puis intégrer la 1 par la suite.
  • Ah ! Ben en voilà une rumeur qui fait saliver ! Excellente idée, qui permettra au Racing de se développer sportivement à n'en point pour douter, ainsi que de tripler la concurrence à ce poste, ce qui est vraiment nécessaire vu le lourd calendrier qui nous attend.

    Une idée vraiment excellente, d'autant plus que la réserve a pour ambition de revenir en N2 à jour, ce qui reste l'objectif prioritaire du club.

    Merci Todd pour cette idée de génie. Tout dans la cohérence !

    #ClubDifférent :x
  • D'après foot mercato c'est un simple prêt de la part de notre grand frère.
    https://www.footmercato.net/a8770277816788045617-chelsea-veut-offrir-une-pepite-bresilienne-a-strasbourg.
  • On comprend le projet maintenant, c'est d'acheter le Brésil
  • ptitpatate a écrit, le 09/06/2024 17:12 :
    D'après foot mercato c'est un simple prêt de la part de notre grand frère.
    https://www.footmercato.net/a8770277816788045617-chelsea-veut-offrir-une-pepite-bresilienne-a-strasbourg.

    Donc si c'est un prêt il va être aligné dans l'équipe une et si le racing l'achete directement c'est parce que Chelsea est dans le viseur des instances en Pl.
  • Le Brazilian couveuse project :D/
  • Un peu mal à comprendre l'intérêt d'avoir un latéral droit, si ce n'est si Guilbert s'en va, mais par pitié ne gardez pas Delaine, je crois que mon petit coeur n'y survivrait pas. Il y a un magnifique projet mosellan pour l'année prochaine, il peut y retourner
  • Pour moi, c'est surtout pour remplacer numériquement Karol Fila sûrement destiné à voir ailleurs cet été et préparer l'avenir.
  • A priori le réal Madrid et le PSG étaient dessus,
    Bref j’attends de voir, on risque de subir un paquet de rumeurs durant ce mercato,

    Si ça se fait je reste circonspect, autant Santos et angelo ça avait du sens autant à ce poste je n’y verrais pas de cohérence
  • expat33 a écrit, le 09/06/2024 12:51 :
    Mais il a 17 ans!!
    18 ans, pile dans 3 semaines. ;)
  • mouloungoal a écrit, le 10/06/2024 10:16 :
    expat33 a écrit, le 09/06/2024 12:51 :
    Mais il a 17 ans!!
    18 ans, pile dans 3 semaines. ;)


    Comme son grand copain Endrick qui lui signe au Real au même age , comme quoi. Comme dirait un grand joueur Français :

  • Franchement il n'y a pas de projet.
    Certes on nous envoies de bons jeune.
    Angelo a du potentiel
    Andrey Santos a montré qu'il a un trop gros talent

    Ce jeune Pedro est surement pas mauvais aussi ji'magine.
    Mais si c'est pour le garder quelques mois puis l'envoyer ailleurs direct après ca n'a quasi aucun intérêt pour Strasbourg. On est un laboratoire à jeune talent. Et ca s'arrête la.

    Ca aurait un intérêt si on pouvait garder ces jeunes plusieurs saisons et construire quelque chose avec eux.
  • ricalewis67 a écrit, le 10/06/2024 11:15 :
    Ca aurait un intérêt si on pouvait garder ces jeunes plusieurs saisons et construire quelque chose avec eux.
    C'est le cas pour la grande majorité des joueurs (Doukouré, Diarra, Sylla, Sow, Emegha, Mwanga, Bakwa, etc.) mais chaque saison on aura 2-3 joueurs en prêts de Chelsea qui eux ne resteront peut-être qu'1 saison, voire 2 pour certains.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives