Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.876 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • arthas a écrit, le 05/09/2023 23:11 :
    Il a marqué 3 de ses 10 buts sous Antonetti ...
    Puis il fut définitivement cantonné au rang de coupeur de citrons ainsi que Dim.
    Coupeur de citrons chez Antonneti, Ménardeau chez Vieira. Est-ce mérité?
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Kévin c'est franchement plus possible , c'est juste une imposture autant jouer a 10 c'est pareil .

    Je l'échange direct avec le Lienard de Bastia .

    Il n'a plus le coup de rein , plus de physique walou , ciao c'est fini faut l'accepter c'est la vie de sportif de haut niveau .
    Déja l'année dernière c'etait plus que limite , malgré quelques bon buts sur les 10 qu'il a claqué .

    Aujourd'hui contre Montpellier c'etait comme si on jouait a 10 .

    Je suis désolé pour ses fans , mais pour moi ce gars c'est une imposture depuis qu'il est revenu , et malgré (j'en suis conscient) qu'il a marquer quelques buts assez important .

    Il prends un bon salaire , une place sur le terrain et dans le groupe .
    A voir (je n'y suis pas) si dans le vestiaire il autant d'aura qu'on le dis ?
  • kevkev a écrit, le 17/09/2023 20:58 :
    mais pour moi ce gars c'est une imposture depuis qu'il est revenu

    Hein :O

    Stéphan I lui doit beaucoup, bien plus qu'à d'autres joueurs glorifiés un peu rapidement et qu'on trimballe depuis.
    Stéphan II a marqué un déclin qu'Antonetti a entériné. 10 buts parmi lesquels de sacrfés bijoux.
    Vieira n'a pas encore trouvé l'utilisation optimale de Gameiro, mais je te rejoins en partie, il n'y a peut-être plus d'utilisation optimale de Gameiro possible :(

    Sa signature ressemble à une concession à la frange inquiète du public, rien qu'à voir la mise en scène en plein été.
  • Comment c’est possible de dire que Gameiro est une imposture ???
    Il n’a plus les jambes ok, il n’est plus le joueur que beaucoup ont connu, mais une imposture ?!??
    Le seul qui était au niveau en début de saison dernière, a marqué quelques buts important!!!
    Une imposture…. Mot beaucoup trop fort pour un joueur qui voulait revenir, qui n’a jamais triche!!!!!
  • On peut estimer que le Gameiro de cette saison a du mal, la faute peut-être à ses 36 ans ou à d'autres facteurs ... sans pour autant dénigrer ce que le Gameiro de 34-35 ans nous a apporté les deux saisons précédentes. Les buts qu'il a mis jusqu'à présent, je ne vois pas qui dans l'effectif les aurait planté ... Et vu qu'en plus le club ne juge pas toujours utile de remplacer un attaquant quand il part (cf Ajorque), je suis plus que content qu'il ait été là.
  • ok ok j'abuse un peu en parlant d'imposture
  • Il a certainement bien plus sa place en supersub quand les défenseurs sont fatigués, alors qu'il ne semble plus capable d'apporter de percussion en titulaire.
    La seconde mi-temps vient de montrer qu'un duo Emegha-Mothiba est bien plus performant
  • Ce sera sûrement sa dernière année mais je suis persuadé qu'il peut encore nous apporter beaucoup cette année, sur le terrain et en tant que leader. Il faut après que Vieira l'utilise de manière optimale en effet. En super sub contre Toulouse, il avait été très bon et avait failli distribué une bonne passe décisive.
  • lutecien67 a écrit, le 17/09/2023 23:41 :
    Il a certainement bien plus sa place en supersub quand les défenseurs sont fatigués, alors qu'il ne semble plus capable d'apporter de percussion en titulaire.
    La seconde mi-temps vient de montrer qu'un duo Emegha-Mothiba est bien plus performant

    Faudrait peut-être pousser l'analyse un cran plus loin si possible ... T'as lu qu'il avait 36 ans. Bravo, bon début. Mais y a pas que l'attaquant de pointe qui a changé en 2ème mi-temps, c'est toute l'organisation. Si tant est qu'on puisse parler d'organisation ou de tactique en 1ère. Pour comparer, il aurait fallu des conditions identiques. La seule conclusion à tirer c'est que les 2 entrants ont fait du bien dans un système enfin cohérent comparé à l'illisible "presque en 433" de la 1ère qui aurait pu nous coûter le match.

    Gameiro a été enterré vivant par une formation déséquilibrée et un milieu de terrain médiocre (Sissoko, Diarra et Sahi). Y aurait eu Haaland devant, y se serait rien passé de plus sur les 45 premières minutes.

    Enfin, Gameiro n'est en outre pas un attaquant taillé pour jouer seul devant ; il est fait pour un système à 2 voire dans un rôle de soutien à une ou deux pointes dans lequel j'aimerais bien le voir de temps en temps.
  • Déjà, mettre Gameiro seul en pinte, c'est comment dire ... ah oui, on peut dire une aberration totale, que seul un entraîneur ne sachant pas jauger du style de jeu de son attaquant peut effectuer. Gameiro.

    Ensuite, bien entendu qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans, il serait beaucoup mieux dans un rôle de supersub, et de par sa technique, qui reste intacte, plus derrière l'attaquant qu'en pur buteur.
  • Gameiro de 25 ans seul en pointe, OK. Il prenait la profondeur était vif et rapide. Gameiro de 36 ans, ce n'est plus le cas et il est devenu un attaquant qui décroche beaucoup pour participer au jeu. Dès lors, c'est très problématique je trouve de l'aligner seul en pointe car personne ne se trouve dans la surface si on n'a pas d'ailiers assez complets pour se muer en buteur.

    C'est un système qui marchait super bien au Real par contre mais avec d'autres trempes de joueurs. Un Benzema qui décroche et qui avait ensuite un Ronaldo capable de laisser son aile gauche pour se muer en buteur terrible, c'est évidemment autre chose :D Faut faire avec ses forces et faiblesse, on n'a clairement pas des ailiers complémentaires d'un Gameiro seul en pointe. Par contre on a des joueurs qui iraient bien avec lui dans une attaque à 2 pointes. Emegha bien sûr voire Mothiba et là il apporterait quelque chose. Sa plus value hier était proche du néant, oui mais ça ne lui est pas totalement imputable. Je ne suis pas d'accord pour lui tomber dessus.
  • Totalement d'accord. J'aimerais bien voir un attelage Gameiro Emegha sur un mode à 2 attaquants de pointe. Le 433 c'est bien joli mais j'ai comme l'impression qu'on est pas encore prêt.
  • A mon avis avec le 3-4-3 que je preconisais la 1ere mi-temps n'aurait pas été une purge.
    D'accord avec vous Gameiro seul en pointe c'est totalement inconscient
    De toute manière si je compare Khazri et Gameiro
    Gameiro n'a presque pas touché de ballon et etait completement esseulé à 36 ans !!!
    Kahzri avec 4 ans de moins etait alimenté par Savanier avec des bonnes passes
    C'est certainement l'année de trop si on envoie Gameiro au casse pipe mais dites vous bien qu'il sera encore utile dans une compo de jeu differente
    VIERA j'espère qu il a compris et ne nous sabote plus notre chouchou tellement adoré. ...
  • Il a été repris cette année car avec le départ de Lienard, on perdait notre mascotte.
    Donc le poste actuel de Gameiro c'est mascotte : qu'il fasse des tours de terrain avec Storcky, tout le monde sera content.
  • La tâche d'un avant-centre est-elle d'aller chercher le ballon au milieu et dribbler joueurs sur un rush pour marquer tel un joueur de handball argentin en surcharge pondérale ou de convertir en but les ballons obtenus après avoir été CORRECTEMENT apprivisionné et non de sauter à 3m50 pour récupérer les missiles qui passent au-dessus??

    Où nous en revenons au problème récurrent du Racing mode "père de famille alsacien" ou "nouvelle dimension" à savoir la vacuité du milieu.
  • superdou a écrit, le 18/09/2023 09:12 :
    Déjà, mettre Gameiro seul en pinte, c'est comment dire ... ah oui, on peut dire une aberration totale, que seul un entraîneur ne sachant pas jauger du style de jeu de son attaquant peut effectuer. Gameiro.

    Ensuite, bien entendu qu'il n'a plus ses jambes de 20 ans, il serait beaucoup mieux dans un rôle de supersub, et de par sa technique, qui reste intacte, plus derrière l'attaquant qu'en pur buteur.


    Assez d'accord ( surtout pour la pinte :-)) ) : moi aussi je le voyais plutôt comme un supersub .. et pas du tout être amené à se taper 60 mn de match seul devant.
    Cela dit, c'est incroyable le nombre d'appels qu'il parvient à faire. Malheureusement pour lui, on a accumulé les mauvaises décisions et on a eu énormément de déchets techniques.
    Le pompom, c'est Sissoko à la 59é ( on perd encore 0-2 mais on est arrivé à mettre la pression sur le défense montpelliéraine)
    Gameiro ne lâche pas son pressing sur les DC et le gardien adverse. Et ça finit par payer : Lecomte rate sa passe de dégagement sur Chotard (?) , le ballon est récupéré par Sissoko qui n'a plus qu'à faire une passe droit devant lui, dans le trou béat où Gameiro attend le ballon. Si la passe lui était parvenu , il n'avait plus qu'à aligner le gardien qui était 6m devant lui. Allez savoir pourquoi, Ibou préfère tenter une passe compliquée à Sahi sur sa droite qui va s'empaller sur un défenseur.

    Ya eu d'autres situations dans le match où je suis certain qu'un Prcic aurait alimenté Gameiro en bons ballons.

    :-)
  • Gameiro seul devant, ça marchait quand il avait 25 ans. Je rejoins l'avis général, soit il faut qu'il puisse combiner avec des équipiers proches de lui, soit il faut en faire un joker de fin de match. Après sur le match de Montpellier, on ne peut pas dire que le soutien de Sahi fût d'un grand secours. Quand tes coéquipiers sont nuls, difficile de briller.
  • Kevin est un joueur de profondeur, il faut le chercher dans les intervalles avec le ballon au sol. Lui balancer de long ballons aériens c'est même pas la peine.
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • La qualité et la puissance de sa frappe lointaine ont fait la différence. Quel sens du but. Respect.
  • Il a un sens du jeu assez au-dessus de la moyenne et son entrée a fait du bien face à une défense fatiguée c’est vrai et un milieu privé de Matic également à sa sortie.

    Un positionnement en 9 1/2 paraît parfait pour ses qualités techniques. Je ne sais pas s’il a le coffre pour démarrer titulaire mais il pourra à coup sûr rendre service en rentrant.
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • KG9 qui bat l’incroyable record de Kaelbel de 1950 à 1969, plus de 18 ans entre son 1er match au Racing en 2005 et le match de samedi contre l’OM.
    Légende.
  • Il a été très bon hier, il est juste indispensable en ce moment.
    Honnêtement je ne pensais pas qu'il pouvait jouer comme ça tout un match, mais il a tenu le coup.
    Cela dit sur la fin il était clairement cuit, sur l'action dangereuse où il part sur le côté droit avec plusieurs solutions au centre on voit qu'il est carbo dans son sprint et je pense que cela explique en grande partie qu'il ait raté son centre.

    Je ne crois pas qu'il puisse enchaîner tous les matches complets qui arrivent, et pourtant on en a grand besoin, un des seuls qui n'a pas les pieds qui brûlent quand il touche le ballon.
  • Je l'ai déjà dit ici, il a plus de vision de jeu que toute l'équipe actuelle.
    Son sens du déplacement et son jeu en une touche est encore du niveau ligue 1, le physique lui c'est autre chose, mais la aucune critique de possible, je ne pense pas que se soit le genre de mec a se faire une choucroute et trois pizzas dans la semaine.
  • Bravo et respect!
    chris3fr a écrit, le 27/11/2023 08:23 :
    KG9 qui bat l’incroyable record de Kaelbel de 1950 à 1969, plus de 18 ans entre son 1er match au Racing en 2005 et le match de samedi contre l’OM.
    Légende.
  • domes a écrit, le 27/11/2023 19:47 :
    je ne pense pas que se soit le genre de mec a se faire une choucroute et trois pizzas dans la semaine.


    Il faut faire davantage de repas si on veut être un athlète de haut niveau, avec juste une choucroute et trois pizzas tu tiens pas la semaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives