Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lyon | Avant match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 23.527 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par maxouille

  • Justement, ce que j'aime quand Doukouré joue en défenseur central c'est qu'il sait très bien dépasser sa fonction et monter, casser une ligne, lancer une attaque d'une passe bien sentie, ce qui en fait un DC très intéressant, alors qu'il serait un MD plus banal.
  • zvain a écrit, le 08/08/2023 20:10 :
    donizzio a écrit, le 08/08/2023 19:59 :
    Faut arrêter de vouloir mettre Doukoure au milieu c'est un défenseur central rien d'autre....

    Bien péremptoire (comme souvent) mais défenseur central était aussi le poste de Mwanga, puis il a évolué. Tout dépend du profil des joueurs. Doukouré dans l'axe d'une défense à 4, c'est du gâchis car exclusivement défensif sans pouvoir vraiment faire profiter à son équipe son jeu de passe très précis. Mais pour ce match, il jouera sans doute dans la défense à 3, là c'est un poste qui lui convient bien car il peut se projeter.


    Doukoué ses matchs au milieu dont le dernier face à Fribourg n'ont jamais été pleinement convaincants , il semble perdu à ce poste , il a plus l'habitude de contrôler de l'arrière où il est bien plus à l'aise notamment avec sa qualité de relance et pour avoir une vision plus large du jeu qui permet à son sens de l'anticipation d'être optimal

    Oui il y a joué mais non ce n'est pas un milieu défensif et ce serait un gachis de l'y mettre pour Mwanga wait and see, maintenant j'aimerais voir un vrai 6 quand même
  • Je partage l’avis que la vraie place de Doukouré c’est en défense centrale.
    Il va pouvoir s’insérer régulièrement au milieu car en plus il a du coffre et ça peut vraiment nous aider à déstabiliser le milieu adverse.
  • zvain a écrit, le 08/08/2023 20:10 :
    donizzio a écrit, le 08/08/2023 19:59 :
    Faut arrêter de vouloir mettre Doukoure au milieu c'est un défenseur central rien d'autre....

    Bien péremptoire (comme souvent) mais défenseur central était aussi le poste de Mwanga, puis il a évolué. Tout dépend du profil des joueurs. Doukouré dans l'axe d'une défense à 4, c'est du gâchis car exclusivement défensif sans pouvoir vraiment faire profiter à son équipe son jeu de passe très précis. Mais pour ce match, il jouera sans doute dans la défense à 3, là c'est un poste qui lui convient bien car il peut se projeter.


    Alors : je ne partage pas tous les avis de @Donizzio mais tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit.
    Apparemment demain sera publié ma présentation sur Mwanga mais c'est pas du tout le même genre que Doukouré.
    Je t'invite à voir par exemple le style Mwanga ici : https://onefootball.com/fr/news/video-le-cafe-creme-de-junior-mwanga-face-a-guingamp-37116363
    J'attends quand même la publication avant de poster un avis plus personnel sur le joueur sur son sujet (dans le sens ou je vais pas critiquer un joueur sur une présentation... ce serait purement gratuit et ca n'aurait aucun sens).
    Ceci étant : Mwanga a de vraies qualités pour jouer milieu. Doukouré n'a pas cette capacité de dribble percution. La pour le coup je ne trouve pas vraiment les mots mais Doukouré en 6, à part sur la relance j'ai du mal à lui trouver une qualité d'un futur grand et effectivement j'ai cette tendance, depuis quelques matchs, à le préférer en central. Il manque quand même cruellement d'aisance balle au pied. Maintnant il peut encore évoluer, rien n'est définitif mais en l'état actuel des choses : que Douk reste DC ca sera pas mal pour cette première saison. Il connait la maison, il a un peu d'expérience et de vécu avec Gerzi, qu'on ne foute pas trop la merde derrière parce que c'est déjà bien branlant.
  • Lacazette incertain?
  • Doukouré qui manque d'aisance balle au pied ? Ce n'est pas le sentiment que j'ai eu en le voyant. En plus il a déjà montré qu'il a une bonne frappe. Sinon, il est plus pertinent selon moi de parler de l'animation du jeu plutôt que de figer quelqu'un sur un poste. Doukouré central dans une défense à 4, j'ai du mal à imaginer, il ne pourrait quasiment pas faire de montées. Doukouré au milieu devant une défense à 3, peut-être n'est-ce pas terrible non plus car il est trop haut. Mais qu'il soit axial dans une défense à 3, ou en 6 très bas (voire libéro) juste devant une défense à 4, là pour moi les deux sont pertinents (et assez semblables).
  • Pour rejoindre ce que dit Koo

    Plus ca va plus je pense justement que Mwanga va jouer en milieu défensif avec Deminguet à ses côtés et qu'on s'oriente à terme (pas contre Lyon)

    Sur un 3-4-2-1 avec selon moi
    Sels aux cages
    Sow - Doukouré (c son meilleur poste a mon sens central) - Sylla

    Guilbert - Deminguet (ou Bellegarde) - Mwanga - Sobol (ou Delaine)

    Un duo (excentré mais pas ailiers) derrière l'attaque : Diarra (ou Gabriel) - Bellegarde (ou Bakwa ) - Sahi peut aussi évoluer potentiellement à ce poste

    Devant : Diallo pour le moment pendant qu'il est la puis Emegha voire Sahi

    La présence physique de Mwanga permettant à Deminguet d'être plus occupé sur les tâches d'un vrai relayeur tout en apportant son volume de jeu à coté pour gratter les ballons

    Cela peut facilement se transformer en 4-3-3 d'ailleurs en replacant Diarra ou Bellegarde dans un milieu à 3 et sortir un DC pour un ailier
    Sahi présentant l'avantage lui aussi de pouvoir jouer sur tout le front de l'attaque
  • C'est l'un des problèmes des discutions : quand je dis "aisance balle au pied" ca n'est pas un joueur qui va te passer 1 ou 2 gars par le dribble. Il a une bonne orientation du jeu et un bon sens de la passe mais il n'est pas vraiment technique. Il a cependant cette capacité de projection et de casser un ligne quand il joue en DC qui est vraiment très intéressante.
    Et c'est ce que je rejoins dans ton commentaire : Doukouré dans une def à 4 ca n'est probablement pas terrible. Dans un double pivot ca peut être intéressant.
    Dans tous les cas je suis persuadé qu'on commencera avec une défense à 3 et que selon comment la saison évoluera (si on est dans le top 9 ou 18) on passera potentiellement à 4 avec un essai un jour ou l'autre d'un double pivot Mwanga - Doukouré en vu de la saison prochaine.
  • bonsoir, j’ai 2 places à vendre en quart de virage pour Racing-OL dimanche.
  • Pas mieux que @koo1 et@donizzio. Je pense que Mwanga sera notre sentinelle, sinon pourquoi avoir encore recruté Sow si Mwanga est destiné à jouer défenseur central. Ca serait stupide d'avoir 6 joueurs pour 3 voire 2 places.
    D'autre part il semblerait qu'Ugochukwu reste à Chelsea. Donc tout plaide en faveurvde Mwanga au poste de sentinelle.
    Je préfère aussi très largement que Doukouré joue lui défenseur central, son meilleur poste. Mais je reste persuadé que le 3ème larron, si on joue avec 3 centraux, sera Nyamsi, bien meilleur que Perrin et Sow.
  • Selon Fabrizio Romano, Lukeba s'est fortement rapproché de Leipzig, il n'est pas impossible qu'il ne joue pas contre nous, soit parce qu'il sera parti avant, soit pour éviter qu'il ne se blesse. Sans Lukeba et Lovren, leur défense centrale devrait être nettement moins performante.
  • Entre leur préparation ou ils perdent tous leurs matchs sauf contre une D2 néerlandaise, des absents de marque, ça commence à sentir bon pour nous tout ça :)
  • Salut à tous, je recherche une place pour ce match, si quelqu'un en a une je suis preneur
  • Hello, il y en a plein en revente sur le site.
  • erico67 a écrit, le 09/08/2023 19:27 :
    Salut à tous, je recherche une place pour ce match, si quelqu'un en a une je suis preneur
    al1du67 a écrit, le 09/08/2023 20:21 :
    Hello, il y en a plein en revente sur le site.
    31 places disponibles à cette heure, toutes tribunes confondues, de 32 à 51 €.
  • mouloungoal a écrit, le 09/08/2023 15:33 :
    Selon Fabrizio Romano, Lukeba s'est fortement rapproché de Leipzig, il n'est pas impossible qu'il ne joue pas contre nous, soit parce qu'il sera parti avant, soit pour éviter qu'il ne se blesse. Sans Lukeba et Lovren, leur défense centrale devrait être nettement moins performante.


    Lukeba tranféré pour 35 millions, il ne sera pas là contre nous.

    https://twitter.com/hugoguillemet/status/1689363919624671232?s=20
  • ils ne vendrons pas Barcola dans ce cas
  • deadwing a écrit, le 09/08/2023 23:06 :
    Lukeba tranféré pour 35 millions, il ne sera pas là contre nous.
    Autre bonne nouvelle, Anthony Lopes est forfait pour dimanche.
  • bonjour, j’ai 2 tickets côte à côte en quart de virage sud est. intéressé?

    erico67 a écrit, le 09/08/2023 19:27 :
    Salut à tous, je recherche une place pour ce match, si quelqu'un en a une je suis preneur
  • hugodousse a écrit, le 10/08/2023 05:23 :
    bonjour, j’ai 2 tickets côte à côte en quart de virage sud est. intéressé?

    erico67 a écrit, le 09/08/2023 19:27 :
    Salut à tous, je recherche une place pour ce match, si quelqu'un en a une je suis preneur


    Je n'en cherche qu'une, je vous ai écris en message privé afin de ne plus polluer le stub
  • Confirmation de l’absence de Lukeba, il devrait signer aujourd’hui à Leipzig.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Castello-lukeba-attendu-ce-jeudi-a-leipzig/1412811
  • bonjour, problème de serveur, je n'ai pas reçu votre message. écrivez-moi un e-mail à quentin.dousse@gmail.com.
    allez le racing!

    erico67 a écrit, le 10/08/2023 08:20 :
    hugodousse a écrit, le 10/08/2023 05:23 :
    bonjour, j’ai 2 tickets côte à côte en quart de virage sud est. intéressé?

    erico67 a écrit, le 09/08/2023 19:27 :
    Salut à tous, je recherche une place pour ce match, si quelqu'un en a une je suis preneur


    Je n'en cherche qu'une, je vous ai écris en message privé afin de ne plus polluer le stub
  • Leur défense sera friable en l’absence de Lopes, Lukeba et Lovren. Par contre leur attaque Lacazette/Barcola et leur milieu (Tolisso, Caqueret, Cherki) ça resté très costaud, je m’attends à voir des buts, en espérant qu’il y en ait plus côté Racing. :)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Moïse Sahi Dion (ischio-jambiers), Maxime Bastian (quadriceps) et Eduard Sobol (cheville) sont forfaits pour la rencontre face à Lyon.
    > RCS - Lyon
  • mouloungoal a écrit, le 10/08/2023 09:15 :
    Leur défense sera friable en l’absence de Lopes, Lukeba et Lovren. Par contre leur attaque Lacazette/Barcola et leur milieu (Tolisso, Caqueret, Cherki) ça resté très costaud, je m’attends à voir des buts, en espérant qu’il y en ait plus côté Racing. :)


    Lacazette pour le coup y a des chances qu'il soit absent aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives