Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Dudelange (Amical)

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 11.996 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cernay68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le Racing disputera un match amical le vendredi 7 septembre à 17h à Molsheim contre Dudelange (Luxembourg).
  • A noter que Dudelange joue demain soir à 19 h à Cluj en Roumanie une possible qualification historique en League Europa pour le football Luxembourgeois.
    L'équipe compte aussi 6 ou 7 internationaux Luxembourgeois et un certain Bisevac en provenance de Metz cette saison.
  • Sympa cette tradition d'affronter des clubs luxo à Molsheim. Il y a 2 ans cela avait été l'occasion de voir Kader Mangnane fraichement arrivé au club. On croise les doigts pour que notre 9 soit là cette saison.
  • Je ne pense pas que Saadi sera à nouveau opérationnel pour ce match :D

    Pour le côté historique de cette qualification luxembourgeoise, Dudelange n'était pas déjà en groupe d'Europa League y'a 5-6 ans, avec le PSG qataris justement ?
  • Si je ne m'abuse, si Dudelange se qualifie, ce serait la 1ère fois de l'histoire qu'une équipe du duché se qualifie pour les poules.
  • [-X C’était le FC Differdange 03 en 2011/2012.
    Par contre c'est l'ancien club de Frédéric Marquès
  • Merci pour la correction ! Marqués avait en effet été prêté la bas durant la saison du titre en national. Pas vraiment une réussite d'ailleurs.

    Sinon, j'avais vue un article (sofoot je crois) d'un ancien finaliste de la CdF avec les herbiers le mois dernier qui évolue à Dudelange cette année.
    Le mec passera peut être du maintien en N1 aux phases de poule de la coupe d’Europe en 4 mois, respect !
  • gassi67 a écrit, le 29/08/2018 13:30 :
    Si je ne m'abuse, si Dudelange se qualifie, ce serait la 1ère fois de l'histoire qu'une équipe du duché se qualifie pour les poules.


    Je ne sais pas si c'est la première fois, mais ils ont fait la une des journaux locaux après le 2-0 contre Cluj.

    Dudelange doit toutefois faire avec une très mauvaise nouvelle: à l'aller contre Cluj justement, leur gardien tôlier, ancien titulaire de l'équipe nationale et franchement pas dégueu, Jonathan Joubert, s'est gravement blessé sur un contact (fracture). Leur gardien n°2 - d'après ce qu'il se dit je ne l'ai jamais vu jouer - est apparemment nettement moins sûr. Espérons que cela ne leur coûte pas la qualification, ce serait génial s'ils pouvaient faire les poules.

    Dudelange est clairement le club qui domine le football luxembourgeois des dernières années, dont le niveau tend à s'élever un peu (même si c'est pas encore la folie, hein). Ils empilent les titres et coupes nationales depuis les années 2000.
  • Ils viennent de recruter bonnefoi
  • Je ne savais pas. Excellente nouvelle, preuve qu'ils sont ambitieux!
  • Je verrais bien une compo de ce style pour débuter (sachant que j'ai pas recherché la liste exacte, mais beaucoup de joueurs sont en sélection)

    Equipe
  • Le compte-rendu du match est toujours disponible dans le planning. Pensez à ceux qui ne pourront pas aller au match.
  • 10 euros en main courante / 20 euros en tribune
  • Revoir Landry ça vaut son prix.
  • athor a écrit, le 03/09/2018 20:32 :
    Le compte-rendu du match est toujours disponible dans le planning. Pensez à ceux qui ne pourront pas aller au match.

    Up ! [-o
  • Le groupe: Kamara, Kawashima, Aaneba, Carole, Lala, Martinez, NDour, Caci, Corgnet, Fofana, Grimm, Liénard, Martin, Sissoko, Thomasson, Ajorque, Zohi.
  • Pas de Mitrovic, ma proposition de compo tombe à l'eau :(

    Quelqu'un sait pourquoi Goncalves n'a pas été convoqué, il s'entraîne régulièrement ces derniers jours ?

    Alors du coup, je change la compo:

    Equipe
  • 1ère mi-temps :
    Equipe


    2ème mi-temps :
    Equipe
  • Hello.
    J'ai assisté au match de Molsheim depuis la route, derrière deux grillages et à une distance considérable du terrain.
    Je serais bien incapable de donner les compositions complètes à chaque mi-temps. Disons que la première mi-temps fut assez soporifique. Les Luxembourgeois s'appliquaient à remonter le ballon proprement, depuis leur surface. Peu ou pas d'occasion des deux côtés. A la pause on pouvait encore se dire que cette équipe était du niveau Europa League, et que le Racing faisait bien de se méfier.
    En fait, très peu de titulaires en première mi-temps: Martin qui a touché pas mal de ballons, Ajorque devant qui faisait un pressing à faire peur à un Golgoth. En défense, j'ai reconnu Martinez et N'Dour. Dans les cages, Kamara. Spectacle, il faut bien le dire, décevant.

    En deuxième période, ce qui m'a marqué depuis mon poste d'observation lointain, c'est l'activité générale des bleus. Beaucoup plus de mouvements, souvent en remise à une touche de balle. Sur le terrain, Lala et sa prestance, auteur du deuxième but d'une reprise dans les 6m, Liénard très présent, passeur décisif sur le premier but de Zohi, Thomasson qui a raté le péno du 4-1, un tout grand que je pense être Sissoko, Grimm en défense centrale, auteur de 3 ou 4 patates non-cadrées, Fofana à droite, qui marque sur une frappe des 20m déviée par un coéquipier, et Kawashima qui n'a rien eu à faire si ce n'est chercher une fois le ballon au fond de ses filets.
    Sur la deuxième mi-temps, victoire amplement méritée du Racing, qui a clairement changé de braquet après la pause.

    Voilà, c'est peut-être le seul match que j'aurai vu cette année, n'étant pas titulaire d'un abonnement. Un mot sur la tunique encore: de loin, le bleu roi est vraiment classe.
  • Bizarre en championnat des billets étaient encore en vente à 48 h du match
    Et le match d’aujourd’hui était t il à huis clos?
  • Anecdote plutôt sympa avec un joueur qui l es tout autant :

    Lors d un corner que lienard va tirer juste en face de moi, l'arbitre intervient pour ré expulser le préparateur physique de dudelange en 2e mi temps alors qu'il l avait été pendant la première.

    Pendant que l arbitre raccompagne ce préparateur vers la tribune donc, lienard s adresse aux supporters dans le coins du terrain où il ya le corner et dit à voix haute :

    Regardez Jim ( Grimm ) je vais lui mettre il va mettre une reprise de volée il sais faire ca.
    ( Grimm est placé devant les 18 mètres ) et la magie... Lienard envoi un amour de ballon aux 18 que Grimm reprend directement de volée qui passe à quelques centimètres du but devant un publique hilare et qui applaudi l'action.

    Ce joueur ( lienard ) n'est vraiment pas comme les autres et sa prolongation est une bénédiction tellement il fait du bien à ce club, la proximité qu'il a avec ses supporters il ne l'aura jamais plus ailleur et il est heureux d être la, et quel talent sur le centre au passage, toujours dur d annoncer ce qui va être fait et la pour le coup c'est classe.
  • Sans aller jusqu'à rédiger un vrai CR (j'en ai fait mon deuil), personne d'autre pour apporter des commentaires sur le match ? :(
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hDIMwl6RsLY/0.jpg
  • La vidéo confirme l'erreur générale (site officiel et PQR) sur le nom du buteur de Dudelange: il s'agit de Nicolas Perez (le n°28, ancien de Saint-Louis notamment), et non de Glenn Protin. Un simple coup d'oeil sur la photo de ce dernier permet d'ailleurs de le confirmer.
  • cartman67140 a écrit, le 08/09/2018 08:23 :
    Anecdote plutôt sympa avec un joueur qui l es tout autant :

    Lors d un corner que lienard va tirer juste en face de moi, l'arbitre intervient pour ré expulser le préparateur physique de dudelange en 2e mi temps alors qu'il l avait été pendant la première.

    Pendant que l arbitre raccompagne ce préparateur vers la tribune donc, lienard s adresse aux supporters dans le coins du terrain où il ya le corner et dit à voix haute :

    Regardez Jim ( Grimm ) je vais lui mettre il va mettre une reprise de volée il sais faire ca.
    ( Grimm est placé devant les 18 mètres ) et la magie... Lienard envoi un amour de ballon aux 18 que Grimm reprend directement de volée qui passe à quelques centimètres du but devant un publique hilare et qui applaudi l'action.

    Ce joueur ( lienard ) n'est vraiment pas comme les autres et sa prolongation est une bénédiction tellement il fait du bien à ce club, la proximité qu'il a avec ses supporters il ne l'aura jamais plus ailleur et il est heureux d être la, et quel talent sur le centre au passage, toujours dur d annoncer ce qui va être fait et la pour le coup c'est classe.


    Je confirme j'etais aussi au poteau de corner, c'était assez bien vu et bien marrant d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives