Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Abel M'Phela

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 4.076 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mickael67e

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Par ailleurs, les deux attaquants ayant fait l'objet d'un prêt, Abel Mphela (21 ans) et Eric Mouloungui (22 ans), sont sous contrat jusqu'en 2008. Parti cet hiver à Gueugnon, Mouloungui n'a disputé que huit matches en L 2 et n'a inscrit aucun but. Quant à Mphela, rentré au pays après avoir « déserté » à Reims, il arrive en fin de prêt avec le club de Johannesburg, SuperSport United, 7e de D 1 en Afsud. L'international (3 capes) a inscrit 10 buts en 30 journées. On voit mal néanmoins le RCS récupérer deux garçons dont le comportement imprévisible a fini par user les patiences.

    source : l'Alsace
  • 10 but pour Mphela ? :-/
    Il doit y avoir un sacré niveau en Afrique du Sud... :-' . Mouloungui a part se prendre un rouge il n'a rien fait un Geugnon en ligue 2, il faudrait voir si Colmar n'est pas intéréssé pour un prêt.
  • Je savais bien qu'il était encore lié au club !
    Bon on attend quoi là, de passer chez Courbet ou quoi ?
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 65' But Avertissement
  • A participé au match Levallois - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 70'
  • A participé au match RCS II - Lille II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Lens II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • Mphela : essai à Charlton

    Pour relever le challenge de la remontée en L 1, Jean-Pierre Papin avait demandé un effectif pléthorique. Il l'a obtenu. Mais le nouvel entraîneur strasbourgeois ayant trouvé une formule au sein de laquelle les hommes varient finalement assez peu, certains des 28 pros du Racing se retrouvent à la marge. C'est le cas de l'attaquant sud-africain Abel Mphela (21 ans), prêté en 2005-2006 au club de son pays, Supersport United de Johannesburg. Il n'y avait pas perdu son temps, puisqu'il avait terminé 2e buteur de D 1 sud-africaine, avec 11 buts. Il n'avait pourtant rejoint Supersport qu'à l'automne. Cet été, JPP avait insisté pour que Mphela revienne en Alsace y honorer un contrat qui court jusqu'en 2008. Mais le nouvel entraîneur du RCS n'a jamais fait appel à lui. D'autant moins d'ailleurs que l'attaquant, arrivé en retard de préparation, a ensuite été blessé. Victime d'une élongation à la cuisse droite avec la réserve le 1e r octobre, il est depuis quelques jours en phase de reprise. Il poursuivra sa remise en forme dès aujourd'hui à Charlton, actuel dernier de Premier League anglaise, où il sera à l'essai une semaine. « Les contacts existent depuis quelque temps, mais je devais attendre d'avoir soigné ma cuisse », disait-il hier midi, « j'ai besoin de jouer et cet essai tombe bien. » Un essai que lui a déniché le club bas-rhinois, soucieux de réduire sa masse salariale en se « délestant » de joueurs sous-utilisés et qui vient d'essuyer le refus de Pascal Johansen de rejoindre Sedan en prêt.

    source : l'Alsace
  • laissons une chance a mphela...qui sait...moi jtrouve qu'il a un talent mais faut lui donner sa chance!!!
  • ce joueur n'a rien prouver au racing... qu'est-ce que vallent 11 buts en D1 sud africaine et le titre de deuxieme goaléador :)) alors qu'on sait ce que valent les 10 buts de Gmandia en championnat tunisien. :-w Q'il parte bon debaras ca coutera moins cher!
  • Quel sens ça a de donner un avis à l'enporte pièce pour un joueur que personne n'a jamais pu vraiment voir évoluer dans la continuité sur un terrain en situation de compétition ? En plus, quand on juge comme ça la valeur d'un joueur, il faudrait peut-être prendre un peu en compte son âge et son potentiel évolutif ( Ici 22 ans en occurance ). Où en était un Niang, Pagis ou Papin à cet âge-là ?
  • Moi je pense qu'il faudrait au moins l'essayer en match officiel parce que regardez Eric Mouloungui il a failli être prèté et au final on est bien content de l'avoir avec nous cette saison
  • X-( Pour info,Papin était à la coupe du monde 86!!!! et il n'avait pas 22 ans!!! Qd on ne sait pas ,on ne dit pas
  • Au lieu de chercher la petite bête, j'aurai préféré une remarque concernant l'esprit de mon message. Parce qu'à ce petit jeu-là, je pourrai rétorquer que Papin est né le 5/11/63 et que la coupe du Monde ayant eu lieu durant l'été 86, si mes calculs sont bons il avait donc 22 ans 1/2 et non-pas moins de 22 ans... Mais est-ce que ça fait avancer le schmilblick tout ça ?
  • :)) Heuuuuuu,non
  • Mais néanmoins,c'est bizarre de comparer mphela et papin........
  • la ossi on tire sur une ambulance bref mphela combien de match combien titulaire,on chie sur gmamdia mais lui ossi a-t-il vraiment eu ca chance,on dit toujour que c'est difficile d'arriver dans une equipe qui marche pas bien bref le debut de saison etant moyen on pourrai laisser une chance a mphela!!
  • ~o) D'après ce que j'ai compris,c'est au niveau psychologique que Mphela a des problèmes.En AFS,c'est un super joueur!!!
  • ben sinon pour les rares fois ou j'ai pu voir Mphela jouer, il a quand meme laissé entrevoir de tres belles choses, on voit tout de suite qu'il a du foot dans les jambes au contraire d'un Mathloudi par exemple
  • Moi, je suis clairement pour son départ, car je n'aime pas la mentalité de ce joueur, qui, alors qu'il n'a rien prouvé, est déjà parti du Racing sans explication pendant des semaines, puis, à Reims, a fait un caprice d'enfant gâté parce qu'il n'était pas titulaire indiscutable en L2 et s'est cassé sans tenir compte des intérêts du groupe, du club, ou des supporters.

    Bref, c'est un joueur qui a déjà prouvé qu'il a une mentalité de merde, et un mec sur qui on ne peut pas compter et qui est prétentieux, moi, j'en veut pas au Racing. (-)
  • Charlton signe un jeune Sud-Africain du RC Strasbourg!


    Charlton serait sur le point de signer le milieu offensif sud-africain du RC Strasbourg,Abel M'Phela, qui est libre de tout contrat. Le jeune attaquant de 21 ans a débarqué en Alsace il y a deux ans en provenance du club sud-africain Jomo Cosmos.Ecarté des plans de Jean-Pierre Papin, qui n'a jamais fait appel à lui depuis son arrivée en Alsace en début de saison, le jeune Sud-Africain a fait un essai à Charlton et aurait convaincu les dirigeants des Addicks de le recruter. M'Phela, qui n'a pas réussi à percer en France, réussira-t-il à le faire en Premiership? A suivre

    footanglais.com

    :O Je ne sais pas ce que vaut cette source... :O
  • On a déjà entendu parler officiellement de l'essai, à partir de là il y a forcément une chance qu'il aboutisse. Après tout il pourrait très bien réussir...
  • Ok mais pour un joueur qui ne s'est pas imposé en L2 francaise, ca semble tout de même assez incroyable, à mon goût!
  • Ca arrive de se trompé...

    Regarde Cassard, quand le Racing la fait venir de Troyes, il était remplacant a Troyes, qui était en L2...
  • Ouais, mais Cassard a une expérience du haut-niveau (Le Havre, Montpellier) et surtout un super état d'esprit qui pouvait laisser espérer ce qu'il est (re)devenu au Racing.

    M'Phela, par contre, y a vraiment rien à en attendre chez nous.
  • Oui mais bon,si je ne me trompe pas,il doit parler anglais et ca peut l'aider pour son integration à charlton,si papin ne se sert pas de m'phela il doit y avoir une bonne raison,et c'est vrai que la d1 sud africaine n'est pas révélateur de son potentiel,à mon avis la d1 tunisienne est meilleure et on voit effectivement un gmamdia qui tournai a 22 buts quand il est arrivé de tunis,alors moi je serai pour lui laisser sa chance car si il est pro il est forcément pas manchot,mais bon son caractère doit faire obstacle à son integration,donc tanpis on fera avec notre mouloungui qui va nous épater trés bientot j'en suis sur
  • Ce n'est pas le premier joueur qui a des difficultés d'adaptation (par exemple le portugais Nuno Mendes ou un jeune gardien australien dont le nom m'échappe). Ses qualités de joueur ne sont pas forcément en cause. Mais débarquer très jeune d'Afrique du sud en Alsace n'est pas forcément facile. Peut être que dans un pays de langue anglaise il pourra trouver l'équilibre psychologique qui lui a fait défaut ici. Bonne chance donc si son départ se confirme, sans regrets, je doute qu'il puisse apporter grand chose au racing.
  • Mouloungui nous épate déja =P~ ... Et Le Gmandia a marqué en deux saisons 25 buts (12 la 1ere , 13 le 2eme ) et non 22 en une seule saison :-B ( en tt cas il me semble =; :-B )
    Contrairement a un Mouloungui qui s'est apparemment battu pour trouver grace aux yeux du Coach le Mphela lui n'a apparemment jamais voulu se bouger pour espérer que sa situation se débloque ... C'est sur le Terrain et sous les yeux de l'entraineur que tu doit faire tes preuves et ce monsieur ne l'a pas fait...Pire il n'a pas respecté deux fois son contrat au Racing et a Reims en fuguant 2 fois ...

    Donc bon vent a lui en esperant qu'il montre ce qu'il vaut a Charlton mais ça m'etonnerait bcp... ou alors il explose la bas et on se bouffera les doigts :-w
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives