Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1032 messages · 88.279 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par pepito

  • Oui @holicool, clairement après une surexposition prématurée lors de laquelle il montre jusque là qu'il n'est pas ridicule mais pas au point non plus, le plus sage pour sa progression serait de lui trouver un bon club de ligue 2 pour un prêt.
  • Je comprends pas cette volonté de vouloir recruter alors qu'on a clairemrnt prêté Risser dans un but de finir sa formation et de le préparer pour l'avenir.

    Bellaarouch a été propulsé numero 1 juste car la vente de Sels a été précipitée ce n'était pas prévu en debut de saison. La succession était prévue pour cet été avec le retour de Robin de prêt
  • C'est vrai qu'un prêt en ligue 2 ne serait pas déconnant, dans un club genre l'ESTAC dont le prêt du gardien titulaire s'achève en juin.
    Risser sera-t-il prêt pour assumer un rôle de numéro 1 en ligue 1 ? J'en doute, après tout Bellaarouch revient aussi d'un prêt réussi en National.
  • Hem. Je lis des descriptions dithyrambiques de la saison de Risser en National. C'est certes deux échelons de plus que le championnat où notre Alaa évoluait principalement avant d'être bombardé titulaire. Mais bon, le National quoi. Il resterait un parfait rookie au cas où il venait à être propulsé directement dans nos cages.

    Il apparaît depuis février que Bellaarouch est une guez de première catégorie. Risser a pour lui une forme de virginité et un statut de grand espoir depuis des années. Toutefois le recrutement d'un gardien référencé aurait du sens pour imaginer franchir un cap.
    C'est le même topo qu'en 2018, à l'issue d'une saison où l'on se disputait pour savoir qui de Kamara ou d'Oukidja était le meilleur (ou le moins catastrophique), le club a pris la judicieuse option de recruter un autre gardien.

    Ou bien les entraves anglo-saxonnes mettront le club dans l'incapacité de viser de l'expérimenté et il faudra compter sur Bellaarouch et/ou Risser pour franchir un palier. "Bien mieux que".
  • je verrais bien Bellarouch joueur de champ….à la place de Diarra 👍👍👍
  • krimau a écrit, le 21/04/2024 19:09 :
    C'est vrai qu'un prêt en ligue 2 ne serait pas déconnant, dans un club genre l'ESTAC dont le prêt du gardien titulaire s'achève en juin.
    Risser sera-t-il prêt pour assumer un rôle de numéro 1 en ligue 1 ? J'en doute, après tout Bellaarouch revient aussi d'un prêt réussi en National.


    Euh non son pret a Bellaarouch était pas "reussi" il a quasi pas joué en raison d une blessure donc ne pas avoir une saison complete n aide pas et meme a son retour il n a pas été toujours titulaire
  • Oui mais quand il jouait il était au niveau. Après il n'a pas tout de suite récupérer sa place parce que son concurrent avait assuré un bel intérim, ça aurait été injuste de le remettre sur le banc mais Alaa a récupéré son statut de numéro 1 par la suite (je crois qu'une deuxième blessure avait suivi). Cela démontre bien que si même le numéro 2 du Stade Briochin s'est montré au niveau, il ne faut pas s'extasier quand Risser fait de bons matchs dans cette division. Le National est à des années lumières de la ligue 1.
  • Dans le podcast scouting de RMC sur Risser le Robin des vignes, Cassard dit que le moment venu ils se sont engagés à lui faire de la place au racing. Je suppose quand même que le moment est venu..
  • Je suis persuadé que le projet sur le poste de gardien c'est Robin depuis 1 moment vu que Bellaarouch a toujours été derrière lui dans la hierarchie et que ce dernier est juste titulaire par defaut car Matz est parti (son depart étant plus prévu pour l'été à venir)
  • Je pense qu'à la base ça devait sans doute être le projet. Maintenant Risser, s'il revient au Racing, devra concurrencer un gardien installé au poste de n°1 avec une quinzaine de match de L1 à son actif. Si une concurrence saine et équitable est instaurée, Risser aura sa chance, mais même s'il était programmé pour passer devant Bellaarouch à la base, les circonstances ont fait qu'il se retrouve en position de challenger désormais.

    Je pense que tout le monde est d'accord pour estimer que ça doit se jouer aux capacités et au mérite. Bellaarouch fait des erreurs de jeunesse, mais c'est loin d'être le gardien le plus nul des années 2000.
  • Bah a part Zeman Duki j en ai pas vu de plus nul que lui depuis 2000 meme Eggimann, Kornetzky , Puydebois , Fernandez , Gauclin , Kamara , Oukidja étaient meilleurs que lui chez nous. Et pourtant la je cite parmi les pires.

    Ce gardien que tu depeins il aura 15m de L1 certes mais avec des prestations foireuses donc je vois pas pourquoi il devrait y avoir une concurrence. Toulouse a pas cru en Haug apres des prestations calamiteuses en CDF , et a installé Restes sans expérience (meme si Restes suis pas fan)
  • Bon, je pense que c'est entendu, on ne reverra plus ce joueur comme gardien titulaire du Racing (quelle surprise).
    Perso je suis assez réservé sur la solution Risser, il est certainement très bon (précaution oratoire indispensable) mais le balancer sans filet en n°1 me paraît assez risqué (jurisprudence Bingourou). Il faudra a minima recruter un gardien fiable de type Kawashima capable de prendre le poste en cas de catastrophe industrielle.

    Quand je pense qu'à l'époque des oursins de Marco, on avait un trio de gardiens Sels-Kawashima-Kamara. Merci le changement de dimension, encore une fois.
  • Merci Sels de s'être barré comme une pute en étant capitaine pour aller jouer la relégation chez les Sujets de sa Majesté Oreilles-Choufleur 1er. Le gardien fiable on l'avait, il avait un contrat correct, il se barre en nous enculant avec le sourire, et la majorité des gens ici lui trouvent des circonstances atténuantes..

    Why not après tout.
  • krimau a écrit, le 21/04/2024 19:09 :
    C'est vrai qu'un prêt en ligue 2 ne serait pas déconnant, dans un club genre l'ESTAC dont le prêt du gardien titulaire s'achève en juin.
    Risser sera-t-il prêt pour assumer un rôle de numéro 1 en ligue 1 ? J'en doute, après tout Bellaarouch revient aussi d'un prêt réussi en National.



    Pas certain du tout qu'il soit partant pour être prêté et encore plus dans une division inférieure
  • takl a écrit, le 21/04/2024 23:28 :
    Merci Sels de s'être barré comme une pute en étant capitaine pour aller jouer la relégation chez les Sujets de sa Majesté Oreilles-Choufleur 1er. Le gardien fiable on l'avait, il avait un contrat correct, il se barre en nous enculant avec le sourire, et la majorité des gens ici lui trouvent des circonstances atténuantes..

    Why not après tout.

    On te vend "bien mieux qu'un maintien confortable", et tu te retrouves ATSEM d'une garderie (éléments factuels).
    Et le gérant de la garderie t'explique que tu es trop vieux, et que tu dégageras au mercato suivant, ou que tu feras une Prcic/Aholou (interprétation de Sels).
    Et le gérant accepte avec un grand sourire une offre venue le dernier jour du mercato plutot que de refuser net (élément factuel).

    Les torts sont LOINS d'être ewclusifs à Sels, hein. Faudrait pas réécrire l'histoire.
  • Comment? Gauclin parmi les pires! Ai-je bien lu? Faut oser. Ce mec nous lui devons en grande partie la montée en National.
  • Bellaarouch moi je peux plus. Entre la mentalité et son niveau bien trop en décalage pour l'ouvrir... A Lille, c'était le festival en mauvaise relance, en stagnation sur sa ligne, placement. C'est très moyen, pas sûr du tout, et ça la ramène sans cesse. Pas douter c'est bien, se montrer au niveau c'est pas mal aussi.

    Je pense que l'an prochain, ce sera le grand bain pour Risser. Bellaarouch sera là en doublure, hélas. Il est sous contrat et qui nous le chercherait contre argent ? A moins d'un prêt.

    Et je souscris à l'idée d'un back up d'expérience mais n'est ce pas à ce qui a été fait avec ce panic-sign (vu qu'on l'a même pas eu en Buy) de Dreyer? La grande blague de ce mercato hivernal... Mais l'idée d'un backup d'expérience, oui. Juste qu'on en a un finalement... snif.
    C'est là où cette gestion du poste est démentielle et avec un vrai glow down versus l'époque pré BlueCo. Dreyer en 3ème gardien quand on avait Kawashima à une époque. Dur.

    Et Sels a voulu se barrer comme environ tous les anciens. TOUS. Donc on peut blâmer l'envie de tous de se barrer ou s'interroger sur leur ingratitude contagieuse a priori.
    Le club était bien content de récupérer du magot, car un départ peut se bloquer sinon. Même sans la puissance d'un BlueCo, Brest a été ferme avec Bizot qui tient le poste hein.
  • holicool a écrit, le 21/04/2024 18:46 :
    Un prêt en L2 pourrait lui faire beaucoup de bien, genre dans une équipe qui joue le top6 et vise les playoffs pour les barrages.

    Jamais un club de ce standing ne prendrait ce genre de gardien comme titulaire. Tout au plus en second gardien.
  • A l'heure actuelle sa nomination au poste de n°1 est globalement un échec :
    - des bourdes
    - des sorties aériennes inexistantes ou pas terribles sur les CPA
    - des dégagements au pied pas terribles (alors qu'on nous l'avait vendu comme un super relanceur)

    Je pronais la patience au début, mais la c'est globalement insuffisant. J'espère également qu'il ne sera pas le choix n°1 la prochaine saison.
  • raukoras a écrit, le 22/04/2024 06:18 :
    takl a écrit, le 21/04/2024 23:28 :
    Merci Sels de s'être barré comme une pute en étant capitaine pour aller jouer la relégation chez les Sujets de sa Majesté Oreilles-Choufleur 1er. Le gardien fiable on l'avait, il avait un contrat correct, il se barre en nous enculant avec le sourire, et la majorité des gens ici lui trouvent des circonstances atténuantes..

    Why not après tout.

    On te vend "bien mieux qu'un maintien confortable", et tu te retrouves ATSEM d'une garderie (éléments factuels).
    Et le gérant de la garderie t'explique que tu es trop vieux, et que tu dégageras au mercato suivant, ou que tu feras une Prcic/Aholou (interprétation de Sels).
    Et le gérant accepte avec un grand sourire une offre venue le dernier jour du mercato plutot que de refuser net (élément factuel).

    Les torts sont LOINS d'être ewclusifs à Sels, hein. Faudrait pas réécrire l'histoire.


    Blueco ou pas il serait parti a minima cet été, et puis il aurait très bien pu refuser aussi hein, les buts c'est lui qui ce les ai pris, bref au lieu de tirer sur l'ambulance, finissons déjà cette saison et regardons ce que blueco nous réserve.
  • innomine a écrit, le 22/04/2024 09:43 :
    A l'heure actuelle sa nomination au poste de n°1 est globalement un échec :
    - des bourdes
    - des sorties aériennes inexistantes ou pas terribles sur les CPA
    - des dégagements au pied pas terribles (alors qu'on nous l'avait vendu comme un super relanceur)

    Je pronais la patience au début, mais la c'est globalement insuffisant. J'espère également qu'il ne sera pas le choix n°1 la prochaine saison.


    Question pour les spécialistes du poste: outre ce que décrit innomine ce qui me gêne c est qu il ne semble pas assez sur ses appuis et jamais explosif (le but d hier est un exemple mais il me semble que c est très fréquent)? C est hyper gênant et c est encore plus grave que tout ce que cite innomine non?
  • Tout à fait d’accord, moi c’est ce point qui m’interpelle, bien plus que les sorties ou relances.
  • Une image très parlante hier après le but, un gros plan où on voit un regard de Perrin qui en dit long. Evidemment que ses limites se voient et dans l'équipe elle même. Ce serait suicidaire de partir avec lui en titulaire la saison prochaine, il a eu sa chance, il ne l'a pas saisie. Oui il est jeune mais quand même beaucoup d'insuffisances, sans point fort. Un gardien, ça doit faire des parades sur chaque match et parfois être décisif (rapporter des points). Il doit vraiment avoir un ratio très faible de tirs arrêtés ou détournés, parce que presque à chaque fois qu'un tir est cadré, ça fait but.
  • Je pouvais concevoir, au vu des circonstances, qu'il n'avait pas le niveau ligue 1 le 2 février. Ce qui me chafouine davantage c'est que depuis cette date, soit presque 3 mois, je ne vois personnellement aucune progression peu importe le secteur de jeu. Que ce soit sur sa ligne, dans les sorties, les relances au pied... Je ne suis pas un spécialiste mais par simple comparaison entre le match contre le PSG et le match contre Lille, je ne vois pas le moindre changement.
  • takl a écrit, le 21/04/2024 23:28 :
    Merci Sels de s'être barré comme une pute en étant capitaine pour aller jouer la relégation chez les Sujets de sa Majesté Oreilles-Choufleur 1er. Le gardien fiable on l'avait, il avait un contrat correct, il se barre en nous enculant avec le sourire, et la majorité des gens ici lui trouvent des circonstances atténuantes.

    Il me semble qu'il ne tenait qu'à la direction du Racing (ou du FC Chelsea, je n'ai pas trop compris qui avait décidé quoi dans l'affaire) de faire respecter le contrat et de s'opposer à son départ. ("Dorénavant, nous pourrons garder nos meilleurs joueurs", remember).
    Alors, oui, il aurait été chafouin pendant une semaine, mais Sels étant admirable de loyauté et de plus avec l'Euro dans le viseur, il aurait repris sa place sans trop rechigner et se serait donné à 100% jusqu'à l'été.

    Par ailleurs, je trouve assez navrant d'insulter ainsi une (désormais) légende du club, alors qu'il est interdit de critiquer Mister-mains-sur-les-oreilles, mais ça doit être cela les nouvelles moeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives