Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.078 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Lille vient d'enfiler un ailier gauche de 21 ans pour 4M et s'apprête à faire de même avec un jeune défenseur central... cela aurait pu être des recrues pour chez nous, mais bon, ce sera peut-être pour le prochain mercato
    En tout cas, autant je rejoignais sur le fond les avis postés sur la non urgence de recruter cet hiver et de faire le dos rond en attendant le retour des blessés actuels, autant je commence à craindre d'autres blessés et suspensions (on en est où d'ailleurs avec les jaunes chez Sissoko, Perrin et Sylla entres autres ?), car le niveau physique constaté jusqu'à présent peut aussi cacher une surcharge qui peut se payer ces prochaines semaines
    Donc, bon, disons confiance et méfiance mêlés, jusqu'ici tout va bien...
  • Oui ... Le problème n'est pas d'enchaîner en soi, Vieira lui-même disait plus tôt dans la saison que c'était plutôt bénéfique dans un championnat qui ne compte pas beaucoup de matchs et qui n'a plus de Coupe de la Ligue. C'est d'enchaîner avec un effectif qui ne te permet pas de faire plus de 2-3 changements pendant que ton adversaire en fera 5.
    Le risque est réel de se retrouver avec un blessé en plus, et même une suspension peut nous pourrir l'existence selon le poste.

    Par contre, je ne vois pas trop le rapport avec Aholou et Prcic.
    Ce doit être le seul secteur où on a déjà 4 joueurs pour 2 postes (Sissoko, Mwanga, Diarra et Deminguet), donc à mon avis c'est grillé pour eux (indépendamment même de leur mise à l'écart).
  • j'avoue.
  • Deminguet je peux plus le considérer comme une solution. Ni titulaire ni remplaçant
  • fremen a écrit, le 30/01/2024 21:32 :
    gruberg68 a écrit, le 30/01/2024 20:44 :
    On va aller allumer un cierge pour ne pas avoir de blessure de Senaya, Sissoko, Bakwa ou Mwanga du coup....

    On verra peut-être des Ferro, Dumay ou Lyakoubi en L1


    justement, le 3-4-3 que j'évoquais répond à ces besoins d'éventuels remplacement.

    Senaya : y'a Guilbert qui laisserait sa de centre droit à Sow ou Baseya.

    Sissoko : lui si il continu sur sa dynamique, qu'on ait de quoi le remplacer ou non il va manquer..
    un milieu à 2 défensifs avec Mwanga et Diarra peut faire le job, ça sous entend par contre de ne pas avoir de pointe haute au milieu mais 3 attaquants devants, y'a de quoi retester Angelo en 10 mais derrière 2 pointes et Bakwa en piston gauche ce serait hyper offensif, un peu comme Diatta avec le Senegal. Mais bon faut bosser tout ça sinon c'est trop "bricolage style"

    sans recrue c'est Vieira qui est challengé du coup :-) et ce qui est cool c'est qu'on va revoir Sahi en pointe, son moment est arrivé, c'est maintenant qu'il doit tout donner et j'ai hâte de voir ça.


    Grande réussite pour le Sénégal d'avoir mis Diatta et Jakobs latéraux d'ailleurs... Pour les latéraux, on a surtout Doukouré qui peut dépanner à droite aussi, mais ça me rend dingue de devoir bricoler en ayant acheté pour plus de 50 patates.

    Je verrai bien Bakwa dans un rôle de milieu axial à terme, mais pour l'heure, on en a trop besoin sur un côté
  • le Senegal a joué comme ça dès le début du match, moi j'evoquais un passage en 3-4-3 en fin de match pour gérer les remplacements de fin de matchs autrement, mais même... c'est pas parce que ça a échoué pour eux que ça va faire la même pour nous..

    Doukouré à droite ou derrière oui surtout si le milieu Sissoko, Diarra, Mwanga continu de donner satisfaction.
    Bakwa en axial dans un role à la Bellegarde ouai ça marche aussi.


    y'a beau avoir des solutions, on serait plus tranquille avec une recrue mais soit Keller fait la pince même avec l'argent des autres soit ils ont tenté des coups et ça n'a pas fonctionné. comme ils ne veulent pas recruter pour recruter...
  • Je ne suis pas pour recruter juste pour faire plaisir mais je trouve que pour garder la dynamique actuelle de l'équipe et se montrer ambitieux ça aurait affirmé quelque chose envers le groupe et poser les bases de la future dimension du racing pour le marché d'été.
    Après on c'est un marché compliqué en hiver et on c'est positionné sur des dossiers difficile.
    Je suis également mitigé..
  • rubinsteiner a écrit, le 30/01/2024 12:18 :
    Une source du club me disait que c’était quasi fait pour Ejuke…on verra vite si elle est fiable!

    J’avoue que ça m’étonne un peu car il ne rentre pas dans le cadre de la politique d’achat de joueurs du club.


    Des nouvelles de cette source?
  • father-tom a écrit, le 30/01/2024 17:43 :

    C'est beau de ne pas avoir pris une attitude de nouveau riche, en évitant de dépenser tous ces super nouveaux moyens et en gardant nos habitudes de pauvre.
    Il reste un peu de notre ancien Racing finalement dans ce projet de nouveau Racing.


    Pas mieux, on sent bien la nouvelle ambition, les millions de BlueCo doivent être bloqués sur un compte offshore, ce mercato hivernal m’a fait rêver…
  • En revanche, j'ai lu une idée qui me paraît un peu étrange, c'est le principe selon lequel nous avons perdu surtout des joueurs qui ne jouaient pas (Bastian, Sobol...).

    La question ne se pose en terme de nombre uniquement mais de qualité des options.
    Nous avons plutôt fait jouer des latéraux droit à gauche, plutôt qu'un Sobol à l'époque car Sobol n'était vraiment pas au niveau. Delaine non plus. Il faut lire l'absence de temps de jeu de ces joueurs plutôt dans ce sens, au lieu de considérer qu'on avait du monde pour jouer à gauche, donc qu'il ne manque personne à ce poste.
    Guilbert n'est jamais à l'aise de ce côté. C'est un arrière droit. Delaine a encore fait une grande entrée...

    Et on peut faire ce constat à d'autres postes. Effectivement, challenger Angelo qui finalement enchaîne beaucoup, avoir une autre option que Bakwa en percussion (surtout si Sebas n'est pas là), ce n'est pas du luxe.
    Nous avons très peu d'offensifs excentrés. Très peu de profil à la Gameiro si on passe en 4-2-3-1.

    Conclure sur l'absence de besoins, euh bof... ailier percutant, c'est une nécessité pour moi. Un 9 et 1/2 et un arrière gauche ne seraient pas de trop non plus.
  • C'est plus que juste.

    Si demain Bakwa se blesse, on a plus personne.
    Vaguement, Diarra mais on met qui, Deminguet au milieu?
    Sahi?

    Bref on est super court
  • Exactement et à contrario au milieu dans l’axe on est plutôt fourni avec la mise à niveau de mwanga et le retour salutaire de sissoko

    Donc aholou et prcic sur le banc, c’est un faux débat , ni l’un ni l’autre ne jouera latéral gauche, attaquant de pointe ou ailier
  • Sauf que Doukouré peut jouer latéral droit. Et Senaya latéral gauche. Et donc, avec Aholou ou Prcic, tu as un milieu défensif supplémentaire, qui permet de mettre Doukouré en défense. CQFD.

    Par ailleurs, il faut bien se rendre compte qu'entre avant le début du mercato hivernal et maintenant, le nombre de joueurs perdus est de 1, vu qu'il y a eu 3 départs (Sobol, Bastian et Kanouté) et 2 arrivées (Ouotro et Depuidt).
  • Depuidt ne devait pas être prêté à Colmar? Ca ne s'est pas fait du coup?
  • Je en suis pas choqué par les départs, plus par le fait qu'on ne rééquilibre pas l'effectif sur les aspects bancaux (pb de latéral gauche, ailiers, beaucoup de blessés en attaque).
    On dirait quand même que peu importe le classement, tant qu'on se maintient.
  • Doukouré latéral droit? Disons que ça a dû être essayé une fois ou deux, dans un concours de circonstances.
    Après, tout le monde peut jouer partout dans l'absolue : la question étant plus le niveau et l'aisance au poste.
    On a vu Guilbert dans l'axe, Diarra en quasi ailier gauche... de là à dire qu'ils peuvent jouer à ces postes.

    Encore une fois, regarder le mercato sous le seul prisme du nombre, je ne vois pas le sens.
    Depuidt est un joueur Mutest, comme Outro.
    On parle de besoins pour l'Equipe 1, de compétitivité de l'Equipe 1 et de solutions pour l'Equipe 1.
    Là, on a perdu Sobol, Nyamsi qui en faisait partie. Même si Nyamsi : il y avait du monde à son poste.
    Et cela ne veut pas dire qu'on était "larges" avant ce mercato, à tous les postes ou que la qualité des options était suffisant à gauche.

    Puis ils n'ont pas quitté le club mais on a aussi "perdu" des joueurs sur des blessures (Mothiba, Sebas...), des indisponibilités que l'on avait moins en début de saison, rendant les choix vraiment plus complexe à certains postes.
  • Vieira en conférence de presse sur la fin du Mercato :

    "Le club fait le nécessaire, j'ai espoir"
  • superdou a écrit, le 31/01/2024 10:52 :
    Sauf que Doukouré peut jouer latéral droit. Et Senaya latéral gauche. Et donc, avec Aholou ou Prcic, tu as un milieu défensif supplémentaire, qui permet de mettre Doukouré en défense. CQFD.

    Par ailleurs, il faut bien se rendre compte qu'entre avant le début du mercato hivernal et maintenant, le nombre de joueurs perdus est de 1, vu qu'il y a eu 3 départs (Sobol, Bastian et Kanouté) et 2 arrivées (Ouotro et Depuidt).


    Ça reste du bricolage , mettre doukoure en latéral pour libérer un poste pour deux joueurs qui sont irréguliers et n’ont pas joué une minute , bof ,

    On a des départs de joueurs qui n’avaient pas le niveau et les arrivées sont pour la réserve ,

    On ne peut pas s’attendre à des miracles pendant un mercato hivernal je préfère qu’on s’abstienne plutôt que de recruter n’importe comment , mais là on traine un peu notre spleen car il y a des manques depuis cet été
  • Entièrement d'accord avec toi.
  • "Le Racing Club de Strasbourg Alsace recherche un milieu relayeur alors que les prospections sur les postes initialement ciblés, latéral gauche et ailier polyvalent, n’ont débouché sur rien de concret"

    Source : DNA
  • "Assez logique".
    Angelo / Bakwa pour les ailes. Sachant qu'Emegha peut y jouer en plus de Diarra avec en dernier recours Sahi.
    En DC Mwanga ou Doukouré peut redescendre si besoin.
    Mais si Diarra monte sur une aile on se retrouve avec un soucis au milieu.
    En espérant que ce soit un mec avec de la bouteille (il peut avoir 21 ans et 60 matchs en pro ca m'est égal) mais par pitié pas un énième mec sans expérience.
  • On a changé de dimension et explosé le plafond de verre. Hallelujah Marc repère.
  • On a un aperçu de ce qui nous attend maintenant et c’était prévisible…
    Encore un jeune brésilien qui doit jouer donc hop direction le club formateur (son prêt a été stopper par mq de temps de jeu….)
    Content de voir l’équipe jouer , tjrs très mécontent de la situation du racing club de Chelsea
  • anaconda a écrit, le 31/01/2024 11:04 :

    On dirait quand même que peu importe le classement, tant qu'on se maintient.


    C'est tout à fait le message, on vise le top 6 d'ici quelques années mais là présentement on est à quelques points du podium et aucune ambition ? bizarre, on est peut-être trop pressé. :))
  • Les actionnaires changent, les mercatos se succèdent et toujours les mêmes ne sont contents.
    Avec Angelo G, on a bien vu que être titulaire en venant de Chelsea n'est pas une obligation, mais non, faut encore continuer à faire la pleureuse pour être dans l'air du temps.
    Être jeune, ne veux pas dire être mauvais et au lieu d'envisager la possibilité que ça puisse matcher, encore une fois on pleure.
    Si certains se désolent du rachat de blueco etc.... je me désole de cette vision systématiquement négative avec des œillères bien orienté vers le pire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives