Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Avoine - RCS (Coupe de France) | Avant match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 12.607 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • Et Perrin suspendu
  • J'aimerais bien voir Ferro pour ce match

    L'état de forme à l'instant déterminera la compo de toute façon mais c'est important de faire tourner pour concerner le plus possible (2e gardien, Sahi, Deminguet...)
  • On peut imaginer cette compo:
    Equipe
  • Avec un calendrier aussi léger en Janvier, a-t-on vraiment intérêt à faire tourner l'effectif sur ce match ?

    3 voir 4 matchs sur un mois après la pause hivernale. Je serai plutôt pour confirmer les performances de notre équipe type qui nous a ramené 3 victoires.
  • Idem ! Et permettre à certains de nos jeunes titulaires de découvrir le bon froid de janvier et la rage des amateurs qui ont le couteau entre les dents. Ça les mettra dans le bain pour les échéances à venir. Attention cependant aux blessures :)
  • C'est ça le point
    Si on gagne 5-0 avec le XI type sans blessure, tout le monde applaudira
    Si on gagne 7-0 avec Sylla et Bakwa sur le carreau, ce sera un autre discours...
  • Et le bon vieux 0-1 on l'oublie ? Ce match n'est pas gagné d'avance.
  • PV
    On va la jouer à fond. Je vais mettre la meilleure équipe possible... Notre calendrier n'est pas surchargé. On aura le temps de récupérer
  • superdou a écrit, le 02/01/2024 18:12 :
    On peut imaginer cette compo:
    Equipe


    Pas sur du tout que Vieira fasse jouer Prcic et Sobol surtout titulaires alors qu'ils ne rentrent pas dans ses plans mais je peux me tromper. J'aurais vu plutôt Sissoko ou Mwanga au milieu du coup et Delaine à gauche. Je ne pense pas qu'il fera tourner énormément mais ce n'est qu'une supposition.
  • Si on suit ce que dit Vieira, c'est même quasiment sûr que Prcic et Sobol ne joueront pas ce match.
    A la limite si on accumulait les matches, ou si on voulait les montrer avant de les transférer ou les prêter, mais bon ça m'étonnerait beaucoup.
  • J'imagine que ce match nous permettra d'effectuer quelques tests et ajustements pour la suite et notamment le match à Marseille. Pour contrer les Phocéens qui jouent généralement avec un 10 (on verra comment ils se réajustent avec les 8 absents à la CAN), dans la continuité de Lille et pour avoir davantage de projections vers l'avant, j'imagine qu'on ne va jouer qu'avec une pointe basse au milieu. Il ne va pas falloir sous-estimer l'adversaire, jouer très sérieusement pour prendre des certitudes et des automatismes sans toutefois forcer et sur-utiliser des joueurs inutilement afin d'éviter une blessure.
    Equipe

    Il est important pour moi de donner du temps de jeu à Bellaarouch qui ne peut espérer en gratter que sur les premiers tours de coupe. Dans l'optique de l'Euro avec la blessure de Courtois, j'imagine Sels reprendre sa place dans les buts dès les matchs plus décisifs dans cette compétition.
    En défense c'est le moment pour Nyamsi de reprendre du temps de jeu grâce à la suspension de Perrin et l'absence de Sow à la CAN ainsi qu'à Senaya et Delaine de perfectionner leurs mouvements offensifs et leur préparation physique.
    Au milieu Sissoko va devoir passer outre la déception de sa non-sélection, je l'imagine très précieux seul en milieu défensif à apporter de la stabilité à ce système en couvrant les différentes projections des latéraux et des milieux relayeurs. A Diarra de prendre des repères à ce poste qui lui correspond davantage et qu'il aura certainement l'opportunité d'occuper sur les matchs dans lesquels nous utiliserons ce schéma. C'est également le moment de relancer Deminguet en lui donnant du temps de jeu à son vrai poste. Je vois bien El Mourabet gratter du temps de jeu à la place de Sissoko si la physionomie du match le permet.
    En attaque c'est le moment de faire confiance à Angelo qui le mérite. Il me semble qu'Emegha est légèrement touché en début de semaine et vu son importance dans le groupe (on a aucun autre profil similaire pour jouer avec 1 pointe dans les gros matchs), j'imagine bien Sahi prendre son temps de jeu qu'il mérite. Quant à Sebas, c'est le moment pour lui de confirmer les belles promesses entrevues, c'est le match qui déterminera certainement son avenir proche (restera-t-il dans l'effectif ou sera-t-il envoyé en prêt ?).

    Avec la polyvalence de Guilbert, Mwanga, Bakwa et Gameiro sur le banc et la fraicheur de quelques petits jeunots (El Mourabet, Saettel, Ferro, Baseya, ...) ça devrait offrir pas mal de possibilité à Vieira de changer en fonction de la physionomie du match (la victoire est impérative et si possible sans avoir à trembler) et du niveau physique de chacun (l'objectif est d'être prêt et sans blessure pour Marseille, échéance qui arrive très rapidement).
  • Je ne vois pas pourquoi on ferais tourner, on a enfin un semblant d’équipe type qui resort avec 2 derniers matchs plutôt convaincant.
    Il faut continuer à travailler dans ce sens, et remettre les joueurs dans le rythme après la trêve.

    Je mettrais exactement la même équipe que celle qui a commencé contre Lille avec Gerzi’ à la place de Perrin suspendu, et à la limite Sahi à la place de Gameiro, pour qu’il puisse enfin lancer sa saison.
  • J’espère également une équipe la plus proche possible de celle qui débutera à Marseille.

    Il faut continuer à travailler les automatismes, l’adversaire va sans doute jouer le match de sa vie et janvier est loin d’être surchargé, donc on ne fait pas tourner.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Emmanuel Emegha (contracture au mollet) est forfait pour le match de coupe de France contre Avoine-Chinon.
    > Avoine Chinon - RCS
  • Si on veut se rapprocher d'une équipe plus traditionnelle, tout en faisant attention aux blessures, on peut imaginer cette compo:
    Equipe


    En tout cas, la liste des absents s'allonge.
  • Sympa l'article des DNA aujourd'hui
    Vieira-Raimbault, les deux entraîneurs qui ont fait chambre commune au centre de formation de Tours
  • Personnellement je n'apprécie guère la permutation des gardiens en Coupe de France.
    Je préférerais que Matz Sels conserve sa place. Qui plus est après la trêve et juste avant un lourd déplacement à l'OM.
    Mais même sans cela, cette coutume ne me semble pas pertinente.
  • Ca depend du gardien remplaçant mais la oui je préférerais aussi qu'on aligne Sels plutôt que Belaarouch que je trouve bien mauvais
  • donizzio a écrit, le 04/01/2024 19:05 :
    plutôt que Belaarouch que je trouve bien mauvais
    Si @donizzio le dit, alors il doit largement être assez bon pour tenir le poste !
  • A choisir, je préférerais découvrir Belaarouch pour ce match que s'il devait un jour remplacer Sels au pied levé.

    N'est pas Oukidja qui veut :D
  • chrisneudorf a écrit, le 04/01/2024 12:13 :
    Sympa l'article des DNA aujourd'hui
    Vieira-Raimbault, les deux entraîneurs qui ont fait chambre commune au centre de formation de Tours

    Ça a dû partir en bouchons d'absinthe.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe du Racing contre Avoine-Chinon: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Nyamsi, Sylla, Baseya, Senaya, Sobol, Deminguet, Mwanga, Diarra, Sissoko, El Mourabet, Gameiro, Sahi Dion, Ângelo, Bakwa, Sebas, Saettel, Bechikh.
    > Avoine Chinon - RCS
  • Une idée de bar diffuseur de Be In sur Strasbourg ?
  • Bein Sports Max 5 normalement
  • kro a écrit, le 05/01/2024 15:12 :
    Une idée de bar diffuseur de Be In sur Strasbourg ?


    Si la @kro supporte la Météor, le bar du même nom me semble indiqué.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives