Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.545 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • Patess RAUS schnell
  • Patience, patience.

    Il y a beaucoup de monde à dégager du stade, vu comme cela klaxonne derrière pour y entrer. Patoche effectue un travail consciencieuse pour mener à bien un projet ambitieux et novatrice.

    Pour paraphraser le grand homme, j’ai envie de dire « faites confiance ! »…
  • On peut lui reprocher pleins de choses à juste titre. Mais il faut constater aussi que depuis 2 ans, Blueco ou pas, et quelque soit le montant mis, le recrutement est totalement foiré.
  • kitl a écrit, le 02/12/2023 01:30 :
    Patience, patience.

    Il y a beaucoup de monde à dégager du stade, vu comme cela klaxonne derrière pour y entrer. Patoche effectue un travail consciencieuse pour mener à bien un projet ambitieux et novatrice.

    Pour paraphraser le grand homme, j’ai envie de dire « faites confiance ! »…


    Leur business ne fonctionnera que si il y a des consommateurs. Tu sous entends qu'on cherche à remplacer les gueulards alsacien élevé au sylvaner par des csp+ urbain tisé au kombucha ?
    J'ai bien écouté radiostub et la projection d'une ligue fermee et d'une ferme (dans le contexte cvc) est le futur business racing !
    Apres sans nous, sans le public, les suppos et les suiveurs assidus le racing n'a plus cette saveur de raifort.
  • kirby a écrit, le 02/12/2023 08:05 :
    On peut lui reprocher pleins de choses à juste titre. Mais il faut constater aussi que depuis 2 ans, Blueco ou pas, et quelque soit le montant mis, le recrutement est totalement foiré.


    Viera c'est un peintre. Plutot peintre en batiment que picasso. Ou peut-être un picasso qui s'ignore... il est entrain dans sa comm de se defaus3sur les joueurs en disant que l'etat d'esprit est inssufisant ... on en parle des choix tactiqies boiteux ?
  • L'erreur de casting était tellement prévisible. Au vu de ses dernières expériences avant sa venue chez nous donnaient déjà des signes négatifs, mais sa com est franchement hallucinante et au delà de ses choix pas optimaux de joueurs et de système de jeu, on sent bien que ça ne prendra pas. Je ne vois pas par quel miracle il parviendrait à redresser la situation.
  • desperateracing a écrit, le 02/12/2023 09:29 :

    Leur business ne fonctionnera que si il y a des consommateurs. Tu sous entends qu'on cherche à remplacer les gueulards alsacien élevé au sylvaner par des csp+ urbain tisé au kombucha ?
    J'ai bien écouté radiostub et la projection d'une ligue fermee et d'une ferme (dans le contexte cvc) est le futur business racing !
    Apres sans nous, sans le public, les suppos et les suiveurs assidus le racing n'a plus cette saveur de raifort.

    Effectivement les consommateurs-clients ont été enjoints de faire quelque chose d’autre de leur temps s’ils venaient à ne pas supporter l’Œuvre civilisatrice de BlueCo.
    Il paraîtrait que nombreux sont les gens prêts à les remplacer, le sondage en une du Stub en atteste.
  • J'écouté la conférence de Vieira.

    Le temps de l'entendre dire qu'il est satisfait du début de match (on prends un but après 10 mn) et que ca serait mieux de marquer quand on a des occases. Et de rajouter que si on marque les premiers, et ben, c'est encore mieux.

    J'ai donc éteint au bout d'1m30.
  • Son objectif premier (sans doute imposé d'en-haut) est de faire jouer les jeunes, pas de gagner les matchs. Sinon, on aurait vu revenir plus tôt Gameiro et Guilbert et on reverrait aussi Prcic, au moins pour des entrées en cours de match. C'est une bonne méthode pour saborder le club à terme mais c'est scandaleux.
    Pour reprendre le titre d'un livre récent, j'aimerais bien qu'on demande aux "légendes" du Racing (Gress, Wagner, Ehrlacher, Marx, Deutschmann, Duguépéroux, Martins entre autres) de donner leur avis sur l'orientation actuelle du club.
    La passion que j'avais pour le Racing à l'époque de ces légendes s'est peu à peu transformée en simple centre d'intérêt; si cela continue, il n'y aura que de l'indifférence. Je me demande si Vieira restera tout aussi calme si le Racing s'installe durablement dans la charrette. Ce ne serait d'ailleurs pas la meilleure des choses pour sa carte de visite et son image de marque. Si à un moment, il ne cautionne plus la politique de BlueCo, qu'il parte de lui-même. Ce serait de l'honnêteté intellectuelle et cela ferait peut-être bouger ceux "d'en-haut". Peut-être...
  • On parle déjà de ces potentiels remplaçants en cas d'éviction :

    https://www.hommedumatch.fr/p-2776316
  • Vous y croyez ?
  • Ne connaissant pas la fiabilité du site en question, je ne me risquerais pas à analyser la probabilité que l'un des 3 noms cités remplace effectivement Vieira.

    Par contre, je trouve intéressant de s'attarder sur ces noms pour se poser une question de fond : au fait, dans la situation sportive actuelle mais aussi de gouvernance, quel entraîneur souhaiterait devenir le nôtre (en plus d'en avoir les compétences) ?

    Pour moi, 2 sur les 3 cités représentent des profils qui auraient peu de chances de faire mieux que Vieira : Lamouchi et Le Scornet. Le premier a obtenu des résultats de carrière encore plus discutables que Vieira, tandis que le contexte ne me semble absolument pas propice à lancer la carrière du second eût égard à ce qu'il a montré pendant l'intérim de la saison dernière.

    Notons que la simple mention de Lamouchi est tout de même un signe funeste pour Vieira, puisque c'est le gars qu'on nous annonce à chaque changement de coach (même si au final il ne vient jamais) :)

    Reste donc Oliver Glasner qui obtient effectivement des résultats plus qu'honorables avec ses équipes. Mais du coup, quand on regarde son parcours et sa progression, quel intérêt de débarquer chez nous au seul motif qu'il a "déjà réussi avec des équipes composées de jeunes" ...
  • Bein parce qu'il aura une équipe composée de jeunes.
  • C'est pas pour autant que ça lui donnera envie de venir ...

    PS : je parle bien sûr de l'intérêt du coach de venir au Racing, réciproquement je ne doute pas de l'intérêt que nous pourrions trouver à faire venir un coach qui a tenu la route à Linz, Wolfsburg puis Francfort ... si tant est bien sûr que MK envisageait seulement un changement de coach.
  • C'est peut-être des Allemands qui font la queue pour rentrer à la Meinau, prenant ainsi la place des "râleurs du Stub".

    Comme ça on résout deux conneries à la fois.
  • Il est temps que viera commence à sentir la pression !!!
  • Il y a Montanier aussi qui est libre non ? avec un pédigrée largement supérieur à Pat. Cet été j'aurai bien aimé que ce soit lui, il pourrait sûrement nous faire progresser niveau jeu, partout il est passé, il a eu des résultats, et son Toulouse était assez séduisant. Pour moi, la meilleure piste assurément.
  • Liste d'entraîneurs pouvant éventuellement remplacer Patrick Vieira en cas d'éviciton de celui ci et qui sont libre :

    - Bruno Genesio (57 ans)

    - Sabri Lamouchi (52 ans)

    - Philippe Montanier (59 ans)

    - Laurent Blanc (58 ans)

    - Frédéric Antonetti (62 ans), je pense qu'il ne reviendra plus. Dès les départ il sentait pas le projet BlueCo.

    - Olivier Dall'Oglio (59 ans)

    - Rémi Garde (57 ans)

    - Antoine Kombouaré (60 ans)

    - Lucien Favre (66 ans)

    - Fabio Grosso (46 ans)
  • Pour moi aucun des noms es intéressant.
    Peux être montanier
    On aurait dû prendre gaeretz avant vierra.
  • Je ne pense vraiment pas que notre patou se fasse virer
  • A mon avis il n’est absolument pas dans les plans de Keller / BlueCo de virer Vieira même si on perd tous les matchs jusqu’à la trêve.
    Sauf à faire à chaque fois une prestation à la « Nantes » mais on a passé ce cap je pense.
  • fanta a écrit, le 03/12/2023 14:00 :
    Liste d'entraîneurs pouvant éventuellement remplacer Patrick Vieira:

    (57 ans), (52 ans), (59 ans), (58 ans), (62 ans), (59 ans), (57 ans), (60 ans), (66 ans), (46 ans)


    Tous trop vieux pour BlueCo :o)
  • Le seul qui pourrait faire quelque chose c'est bien entendu Frédo, mais il est bien trop sage pour prendre le risque de s'embourber avec les orpailleurs de pépites. Il regarde les matches, lui.
  • fanta a écrit, le 03/12/2023 14:00 :
    Liste d'entraîneurs pouvant éventuellement remplacer Patrick Vieira en cas d'éviciton de celui ci et qui sont libre :

    - Bruno Genesio (57 ans)

    - Sabri Lamouchi (52 ans)

    - Philippe Montanier (59 ans)

    - Laurent Blanc (58 ans)

    - Frédéric Antonetti (62 ans), je pense qu'il ne reviendra plus. Dès les départ il sentait pas le projet BlueCo.

    - Olivier Dall'Oglio (59 ans)

    - Rémi Garde (57 ans)

    - Antoine Kombouaré (60 ans)

    - Lucien Favre (66 ans)

    - Fabio Grosso (46 ans)


    => Gilbert Gress 81 ans :D
  • Elle est grave pas band.... cette pseudo liste . (Limite Garde viellicht et encore)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives