Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 34.017 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • Ça explique donc le niveau passable de la bande ...
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • kitl a écrit, le 22/10/2023 14:21 :
    Ce joueur est une énigme dont on n’a pas envie de connaître la solution.


    Moi j'ai envie de connaître la solution.
    Après des débuts très timide,
    Il m'a impressionné sur ce match par ses percussions , sa capacité à jouer vite vers l'avant et faire des différences.
    A confirmer au prochain match mais je l'ai trouvé très intéressant à Rennes. Match référence pour lui
  • Pour le coup, il a fait une prestation honorable digne de celles dont Bellegarde nous gratifiait parfois lors de ses deux premières années : on le sentait décoller un peu, en espérant que cela dure quand même quelques matchs avant que le soufflet ne retombe. Genre qu'il ait le temps de claquer un but et/ou une passe décisive avant de connaître de nouveau une période plus difficile.

    Progrès à confirmer.
  • Truqueur et brouillon. De la pure esbroufe :D
  • ouais clairement , les mecs ils ont du ballon (un chouia quand mm heureusement) , du physique (garde la peche)
    Mais c'est quoi ces simulations bidon , tu veux gagner avec çà ?

    Dommage vraiment , c'est soit du gachis soit le plafond de verre .
  • Pour le coup, je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvé truqueur sur ce match, contrairement à un Emegha qui nous a à nouveau gratifié d'une simulation ou 2 bien mal exécutées. Peut-être que tu confonds. Au contraire, Bakwa a pris énormément de coups assez flagrants et indiscutables, il a beaucoup provoqué, récupéré beaucoup de fautes qui ont aussi engendré des cartons Rennais. Revers de la médaille : D'après Prime, il était de loin le joueur qui perdait le plus de ballons mais c'était dû à ses tentatives et vue la pauvreté de notre jeu et le peu de créativité que l'on a, je ne me permettrai pas de le critiquer parce qu'il tente même si dans un monde idéal, ses dribles passent tous.

    Il a enfin fait un vrai bon match, en espérant que ce soit les signes d'une vraie montée en puissance et pas un feu de paille.
  • Le gars il a des aptitudes de debordement évidentes , mais je lui reproche de trop souvent chercher la faute et laisser trainer le pied . Il l'a fait deux ou trois fois a Rennes . Les Arbitres sifflent mais ne sont pas dupes .
    A l'inverse , je trouve qu'Angelo provoque des fautes (et des cartons) sans pour autant simulé .
  • C'est vrai qu'en seconde mi-temps il laissait bien plus trainer le pied et a enchainé quelques fautes en peu de temps. J'avais le sentiment que l'arbitre en avait marre et qu'à la prochaine il lui aurait mis un jaune. Manque de lucidité peut-être ? Disons qu'au moins, il a su éviter le jaune mais c'était un peu agaçant car elles avaient lieu à 1-0 pour Rennes et elles venaient casser le peu de rythme qu'il y avait et faisaient perdre du temps.

    Angelo provoque aussi énormément de fautes mais sincèrement, je n'ai pas vu Bakwa simuler contre Rennes, je l'ai plutôt vu se prendre des coups maladroits par des défenseurs pris de vitesse ou des fautes tactiques. Il a gratté 2 jaunes même il me semble. J'ai peut-être loupé un passage, c'est pas impossible non plus mais pour moi, je trouve que c'est davantage Emegha qui est dans ce registre là à en rajouter un peu (pour être sympa).

    Sinon, un match correct de sa part et c'est bien que Vieira l'ait laissé tout le match. Lui qui était carbonisé au bout de 30 minutes au début, il monte et va monter en puissance physiquement c'est une certitude. A voir s'il saura en tirer avantage pour avoir davantage d'impact sur le jeu et bonifier l'équipe. C'est une autre paires de manches mais j'avoue que de toutes nos recrues, c'est celui que je préfère pour le moment (à part Angelo mais il s'agit d'un prêt)
  • J'ai eu la chance de l'avoir juste devant moi une bonne partie du match contre Rennes.

    Je dois avouer avoir apprécié sa performance. Capacité à éliminer et à conserver. Par ailleurs : il a su répéter les efforts sur quasiment 90 minutes, ce qui est pas loin d'être une première pour lui.

    Pour le coup, il a été beaucoup plus utile qu'Angelo sur ce match.
  • Je l'ai trouvé vraiment bon, sa meilleure performance depuis le début de saison et de loin.
    Très remuant, toujours en cherchant à avancer vers le but, et il a été très constant pendant presque tout le match.

    Pas décisif certes, pas mal de déchets aussi vu son jeu, mais il a beaucoup pesé.
    A confirmer, et si Angelo retrouve sa forme d'il y a quelques matches ça peut devenir intéressant.
  • @bomci : il y a eu une tentative grotesque d’obtenir un penalty en première période, il s’emmêle les pinceaux puis se jette de façon théâtrale. Personne ne l’a remarqué, ni l’arbitre, ni la réalisation, si bien qu’il s’est relevé en un clin d’oeil.
    Il y a aussi la dernière faute de la 1MT agrémentée de moultes roulades alors que le contact était très léger.

    Enfin quand @kevkev évoque « laisser traîner le pied », je le vois comme une technique assez peu glorieuse pour obtenir des coups de sifflet : on va guetter le contact puis se vautrer au lieu de jouer son jeu.

    Un joueur chiqué pour le moment.
  • La vache, j'avoue ne même plus m'en rappeler. Je t'avoue que le match je l'ai regardé avec des amis autour d'un petit apéro improvisé, je n'étais pas très concentré même si j'étais plutôt attentif :D

    Merci pour ton résumé cher @kitl . Sache que je le scruterai plus attentivement contre Clermont bien que depuis le stade et surtout la Ouest, c'est un peu plus difficile n'ayant pas la même vision du jeu que devant son téléviseur proposant moult angles et ralentis en tout genre.
  • Ya du potentiel certain , deja un peu entrevue lors des 1er match .
    Faut juste qu'il pense plus a s'arracher qu'a chercher les fautes , il en obtiendra tout autant . (a l'image d'un Bellegarde et ses nombreux penalties obtenus)
    Des bonnes perfs et 1 ou 2 buts important pourrait lui permettre de franchir un palier .
  • Ce n'est pas encore trop cela mais je vois du progrès et des qualités. Beau centre sur la tête d'Emegha à Rennes. Il tombe un peu trop vite parfois, souffre encore dans des duels, mais il est combattif, percutant avec un volume de jeu (pas juste là à attendre les ballons).

    Encore bien du chemin et des matches de L1 à disputer mais il n'est pas dépourvu de potentiel. Son registre en fait un baby Bellegarde (à qui il reste du taff, qu'on soit clairs) mais capable d'aller au duel, couvrir du terrain, accélérer. Pas de manière régulière et lui aussi peine de ce vide au milieu dans les idées de jeu mais il mérite du temps de jeu pour qu'il continue sa progression.
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Absent jusqu'à la fin 2023, on ne devrait pas le revoir.

    Dommage car il était un apport important.

    Cependant c'est peut être l'occasion de revoir le système de jeu... non ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Dilane Bakwa sera absent au moins six semaines.
  • Vraiment dommage, j'avais l'impression qu'il commençait à prendre ces marques.
    Il a vraiment du potentiel, nous n'avions pas besoin de ça.....vraiment pas.
  • Oui dommage il montait tout doucement en puissance, et il avait besoin d'enchaîner les matches.
    A voir ce que Vieira va faire, si c'est poste pour poste Sebas (mais encore trop léger je pense) ou Sahi ou Emegha ?
    Ou alors changement de système.
  • Je souhaite de blessure à personne mais perso je vais pas le pleurer ,il n'a pas été convaincant du tout, je le trouve mauvais dans toutes ses décisions.

    Ce mec ne vaut jamais 9M

    Qu'on dégage Angelo avec lui svp et qu'on replace Sahi à son bon poste avec pourquoi pas Gameiro dans un rôle plus reculé (vu ses récentes prestations je me demande s'il serait pas à l'aise dans un rôle de relayeur (il n'a jamais rechigné aux taches défensives)
  • A Rennes il avait été assez bon, moins bien contre Clermont avant sa sortie mais il va nous manquer, il commençait à prendre ses marques, bon rétablissement à lui. L'occasion pour PV de changer de système et de revenir à un milieu plus dense ?
  • Complètement d'accord. Au niveau des ailiers on a pas les bonnes chaussures pour danser de toutes façon. C'est dommage pour Bakwa parce que oui il se bat quoi, mais je ne vois pas cette blessure comme une diminution du niveau de l'effectif, au contraire. Qu'on le remplace, moyennant ajustements tactique, par Delaine, Diarra, Sissoko ou un second attaquant on y perdra pas au change je pense.
  • Bakwa a des qualités intéressantes, mais inexploitables vu la faiblesse qu'on a à la finition. Jouer avec des ailiers ça aurait été super avec Habib Diallo, avec Emegha leur travail n'est pas valorisé. Triste mais vrai.

    Donc en son absence, pour ne pas trop déséquilibrer le jeu, autant recentrer le compartiment offensif et en premier lieu Angelo (qui a les qualités nécessaires pour évoluer au coeur du jeu) en soutient d'une doublette offensive. Genre Sahi - Mothiba, avec un gros milieu pour chercher des ballons et les remonter avec Diarra-Doukouré-Mwanga. Vu que ça marche pas mieux autrement, tester ça me semble crédible, actuellement.
  • donizzio a écrit, le 06/11/2023 18:00 :
    Je souhaite de blessure à personne mais perso je vais pas le pleurer ,il n'a pas été convaincant du tout, je le trouve mauvais dans toutes ses décisions.

    Ce mec ne vaut jamais 9M

    Qu'on dégage Angelo avec lui svp et qu'on replace Sahi à son bon poste avec pourquoi pas Gameiro dans un rôle plus reculé (vu ses récentes prestations je me demande s'il serait pas à l'aise dans un rôle de relayeur (il n'a jamais rechigné aux taches défensives)


    Navré Donizzio, je ne peux pas être 100% d'accord avec tes propos.

    Oui 9M€ c'est bien trop je suis ok mais rien que sur ses corners ou ces centres, il est bien mieux qu'un bellegarde lors de son arrivée. Après, c'est un jeune joueur encore trop irrégulier mais il lui faut du temps. Après angelo, tu es le seul à ne pas voir la talent qu'il a. Malgré ses 130 matchs pro à 18ans, il vient de changer de monde. Du brésil, il part avec chelsea aux usa et maintenant strasbourg... On peut lui laisser une dizaine de matchs avant d'émettre un tel discours svp (574minutes à ce jour soit 6 matchs pour 1 passe décisive j'ai connu bien pire :))

    Pour ma part, le seul pour lequel j'ai des doutes est Emegha...
  • donizzio a écrit, le 06/11/2023 18:00 :
    Ce mec ne vaut jamais 9M

    Ça tombe bien, il a coûté 7M€.
  • Il a permuté avec un Angelo peu en vue. Être ailier ou attaquant dans cette équipe, c'est une tannée... Très peu de solutions dans l'axe, un Emegha pris en étau, peu de services dans les rares appels. Je ne pense pas que tous ces jeunes soient tous dépourvus de qualité mais il n'y a rien qui tourne dans cette équipe au néant collectif.

    Et ils découvrent tous cette L1 livrés à eux-mêmes, dans ce désert d'idées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives