Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Mendes

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 4.232 lectures · Premier message par donovan · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Je ne comprends juste pas pourquoi Bordeaux recrute en défense... ça me semble être le point fort de l'équipe, Jemmali est le meilleur arrière droit du championnat à mon goût, Planus et Kapsis, ça semble bien solide surtout le champion grec, Jurietti n'est pas le maillon fort de tout ça mais il reste précieux, notamment sur certaines montées...

    Alors ouais, en remplaçant, pourquoi pas? Je pense aussi qu'il est plus facile de foutre le souk dans une équipe "encadrée" (bien grand mot) ou plutôt laissée à l'abandon par Le Roy, plutôt que dans un groupe coaché par Pavon qui n'est pas le plus grand comique de L1. Je pense qu'un Mendes, il le met au pas au sans problème. Du coup, c'est une solution de remplacement correct, car comme dit, il n'était pas plus ridicule que les Njanka and cie, bien au contraire.
  • Tu as raison father-tom, je partage ton scpeticisme...
    Surtout qu'en défense centrale on a aussi Gerald Cid, capitaine de la CFA, qui a joué lors de la 1ère journée à Marseille et contre vous.
    Il est vraiment bon, et pourrait prétendre à une place en équipe première si la paire Planus-Kapsis n'était pas si performante...
    De plus Julien Faubert et Kodjo Afanou peuvent aussi jouer en défense centrale...

    Bref je ne comprends pas du tout ce recrutement.
  • Petite digression souvenir pour nos amis Bordelais... :'>

    http://img61.exs.cx/img61/8396/bordeaux18up.jpg

    http://img61.exs.cx/img61/2706/bordeaux25wu.jpg

    http://img61.exs.cx/img61/5059/bordeaux42vs.jpg

    http://img61.exs.cx/img61/7540/bordeaux59gm.jpg
  • Mais...mais ... miam! =P~ :x
    Y'a plus qu'à espérer que tout les clubs viennent demander des renseignements pour que Conan fouille dans ses archives d'Ali Baba [-o
  • Qu'est-ce tu veux marc, metz et bordeaux c'est... particulier (et tu le sais).

    Sinon, concernant ce monsieur Nuno Mendes, moi il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Ces montées balle au pied était certes flomboyantes, mais peux productives. Il a approté un peu de stabilité en défense lors de ses quelques matchs. Pour moi il restera un joueur de l'ère du Glaude (leroy), sorti d'un peu nul part pour retourner je ne sais où. Je ne pense pas qu'il puisse vous apporter vraiment beaucoup.
  • Aragon, désolé on s'est mal compris, je faisais pas référence à tes propos et je te remercie pour tes impression sur ce joueur.
    Sinon je suis d'acord avec Father Tom et Dono, on a pas besoin d'un défenseur central, par contre y a des postes qui ne sont quasiment pas doublés, et des joueurs qui jouent les bouche-trous (avec succès) comme Rool ou Faubert qui ont déjà évolués à 3 postes différents cette saison.
    Sinon Conan, merci pour les photos (le maillot bordelais sur la 1ère doit être un collector).

    Quand à nous, on en parle ici :

    http://www.lesgirondins.net/v3/forum/viewtopic.php?t=3678&postdays=0&postorder=asc&start=105

    (Post de Pierral) ;)
  • A participé au match Créteil - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Créteil 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Châteauroux 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Gueugnon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Créteil 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Le mea culpa de Nuno Mendes

    Strasbourgeois en 2000-2001, le défenseur portugais de Créteil estime avoir gâché sa carrière tout seul en quittant l'Alsace. Avec le recul, il le reconnaît lucidement avant la réception du Racing demain (20 h).

    C'est l'histoire – un brin atypique – d'un immense gâchis dont l'auteur est la première victime. Recruté à l'été 2000 par le Racing en provenance de Chaves (D 2), le Portugais Nuno Mendes a, quelques mois plus tard, cassé son jouet strasbourgeois. Certes, de juillet à novembre, Claude Le Roy, qui l'a pourtant fait venir, l'ignore et le cantonne à l'équipe de CFA entraînée par un certain Yvon Pouliquen. Mais le 26 novembre, après une défaite de trop à domicile contre Lyon (0-3), Le Roy fait ses valises. Pouliquen est aussitôt chargé d'une mission de sauvetage qu'il ne mènera pas à bien. Mais il conduira le RCS à son 3e sacre en Coupe de France. Sitôt son intronisation, le Breton fait confiance au Portugais qui enchaîne huit titularisations et autant ou presque de probantes prestations. C'est alors que sans crier gare, Nuno Mendes va « fuguer » à deux reprises, mu par le mal du pays qui le pousse à retourner au Portugal. Un manquement à un métier qu'il dit aujourd'hui « respecter beaucoup plus. » Il l'ignore encore, mais sa chance vient de passer et sa carrière, de subir un coup d'arrêt. Cinq ans plus tard, après un détour par l'Angleterre, il retrouve le championnat de France (la L 2 en l'occurrence) à Créteil. L'occasion pour lui de croiser demain un Racing qui reste son grand regret, même si, de retour de blessure, il n'est pas certain de figurer dans le groupe francilien.

    Nuno, qu'êtes-vous devenu depuis votre départ de Strasbourg en 2001?
    J'ai d'abord été prêté une saison à Uniao Leiria où j'ai joué sous la direction de... Jose Mourinho. A l'été 2002, Porto envisageait de me recruter, mais Strasbourg, où j'étais sous contrat pour 2 ans encore, exigeait de l'argent. Ça ne s'est pas fait. J'ai fini par résilier mon bail avec le Racing. J'ai ensuite joué à Braga, Moreirense, mais aussi à Plymouth en Division One anglaise (l'équivalent de la L 2). J'y étais en fin de contrat cet été. Le président portugais de Créteil, Armand Lopes, me connaissait et m'a contacté. Et voilà. J'avais envie de revenir en France

    « La pire chose dans ma carrière a été de quitter Strasbourg »

    N'avez-vous pas l'impression de vous être perdu en route?
    Bien sûr que si. La pire chose dans ma carrière a été de quitter Strasbourg. J'avais 20 ans. Je n'étais jamais parti de chez moi. En Alsace, je me suis parfois senti seul. J'ai « fugué » deux ou trois fois pour aller voir ma famille au Portugal, mais jamais longtemps. Je ne manquais jamais plus d'un ou deux entraînements. Si j'arrivais aujourd'hui à Strasbourg, avec la maturité que j'ai acquise, jamais ça ne se passerait ainsi.

    Pardonnez l'expression, mais si on vous dit qu'à l'époque, vous avez fait des conneries...
    (il coupe et rit) Le terme est parfaitement choisi. Strasbourg est un super club. Les joueurs y bénéficient de conditions optimales. Au Portugal, seuls Porto, Benfica et le Sporting bénéficient d'infrastructures comparables. A l'époque, je savais que si Yvon Pouliquen, qui me dirigeait chaque week-end en CFA et ne comprenait pas que je n'aie pas ma chance en Ligue 1, était promu chez les pros, je jouerais. Il a été nommé le lundi. Le mercredi, j'étais titulaire à Lille. J'ai ensuite enchaîné les bons matches. Il m'a donné toutes les clefs et je les ai perdues. Si ma carrière n'est pas plus brillante, c'est entièrement ma faute. J'ai tout gâché. Je n'en veux qu'à moi-même, pas du tout aux dirigeants strasbourgeois qui ont été super avec moi. Mais bon, c'est la vie. Je ne vais pas ruminer ça jusqu'à la fin de mes jours.

    Créteil ne se porte pas très bien, alors que le Racing est sur la pente ascendante. Comment abordez-vous ce match ?
    Franchement, je n'ai pas encore compris comment Strasbourg a pu descendre en L 2. L'an dernier, de Plymouth, j'ai suivi plusieurs de ses matches à la télé. Je l'ai vu excellent à La Roma (1-1). Je sais que le Racing a manqué de réussite. Aujourd'hui, il est l'un des favoris logiques à l'accession. Un club comme le RCS ne doit de toute façon pas envisager autre chose. Sa place est en Ligue 1.


    source : l'Alsace

    PS : Y a moyen de déplacer le topic dans "Racing" / "Anciens joueurs" ??? --> Fait !
  • Ca fait du bien de voir un joueur faire son mea culpa, reconnaitre ses erreurs et surtout ne pas venir cracher dans la soupe... (+)

    Domage effectivement qu'il se soit grillé comme ca, le peu qu'il a joué je ne l'ai effectivement pas trouvé mauvais...
  • en effet, j'ai rarement vu un footballeur dire qu'il avait des regrets et dire qu'il s'était planté. C'set tout à son honneur, il remonte dans mon estime ce bonhomme (+)
  • ça serait pas un petit appel du pied de sa part ça ?
  • Tiens, j'avais pas vu ça comme ça...

    En fait je pense qu'il est simplement honnête et qu'il regrette ses errances, sans pour autant demander à rejouer à Strasbourg.
  • En plus, je pense réellement que ce joueur avait les moyens de réaliser une belle carrière... #-o
  • A participé au match Créteil - Lens 1-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Créteil - Istres 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Metz - Créteil 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 74' Avertissement
  • Créteil : Nuno Mendès quitte le club
    L'USCL a annoncé mardi la résiliation du contrat du défenseur Nuno Mendes (28 ans). Le portugais a disputé 7 matchs sous les couleurs cristoliennes sans jamais réellement s'imposer comme un titulaire. Créteil devrait encore se séparer de plusieurs joueurs (Elzéard, Boulebda ?) pour alléger sa masse salariale et recruter un ou deux attaquants au mercato d'hiver.

    Source : www.foot-national.com
  • Pourquoi ne pas le faire revenir, il était franchement pas plus nul que l'autre Corse... b-(
  • Sympa l'interview, peut être aussi pour montrer qu'il a muri.

    Maintenant est il encore bon? Peut être autant que Ekobo tient...

    Bizarre de me dire que les meilleures recures de Le Roy, il ne les faisait pas jouer. Je pense souvent à Malick Diop, solide stoppeur, virer sans raison alors qu'on gardait les boulets Njanka et Ndo...

    va comprendre...
  • C'est vrai ça. Tant qu'a faire revenir les anciens de la maison, lui au moins est encore jeune. Il a sans doute beaucoup à prouver et un retour chez nous serait peut-être l'occasion pour lui de se relancer. Il trouverait sans doute toute la motivation nécéssaire.
    Il etait plutôt pas mal les rares fois où il a joué. Notre défense centrale avec Strasser, Devaux et Bellaïd reste à la merci d'une suspension ou d'une blessure. Ekobo n'a pas le niveau, Schneiderlin encore tendre, il ne reste personne d'autre.
  • Rappellons quand même qu'il ne joue pas à Créteil ! Une faible équipe de L2 où Ekobo était un dieu vivant...

    Et au racing, j'ai pas le souvenir de match transcendant pour la simple et bonne raison qu'il n'a quasiment pas joué... Il avait pas fugué lui aussi d'ailleurs ?
  • putain dur pour Créteil alors si Ekobo y était un Dieu...
  • Moi perso je garde un excellent souvenir de ce joueur qui était relativement performant, de plus doté d'un bon état d'esprit. Un peu faible mentalement, ce qui l'a empêché de faire une bonne carrière à mon avis... Dommage !
  • Faut arrêter, il était techniquement correct, mais d'une lenteur exaspérante... Un joueur très moyen, voire médiocre, ce que la suite de sa carrière confirme
  • Évidemment, c'etait un peu provocateur comme idée. Cela dit si le joueur est véritablement revanchard et qu'il veuille repartir à la conquette d'une carrière qu'il n'a jamais eu, qu'importe si il n'a que peu joué à Creteil, c'est chez nous assurément que sa motivation serait décuplée. Cela peut être un pari à grosse côte, mais pas forcément très risqué, le coût de l'opération n'étant certainement pas énorme.
    D'autre part s'il n'a pas jouer du temps de Le Roy, c'est peut-être parce que ce dernier n'était pour rien dans son transfert qu'il ne l'avait pas choisi et que donc ce joueur ne l'interessait absolument pas. Dans ces conditions son mal du pays pourrait éventuellement mieux s'expliquer. À 28 ans, on peut l'estimer guéri. On ne peut quand même pas lui demander de payer indéfiniment ses erreurs de jeunesse.
  • Moi je n'ai pas gardé énormément de souvenir de lui. Enfin je me souviens parfaitement qu'il était au racing mais ca s'arrete à peu près là.
    Et je ne dirais peut-être pas qu'il est aussi bon que Camadini mais maintenant s'il venait au racing comme suggérait Conan ca me dérangerait pas.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5bf6870c35349/jorge.png
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives