Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing dans le bon rythme

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Après-match
Lectures
Lu 3.081 fois
Auteur(s)
Par athor
Commentaires
1 comm.
img-7217.jpg
© anais

En plein coeur de sa préparation foncière, le Racing affrontait les allemands de Kassel pour son second match amical de l'été, pour un joli succès 4-1.

C'est le lot de tous les joueurs de foot de bon niveau. Dès la sortie des vacances, et à peine avoir comparé les bronzages respectifs dans le vestiaire, les footings en forêts et les fractionnés sont de mise. Pour François Keller, la métaphore automobile illustre bien l'objectif de cette phase: « dans un premier temps, c'est comme pour une voiture, il va falloir agrandir la taille du réservoir pour permettre de tenir physiquement toute la saison. Ça va durer trois semaines en gros. Ensuite, il faudra mettre de l'essence dans le moteur ». Pour agrémenter cette préparation, et permettre à ses joueurs de se roder, l'entraîneur a prévu une série de matchs amicaux, moins importante que la saison dernière mais tout de même assez dense avec 7 rencontres d'ici début août.

Après avoir dominé, sans vraiment forcer, une sélection régionale de bon niveau (4-2), c'était au tour du KSV Hessen Kassel, pensionnaire de Regionalliga (4ème division), de se frotter au RCS, au stade de la Zorn de Weyersheim. Les allemands, en avance dans leur préparation, disputaient là leur 7ème match amical depuis le 23 juin.

Le Racing se présentait avec un groupe de 19 éléments, Abdelhak Belahmeur, initialement prévu, étant ménagé, tout comme Vauvenargue Kéhi, touché mercredi dernier. Dans les buts, on retrouve donc deux tout jeunes gardien, Harold Ball, 18 ans, et Alexander Jr Vencel, 17 ans, fils et petit-fils de.
Le reste du 11 de départ avait plutôt fier allure, et pourrait préfigurer de l'équipe amenée à débuter le championnat de National dans un petit mois:

Equipe


Le match débute sur un très bon rythme, les joueurs de Kassel donnant l'impression de ne pas être venu pour beurrer des sandwichs. Néanmoins, ce sont les Bleus qui se montrent les premiers dangereux, par l'habituelle tentative de ciseau de David Ledy, sur un bon centre de Perrin. Il faut attendre la 11ème minute pour voir les visiteurs pointer le bout de leur nez. Sur une incursion plein axe, Gauthier Pinaud tacle maladroitement son adversaire à 25 mètres. Christian Henel, sorte de golgoth d'un mètre 92, tente sa chance et voit sa frappe se loger dans les filets d'un Ball impuissant. Mais le Racing ne se décourage pas et tente de développer du jeu. Cinq minutes plus tard, Amofa lance bien Ledy, sur le côté droit, qui remet instantanément sur Julien Perrin, mais sa reprise est trop molle. Qu'à cela ne tienne, le RCS remet le couvert, et Jean-Philippe Sabo s'essaye à la frappe lointaine. Le gardien allemand ne peut contrôler le ballon, et Yann Benedick, en parfait renard qu'il est, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (17'). Dans la foulée, Dimitri Liénard tente sa chance dans la surface, sans succès, mais David Ledy parvient à récupérer la balle et à servir intelligemment Julien Perrin plein axe qui ne se fait pas prier pour doubler la marque.

Les hommes de François Keller ont l'air de plutôt bien encaisser les kilomètres de footing et affichent un visage très offensif. Les salves se multiplient, au grand dam des joueurs de Kassel qui commencent à durcir le jeu, à l'image de ce découpage en règle sur Benedick par le dénommé Stefan Müller. Le jeune buteur sortira quelques minutes plus tard, par précaution. Le coup franc, bien tiré par Liénard, fini en corner. Le scénario se répète, Amofa se fait également sécher par le même Müller. Le coup-franc suivant de Perrin est bien repoussé par le gardien.

Juste avant la pause, Jérémy Grimm, plus discret qu'à Munster, mais efficace à la récupération, lance une action à 100 à l'heure en décalant Sabo sur le côté gauche. Le Picard trouve Dimitri Liénard devant lui qui, d'une belle frappe croisée, trompe le vétéran Carsten Nulle (37 ans). 3 buts à 1 à la mi-temps, le Racing se montre convaincant, devant un public plutôt nombreux, qui n'en demandait pas tant.

La seconde période débute avec un seul changement, avec dans les buts, l'entrée en jeu de Vencel 3ème du nom, sous les yeux de son père. Le match perd en intensité, la chaleur et les efforts physiques n'aidant pas. Mais le Racing se montre très bon défensivement, avec une organisation sans faille et un bon repli des joueurs offensifs, à l'image de David Ledy côté droit qui n'a pas laissé sa part aux chiens. La première vraie occasion de la second période est également la bonne: Liénard à nouveau à la baguette sert Omar Hassidou côté gauche. Le meilleur buteur de DH 2012/2013 centre pour Robin Binder, le précédent tenant de ce titre, qui conclu pour le 4-1. En face, Kassel a désormais renoncé à se battre et laisse à son hôte tout le loisir de peaufiner son jeu de passe, à l'image de cette transversale au millimètre de Ludovic Golliard pour Jacques Momha qui remet de volée pour Saidou Sow dans l'axe. Une action de toute beauté, saluée comme il se doit.

Le match s'achève donc sur un score de 4-1 qui illustre bien la domination du Racing, face à un adversaire de calibre similaire sur le papier, mais plus avancé dans sa préparation estivale. La troupe de François Keller a laissé entrevoir de belles promesses dans le jeu, tant défensif qu'offensif. Les prochains matchs amicaux devront néanmoins confirmer cette forme.

athor

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par vrombimiki · Dernier message par vrombimiki

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives