Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

« Un honneur de recevoir le Racing ! »

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 2.005 fois
Auteur(s)
Par bluefever67
Commentaires
1 comm.
dsc-0081.jpg
Il faudra batailler pour l'emporter à Paul-Fédou. © denisub90

Pour continuer de croire en une improbable montée en L2, le Racing devra sortir indemne du déplacement traquenard du National, à Luzenac. Le bien nommé Pascal, supporter de l'USL, est impatient de voir son équipe se frotter au "prestigieux" Racing.

(racingstub.com) Luzenac est 13e à 7 journées de la fin, avec 7 points d'avance sur lepremier relégable. Le maintien, une formalité ?
Vallée de la Lèze : Non, le maintien ne sera pas une formalité puisqu'il reste encore quelques matches et donc des points à prendre, d'autant plus que le programme est très corsé pour l'USL (Strasbourg, Cannes, Guingamp, Niort, Bastia pour ne citer qu'eux). Je sais que ça sera dur jusqu'au bout mais je suis optimiste.

La récente victoire à Bayonne, chez un concurrent direct, (1-0) a dû être accueillie avec un grand soulagement, après 4 matches sans victoire qui ont dû faire craindre le pire, non ?
Effectivement, cette victoire a fait du bien, elle était dans la dynamique du point pris à l'arrachée contre Rouen. Ça fait du bien au moral après le coup de mou.

Quoiqu'il en soit, le maintien de l'équipe au 3e échelon national pourun village de 800 habitants, c'est déjà exceptionnel en soi, non ?
Déjà en CFA, alors en National, c'est vraiment incroyable. Je n'habite pas Luzenac mais quand je m'y rends pour un match, parfois j'ai du mal à croire que je vais voir du National. Les supporters adverses qui sont venus à Paul-Fédou savent de quoi je parle. Mais c'est un régal ! Dans une interview, le coach Pellissier se plaignait du manque de public et que les gens ne réalisaient pas. C'est vrai, mais le village n'est pas à proximité d'une grosse agglomération avec un bassin de population important et donc de spectateurs potentiels. Foix est une petite ville et l'Ariège est un département peu peuplé.

L'USL ne s'est inclinée que deux fois à domicile, et le déplacement à Paul-Fédou est craint par bon nombre d'équipes. Quelle est la force des bleus et rouge sur leurs terres ?
La taille du terrain selon certains, la proximité du public, l'ambiance champêtre, mais aussi et surtout l'état d'esprit de notre équipe. Quand les grosses écuries débarquent, elles doivent se demander où elles ont atterri, alors que nos joueurs ont leurs repères.

Le mythe du terrain penché existe-t-il vraiment ?
Bien sûr que oui !

Anthony Fori, le meilleur buteur luzenacois, culmine à 8 buts. Peux-tu nous présenter ce joueur ? (qualités, défauts...)
Je ne sais pas quoi répondre dans le sens où je suis juste un supporter et pas un technicien avec de grandes connaissances et facultés d'analyse. Je le trouve combatif et il sait saisir les opportunités, de plus il n'est pas maladroit et a un gabarit intéressant bien qu'il soit loin d'un Koller. J'aime bien ce joueur, comme la plupart d'ailleurs.

A-t-il réussi à faire oublier l'ancien goleador Tristan M'Bongo ? L'attaquant congolais, qui d'ailleurs, ne joue plus à Strasbourg. Quel est ton sentiment là-dessus ?
Pas vraiment, car devant il nous manque un vrai tueur. Caceres manque aussi énormément, et il risque de découvrir la L1 avec Dijon !

Vendredi, l'Union reçoit Strasbourg, qui pointe aux portes de la Ligue2. Après avoir accroché Amiens et Rouen, comment est abordée la venue des Alsaciens ?
Avec une grosse envie ! Quel honneur de recevoir un club aussi prestigieux. Ça va être la fête à Paul-Fédou ! On espère bien qu'un "gros" tombera ici, de toute façon il faudra bien gagner à domicile dans l'optique du maintien.

Quel est ton regard sur la difficile situation financière strasbourgeoise et sur tous les évènements pathétiques qui pourrissent l'image du club phare alsacien ?
C'est dur. Comment cela a pu arriver ? Pour une ville comme la vôtre, c'est assez triste et incompréhensible.

Après Strasbourg, c'est Guingamp et Bastia qui se déplaceront dans l'Ariège. Verra-t-on Paul Fédou se parer de ses habits de fête dès vendredi ?
Bien sûr ! Bien que la réception d'Amiens récemment n'ait pas attiré autant de monde que je pensais, mais bon quand même, là on parle de Strasbourg !

Allez, pour le fun, un pronostic et un message pour Jafar Hilali ?
2-1 pour l'USL. Sachant que ce Monsieur ne se rend même pas à la Meinau, je sais qu'il ne fera pas le voyage et heureusement pour lui car ses commentaires sont mal passés ici. Je suis solidaire des supporters du RCS et notamment des UB90, leur message est bien "DEGAGE" ?

Un grand merci à Pascal, alias Vallée de la Lèze du site Foot-National ! Bon vent à lui et à son sympathique club de Luzenac !

bluefever67

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par christou27 · Dernier message par christou27

  • "Comment cela a pu arriver ? Pour une ville comme la vôtre, c'est assez triste et incompréhensible"
    Semaine après semaine, tous les supporters interrogés répondent la même chose... On n'a pas la réponse mais c'est toujours aussi désespérant...

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives