Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS - Toulouse, présentation du match

Note
5.0 / 5 (4 notes)
Date
Catégorie
Avant-match
Lectures
Lu 490 fois
Auteur(s)
Par azzu
Commentaires
1 comm.
compo Racing TFC.png

L’un des adversaires favoris du Racing depuis son retour dans l’élite arrive à la Meinau avec l’ambition de surfer sur sa nouvelle dynamique.

Sortant d’une défaite cinglante sur le rocher, Strasbourg a l’occasion de se montrer pour la première fois face à un adversaire « normal ». Les guillemets sont cependant de mise car le Téfécé, qui sort d’une saison de haut vol pour un promu avec une tranquille 13ème place et une coupe de France, vient d’accrocher le PSG après une victoire à Nantes. Carles Martinez Novell, entraineur adjoint des Violets l’an passé, a la lourde tâche de succéder à Philippe Montanier. Et pour le moment tous les voyants sont violets.

Le 3-5-2 et le 3-4-3

C’est la fable de la semaine. Alors que nous sommes habitués au 3-5-2, les Strasbourgeois pourraient entamer une transition douce vers un nouveau dispositif. Le recrutement de deux ailiers en dit long sur la volonté du staff de varier les gammes en accrochant une corde de plus à sa cithare. Pour le moment, Patrick Vieira sème le doute, il serait encore « trop tôt » selon lui. On se souvient que Thierry Laurey aimait nous dire que la victoire ne dépendait jamais du dispositif, mais plutôt de l'implication de chacun à son poste. Avec tout ce qui a suivi, on a la sensation que deux éons séparent les deux philosophies.

Le violet est une nuance de bleu

Malgré sa qualification en Ligue Europa, Toulouse n’a pas fait de folie et a seulement dépensé 8,5M€ pour le moment (balance à -6M€), un montant qui se situe dans l’ordre de grandeur de l’ancien Racing. L’équipe a changé de visage en remplaçant des maillons importants comme Maxime Dupé (parti à Anderlecht) et Stijn Spierings (parti à Lens). Son nouveau gardien Guillaume Restes sort tout droit du centre de formation et entame sa première saison de titulaire avec l’équipe une, et le nouvel avant-centre Frank Magri pourrait surprendre Sels à l’image de la « Dynamino » de la semaine dernière.

Pour rappel, le Toulouse TC aurait pu manquer sa participation en coupe d’Europe du fait de son appartenance à Redbird Capital Partners, propriétaire du Milan AC et d’une partie de Liverpool. Forte heureusement pour eux, l’argent l’emporte toujours sur le sportif avec l’UEFA.

Le Racing

Le groupe : Sels, Bellaarouch, Guilbert, Delaine, Perrin, Sow, Nyamsi, Sylla, Senaya, Doukouré, Deminguet, Prcic, Bellegarde, Diarra, Sissoko, Gameiro, Emegha, Mothiba, Gabriel, Bakwa
Absents : Baseya (reprise), Sobol (reprise), Mwanga (N3), Bastian (N3), Sahi Dion (N3) et Fila, Aholou, Chahiri (choix de l'entraîneur).

Composition probable :
Equipe


En cas d'utilisation d'un 3-4-3, c'est d'abord avec ses hommes forts que le coach des bleus et blancs pourrait commencer. Les ailiers Dilane Bakwa et Ângelo Gabriel prendront-ils la relève lors de la rencontre ?

Patrick Vieira : « Je pense que l’on joue contre Monaco, le Paris-Saint-Germain, contre Toulouse ou contre n’importe quelle équipe de ce championnat, on doit avoir des convictions et donner le maximum. »

Le Téfécé

Le groupe: Dominguez, Restes, Himeur, Costa, Desler, Diarra, Kamanzi, Nicolaisen, Rouault, Suazo, Bangré, Casseres, Chaibi, Gelabert, Genreau, Schmidt, Sierro, Aboukhlal, Begraoui, Dallinga, Magri.

Equipe


Le milieu Farès Chaïbi pourrait faire son retour sur le terrain après avoir été préservé pour un éventuel transfert. Le passeur décisif face à Nantes sera à surveiller s'il pose un pied aux abord du Krimmeri

Carles Martinez Novell: « Je suis content car j’ai le sentiment que nous avons plus de joueurs prêts à aider l’équipe. Dans les premières semaines, j’étais satisfait de ceux qui jouaient mais c’était difficile à cause des indisponibles, que ce soit par manque de préparation ou par blessure. »

azzu

Commentaires (1)

Flux RSS 1 message · Premier message par skysunstar · Dernier message par skysunstar

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Numéro 2 mondial quand même
  • mick6 quel calme
  • mick6 Sinner est impressionnant
  • clutch Oui un set c’est déjà presque un exploit
  • arthas Oui content pour eux, ils le méritent et font partie du décor
  • andresel La ligue 1 retrouve 3 grands clubs avec Sainté Auxerre et Angers....
  • mick6 pour l'instant, c'est cocoricococo
  • mick6 Personne ne regarde Moutet ?
  • samksn67 Et à l'avenir le Racing pèsera bien plus que Reims dans le foot français. J'en suis convaincu
  • samksn67 Reims à un palmarès certes, mais pour le reste on les bouffes largement! Y'a aucune passion dans ce club
  • tahitibob987 enfin non pas le Grand-Est finalement, je n'aime pas!
  • tahitibob987 sinon entre Strasbourg et Metz, oui c'est bien Strasbourg qui domine!
  • tahitibob987 @tenseur: historiquement, le Grand-Est est dominé par le Stade de Reims
  • il-vecchio @kirby il manque un zéro dans ton chiffre....
  • kirby Ils vont peut être acheter Emegha pour 20M alors
  • d.mignon Les mêmes que nous 🤣 ?
  • malag Saint etienne va être vendu et aura des moyens élevés pour la prochaine saison
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron

Mode fenêtre Archives