Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Ajaccio | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 12.215 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par sirius67

  • Le titre osef ! Cependant être premier c'est un joker de plus en cas de faux pas, vaut mieux avoir le plus d'équipes possibles derriere.
  • Certes, le plus important reste la montée... Mais ceci dit, un titre de champion, même de L2, pour fêter le trentenaire du titre de champion de France, ça l'ferait tout de même =P~ Si en plus, nous pouvions être sacrés à la suite de la victoire face à Metz :D/ Hum... Mais bon, on n'en est pas là encore... Pour en revenir au match de dimanche (ça fait bizarre un match le dimanche... un peu comme en... L1 ;) ), comme cela a été dit, ce sont les deux équipes en forme qui s'affrontent. Mais, j'avoue que je le sens bien ce match, car primo, on est à domicile et secundo, comme face à Angers dernièrement, nos concurrents (plus ou moins) directs semblent passer complètement à côté de leur match face à nous...
  • On peut cracher sur un titre de champion. Parce que d'ici à ce qu'on redevienne champion de France de L1, y'a du temps ...

    Et pour faire oublier qu'on était en L2, ça va être très très compliqué. On y va une saison sur 2 ces derniers temps.

    Puis on est sur une bonne série, le match est un dimanche, ça ferait vraiment plaisir de passer en tête.
  • L'équipe joue pour être devant les 19 autres à la fin du championnat. A partir de là on prend les matchs les uns après les autres :'>
  • Avec la même envie et la même hargne que face à Angers, cela devrait passer en prenant dès le départ les initiatives de la partie face aux Corses.
  • Match piège, mais avec du serieux, ça devrait toutefois passer !
  • Quand on participe à une compétition, la finalité, c'est quand même de la gagner. Si la montée est primordiale, le titre, c'est quand même important. Assurons la montée et on verra bien lors des derniers matches. Si on est placé pour l'emporter, aucune raison de cracher sur un troisième titre de L(D) 2 après ceux de 77 et 88.
    Pour la montée ,il faut désormais faire le plein à domicile sous peine de devoir rattraper chaque faux pas par une victoire à l'extérieur. Avec en plus une victoire ou trois nuls à l'extérieur, on arrive à 67 points, ce qui pourrait être suffisant (il faudrait 6 victoires et 2 nuls ou 7 victoires en 9 matches aux poursuivants pour faire mieux.). Pour le titre, il faudrait battre Lens et Metz...
    Tout ceci est bien calculateur, je l'admets. Gagnons les matches à venir et l'horizon s'éclaircira rapidement.
  • Je nous vois bien enchaîner le titre de L2 et l'année d'après le titre de L1 ça rendrait la valeur du titre de champion de L2 encore plus beau :)-
  • Oui et puis l'année d'après la Ligue de champions :D
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-03-31 15:06:06 :
    Je nous vois bien enchaîner le titre de L2 et l'année d'après le titre de L1 ça rendrait la valeur du titre de champion de L2 encore plus beau :)-

    Je comprend maintenant pourquoi cette avatar !

    REVE PAS ! :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Ajacciens Cédric Uras (cheville) et Stéphane Darbion sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel
  • Pour l'instant on ne parle pas de titre à 9 journées de la fin mais d'une éventuelle place de leader,qui serait loin d'être un détail au niveau mental et mathématique.
    Par exemple lorsque vous êtes 3 ème (ou 2 ème à égalité) et que vous réalisez un mauvais résultat,il suffit que le 4 ème se comporte bien de son côté pour vous remettre la pression.
    Alors que si vous êtes 1 er,il faut déjà que les 3 équipes qui sont derrière fassent un bon résultat.
    Donc une place de leader même à 8 matchs de la fin ne serait pas un détail,mais elle nous offrirait un joker en plus.
    Après ce ne sera pas facile pour autant vu le bon niveau d'Ajaccio à l'heure actuelle,mais si jamais ça se passe bien,ça pourrait faire du bien mentalement à nos joueurs de reprendre la tête du championnat.
  • Quel optimisme ! Voilà déjà qu'on débat du titre à peine un mois après le grand frisson.
    Je suis heureux de lire ça parce que je partage le sentiment général et vois moi aussi déjà Strasbourg monter.

    Ceci dit, Ajaccio est en grande forme, et quand on voit le programme qui suit directement cette rencontre, il n'y a pas encore de quoi pavoiser dans l'immédiat. Sauf si on va faire les soldes à Troyes bien sûr... O:)

    Je crois qu'il faut pour l'instant se contenter d'un grand "ouf". Ni plus ni moins.
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Ajacciens Cédric Uras (cheville) et Stéphane Darbion sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel

    Si Darbion n'est pas là ce serait cool car pour moi c'est le plus dangereux des ajacciens.
  • Oh dommage on ne verra peut-être pas notre ex-futur recrue "Darbion"!

    Mais si maintenant on veut monter, il faut jouer chaque match comme un match de coupe et il faut se donner à fond. Faut penser à la victoire et rien d'autre parce que les points sont importants. Et vu le mental maintenant de l'équipe, je pense qu'elle est capable de chercher le titre.
    Et quand je vois Lens joué, je trouve qu'on a rien à envier à cette équipe et encore hier contre Tours ils étaient friable dans le jeu et ils n'ont pas le mental qu'à le Racing en cette fin de saison, vu qu'ils comment à perdre des points précieux et ills se sont trop laisser aller.
  • Oui bien résumé ! Quelqu'un a un idée de compo ?
  • katzo68 a écrit, le 2009-03-29 11:47:49 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le défenseur ajaccien, N'Diaye, suspendu automatiquement suite à une expulsion, ne jouera pas contre le Racing.
    Source: Site officiel ACA


    Lui on pourrait croire qu'il est écrit qu'il ne jouera jamais à la Meinau! Enfin c'est bien pour lui qu'il ait su se relancer après son année blanche chez nous.
    On se consolera avec le retour d'Abou, hein jamal ;)
  • Ouai c'est claire il est titulaire au moins Abou ?
  • A priori oui !
  • captainflirt a écrit, le 2009-03-31 20:12:33 :
    Quel optimisme ! Voilà déjà qu'on débat du titre à peine un mois après le grand frisson.
    Je suis heureux de lire ça parce que je partage le sentiment général et vois moi aussi déjà Strasbourg monter.

    Ceci dit, Ajaccio est en grande forme, et quand on voit le programme qui suit directement cette rencontre, il n'y a pas encore de quoi pavoiser dans l'immédiat. Sauf si on va faire les soldes à Troyes bien sûr... O:)

    Je crois qu'il faut pour l'instant se contenter d'un grand "ouf". Ni plus ni moins.


    Bah moi je déborde pas encore de joie et d'euphorie, il reste encore trop de matchs. Autant je m'affolais pas forcément quand nous étions 5ème, car on n'était pas si loin en terme de points, autant là je reste mesuré. On a 5 points d'avance sur le 4ème, c'est bien mais ça se perd vite, demandez aux Lensois. Il reste un paquet de matchs, et pas des moindres (Lens, Metz, Montpelier, et puis Ajaccio qui est la 2ème meilleure équipe après le Racing sur les 5 derniers matchs). A Troyes, c'était le gros hold-up: une patate d'occasions inexplicablement loupées par les locaux et pas un tir cadré pour nous à part les deux pralines de Magic Guigui. Contre Anger, on peut remercier Kandia Traoré d'être sorti de sa boite. Va quand même falloir montrer autre chose dans le jeu ces prochains temps, dès vendredi si possible, tout en gardant ce bon état d'esprit plus combatif qui règne depuis je dirais Bastia. Pas si simple de trouver l'équilibre.
  • royrodgers a écrit, le 2009-04-01 00:42:12 :
    Va quand même falloir montrer autre chose dans le jeu ces prochains temps, dès vendredi si possible



    A choisir je préfère dimanche.. ;)
  • En camp retranché

    Le report du match Strasbourg - Ajaccio à ce dimanche (17 h) n'est pas la seule conséquence du sommet de l'OTAN. La Meinau restera close vendredi et samedi. Sauf aux joueurs et au staff.

    Les premières forces de l'ordre ont débarqué hier matin à la Meinau. Quatre motards venus faire une tournée d'inspection, avant le branle-bas de combat décrété à Strasbourg vendredi et samedi pour le sommet de l'OTAN ? Pas du tout. « Ce sont des CRS, certes réquisitionnés pour l'OTAN, mais qui étaient juste venus faire une photo avec moi et me faire signer des autographes :o) », sourit l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan, qui, en fin de matinée, s'est prêté de bonne grâce à l'exercice. « Deux viennent du Sud-Ouest, un autre du Midi Pyrénées et le dernier du Sud-Est (1) . Ils sont passionnés de foot et voulaient faire une surprise à un de leurs potes de Toulouse. »
    L'anecdote pourrait prêter à sourire. Mais elle ne masque pas les conséquences - les nuisances ? - auxquelles devront faire face les professionnels du Racing en fin de semaine. La première d'entre elles est sportive. La venue d'Ajaccio, initialement prévue vendredi, a été repoussée à ce dimanche (17 h) à la Meinau « On joue encore un match décalé. C'est la 12e fois cette saison, la première un dimanche. Ça perturbe toute notre semaine de travail, mais nous nous adaptons. Heureusement que nous sommes dans une bonne spirale sur le plan sportif, parce qu'honnêtement, ça gonfle. Mais nous sommes de petites gens au regard des enjeux d'un tel sommet », râle quelque peu un Furlan qui s'efforce de faire contre mauvaise fortune bon coeur.

    RTT pour le personnel

    Vendredi et samedi, les portes de la Meinau resteront closes. Deux agents de sécurité, dont un accompagné d'un chien, en réguleront l'accès. Les forces de police devraient elles aussi patrouiller dans le secteur. Histoire d'éviter que l'enceinte ne soit investie par les militants altermondialistes, regroupés dans le quartier voisin de la Ganzau.
    Le personnel administratif du club a été prié de poser une RTT et restera à la maison vendredi. Le traditionnel point-presse de veille de match se déroulera dès jeudi midi, à... trois jours de la rencontre. Les joueurs, eux, viendront s'entraîner normalement. Ou presque. Le staff a abandonné l'idée, évoquée voici une quinzaine, de quitter Strasbourg. « Tous les hôtels à 60 km à la ronde étaient complets », indique le coach, « Nous aurions pu partir carrément plus loin, mais ça m'embêtait de priver les joueurs de leurs familles pendant deux jours alors que nous avions déjà passé deux jours en stage d'oxygénation au Grau-du-Roi après notre match à Nîmes (les 17 et 18 mars). Nous y avons renoncé, même si au départ, je souhaitais éviter aux gars des soucis de circulation. Car je crains que sur ces deux jours, deux ou trois manquent à l'appel à l'entraînement. Ce qui n'est pas le meilleur moyen de se préparer. »
    Programmées sur les terrains annexes, exclus du périmètre fermé de la Meinau, les séances de vendredi et samedi pourraient être transférées sur le terrain d'honneur en cas de troubles. « On entend ne pas changer grand-chose à nos habitudes », justifie le coordinateur sportif Ferhat Khirat, « sauf si ça devient trop chaud. »
    Les Bleus en sont juste à espérer que l'état de siège se prolongera dimanche devant le but d'un AC Ajaccio invaincu en L 2 depuis sept journées.

    (1) Le coach du RCS est natif de Sainte-Foy-la-Grande et est un pur Girondin.

    L'Alsace
  • [IMG]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/01/img-104621qh277.jpg[/IMG]


    A l'occasion du match Racing-Ajaccio, ce dimanche 5 avril au Stade de la Meinau (17h), le RCS invite toutes les supportrices souhaitant assister à cette rencontre. Les femmes de tous âges, ainsi que les enfants les accompagnant, seront les invités d'honneur du club strasbourgeois, lors de ce premier week-end d'avril. Elles peuvent retirer leur(s) invitation(s) à la Billetterie du Stade de la Meinau.

    Les beaux jours reviennent en Alsace et le Racing enchaîne les victoires. Pour célébrer le retour du ciel bleu et du soleil au-dessus de la Meinau, le RCS invite donc toutes ses supportrices à venir en nombre soutenir leurs joueurs à l'occasion du match face à Ajaccio, ce dimanche après-midi (17h).

    Toutes les femmes, et les enfants les accompagnant, seront invitées gratuitement pour ce match important dans la perspective de la montée. Elles peuvent retirer leur(s) invitation(s) (dans la limite des places disponibles) à la Billetterie du Stade de la Meinau, aux heures d'ouverture habituelles.

    Pour la première fois de la saison, Cassard, Cohade, Marcos et consorts évolueront un dimanche après-midi (17h). L'occasion est belle de remplir les tribunes du Stade et de pousser les joueurs pour décrocher un cinquième succès de rang.

    PS1: Un guichet du Stade de la Meinau sera ouvert, vendredi 3 avril, de 10h à 17h en continu, et dimanche 5 avril à partir de 10h.

    PS2: Le sommet de l'OTAN se tenant à Strasbourg se concluera le samedi 4 avril. Par conséquent, aucun problème d'accès et de parking au Stade (tram, train, voiture,...) n'est à craindre.


    SO
  • http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/01/img-104621qh277.jpg

    Edit: jmsim, pour mettre en place l'image, clique juste sur l'icône "Image" (le carré bleu) située juste en dessous du cadre où tu rédiges ton message, et colles-y le lien de l'image. :)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-04-01 11:02:16 :
    http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/01/img-104621qh277.jpg

    Edit: jmsim, pour mettre en place l'image, clique juste sur l'icône "Image" (le carré bleu) située juste en dessous du cadre où tu rédiges ton message, et colles-y le lien de l'image. :)


    d'Accord merci :)-
    je vais modifié ça
    sinon quand vous allez sur e-ticket sur le site du Racing ça fonctionne chez vous ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives