Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Un point c'est tout

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 3.802 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par jphilou

  • Je pense que Camadini est une très bonne alternative à l'absence de Martins. C'est un joueur expérimenté, bon techniquement et comme le dit Superdou, il ne perd pas beaucoup de ballons. Il peut être très précieux actuellement car on n'a pas besoin de joueurs tout fou mais de gars qui restent lucides à un tel poste. Alors même si beaucoup d'internautes l'on pris en grippe, je pense qu'Antoine Kombouaré va lui faire confiance...
  • Je trouve que certes il est technique, mais il a une mauvaise vision du jeu, et a tendance a ralentir des actions qui pourraient debouches sur des occasions franches. Ca c'est vu a plusieures reprises et ses multiples titularisations l'an dernier nous ont montres qu'il n'a pas les capacites de faire le jeu face a la plupart des equipes de L1.
    Kobylick au contraire le surclasse dans tous les domaines (au contraire de Camadini qui ne fait que de regarder le ballon qui est dans ses pieds, David arrive a progresser en gardant la tete haute et a voir le champ de jeu), mais le probleme avec lui c'est sa motivation. Il n'a jamais eu la confiance d'aucun entraineur depuis qu'il est au racing et pourtant il a su montrer par ses quelques apparitions qu'il pouvait etre decisif et tres actif surtout sur le flanc droit. Je deplore l'encadrement autour de ce joueur s'il n'a pas eu lieu pour le motiver davantage et l'aider a s'integrer dans le groupe. J'pense pas qu'il soit international espoir Tcheque pour rien...
  • Le surclasse dans tous les domaines ?!? :O
    Personnellement, à part courrir sur un coté et faire 2-3 passes à coté de lui, je n'ai jamais vu Kobylik être meilleur que Camadini.

    Meilleure vision de jeu ? Je ne crois pas que Kobylik ait la moindre passe décisive à son actif.
    Moins ralentir le jeu ? Le fait de passer le ballon directement à l'adversaire ne fait pas accélerer le jeu.
    Progresser la tête haute ? Peut-être, mais il en fait quoi ?

    Camadini n'est pas un as, certe, mais c'est un solide joueur de L1, idéal pour remplacer un joueur blessé ou en baisse de forme, comme Martins actuellement.
  • Je ne peux que confirmer ta pensée, Superdou...
  • Ben c'est sur que des exemples j'en ai guere a te donner avec Koby, vu son temps de jeu ridicule au sein du club...Pour un gars qui evolue la tete haute et un autre non, dans le foot, c'est primordiale, c'est la où se fait toute la difference. Enfin bref, chacun son point de vue, mais je sais qu'avec des gars comme Camadini au milieu on ne visera jamais mieux que le maintien.
  • Je sui exactemen d'accord avec Jamal
  • Je ne pense pas qu'on pourrait viser plus haut avec des joueurs comme Kobylik :(
  • romain-du-11 a écrit :
    Je sui exactemen d'accord avec Jamal


    Ouais mais toi non plus tu n'es pas très objectif... T'es le président à vie du fan-club de Kobylik... :))
  • On reparlera de tout ça quand Kobilyk aura fait ne serait-ce qu'un quart de la carrière de Camadini...
  • superdou a écrit :
    Je ne pense pas qu'on pourrait viser plus haut avec des joueurs comme Kobylik :(


    Certes et c'est plus ou moins normal car il n'a quasi aucun temps de jeu et manque cruellement d'automatismes mais Camadini n'est plus l'avenir du club alors que Koby aurait pu l'etre et pour pas grand chose... On aura tellement de joueurs a remplacer certainement la saison prochaine que j'estime qu'on a fait une enorme erreur. On a pas un tune et refaire des prets pour qu'a nouveau il faille re-creer tous les automatismes, que se sera a chaque fois la meme rengaine, ventre mou et maintien. Martins s'il continue avec ses blessures on pourra l'oublier, Camadini lui c'est la retraite assure sinon j'donne pas cher la saison prochaine. Ouahad pourquoi pas mais comme je disais il faudra un temps d'adaptation. Abdessacki ben ca vient doucement, mais on voit que c'est pas terrible non plus. La on avait l'occasion d'integrer quelques jeunes a l'image d'Arrache et Mouloungui. Il fallait faire pareil avec Dorsin et Koby pour le match d'Ajaccio qui n'est pas un foudre de guere par exemple pour les preparer contre Sochaux alors qu'on sait tres bien qu'Ehret sera absent. Bon p'etre qu'il va se metamorphoser et faire le match de sa vie, mais j'ai peur qu'il s'en prennne plein la tete.
    Bref tout ca pour dire qu'on aurait du miser cette saison sur les jeunes pour preparer les prochaines saisons (pour moi Koby en faisait partie), et pas continuer chaque annee a refaire les memes schemas.
  • Vous battez pas, de toute façon aucun des 2 joueurs ne sera là la saison prochaine. Enfin j'espère...
  • Il faudriat miser sur les jeunes ?

    Mais le racing est une des équipes les plus jeunes en moyenne d'âge de toute la L1 ! Je ne suis plus ton raisonnement là #-o .
  • Tu verra la saison prochaine...
  • Faudra que j'attende aussi longtemps pour te comprendre ? :(( :(( :((
  • jamal a écrit :
    Ouahad pourquoi pas


    Ne se prénommerait-il pas Tariq Abdul ... ??? :o) :))
  • boogie a écrit :
    Il faudriat miser sur les jeunes ?

    Mais le racing est une des équipes les plus jeunes en moyenne d'âge de toute la L1 ! Je ne suis plus ton raisonnement là #-o .


    Ce n'est pas parcequ'on a une des equipes avec une moyenne d'age la plus basse que l'on prepare forcement notre avenir et qu'on integre les jeunes comme il le faut. Je pense qu'on ne pourra plus compter sur Ehret, Chapuis, Deroff, Fahmi, Martins, Camadini, Pontus, voir meme Bassila si on le vend...
    Tu veux pas suivre mon raisonnement car tu cherches pas a comprendre, c'est tout
  • Stp, ne me demande pas de comprendre ce que je n'arrive pas à comprendre... [-o

    Tu regrettes qu'on ne mise pas sur les jeunes et en même temps, tu admet qu'on n'a une des équipes les plus jeunes de France... Tu veux jouer avec les minimes du racing, c'est ça ? #-o
  • jamal a écrit :


    Ce n'est pas parcequ'on a une des equipes avec une moyenne d'age la plus basse que l'on prepare forcement notre avenir et qu'on integre les jeunes comme il le faut. Je pense qu'on ne pourra plus compter sur Ehret, Chapuis, Deroff, Fahmi, Martins, Camadini, Pontus, voir meme Bassila si on le vend...
    Tu veux pas suivre mon raisonnement car tu cherches pas a comprendre, c'est tout

    Mais si Chapuis, Deroff, Fahmi, Martins, et Camadini sont les plus agés dans l'équipe et qu'ils s'en vont, il faudra bien recruter des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes
  • Espérons que Martins reste encore un an...
    Bassila ne devrait pas être vendu, ce serait un peu trop gros, surtout si Pontus ne resigne pas.
    Avec Le Pen, Niang, Devaux, Dutruel, on a quand même quelques "cadres".
  • Malgré ce qui a ete fait cette annee, j'ai bien peur la saison prochaine ne soit bien plus difficile. Juste Mouloungui, Arrache et Abdessacki, sont entres dans le bain de la L1 et avec les matchs qui vont venirs j'ai bien peur qu'aucun autre connaitra le grand jour. Vous parlez de recrutement, mais avec notre budget, je ne vois pas comment on pourra recruter, et on repartira sur des prets et ce sera l'eternel recommencement d'une identite perdue... Bon je dramatise certes, mais je commence par douter de l'efficacite de notre staff quand je vois comment certains joueurs sont utilises et mise a l'ecart alors qu'ils ont a l'image de Koby, montres qu'ils ont du talent sous la patte. Ca va etre dur dur...
  • -------------------- Dutruel -----------------------
    ??? ----------- Drobny -- Kanté ---------- Dorsin
    --------------------- Bassila ----------------------
    --------------------- Lacour -----------------------
    --- Martins ---------------------------- Le Pen ---
    -------------- Mouloungui -- Niang ---------------


    Je ne vois pas en quoi cette compo nous empecherait de jouer dans les 10 premiers du championnat.
    Drobny-Kanté, ça va être au top l'an prochain.
    Bassila et Lacour ont déjà prouvé qu'ils avaient le niveau pour tirer le racing vers le haut. Martins, Le Pen, Mouloungui et Niang, c'est du gros... Sans compter Alexander Farnerud!!
    Le seul problème vient des latéraux. Il va falloir remplacer Deroff (par Deflandre?), et espérer que Dorsin explose.

    Et cette équipe coûtera 0 au racing, alors avec l'économie de salaire des Pontus (s'il part), Ehret, Fahmi, Chapuis et consorts, on aura surement de bonnes surprises au mercato.

    Heureusement que les joueurs ne sont pas aussi pessimistes que toi, Jamal, parce qu'avec un moral pareil, on serait sans doute au fin fond du classement.


    PS: Marc Keller avait dit qu'entre 2 et 4 jeunes du centre intégreraient l'effectif pro chaque année.
  • Martins, mais atta, il se blesse encore une fois aussi longuement, tu peux etre sur qu'il prendra sa retraite. Et meme on ne peut plus compter sur lui apres 2 mois d'absence. Il faut le remplacer, il fallait (Koby...) !

    Sinon je vous invite a vous rendre ici pour voir d'autres avis que je partage plus ou moins...

    www.cieletblanc.com
  • Si Martins se blesse, on a toujours A. Farnerud qui méritera une place de titulaire l'an prochain. Si on part du principe que les meilleurs éléments du racing se blessent ou partent à l'intersaison, c'est évident que le racing ne jouera pas l'Europe l'an prochain.

    Je peux effectivement dire que si Drobny, Kanté, Niang et Le Pen se blessent pendant 6 mois l'année prochaine, qu'on vend Bassila pour payer des soupes au pois aux supporters, et que Pontus va voir ailleurs si j'y suis, et bien alors oui, on jouera le maintien. X-(
  • jamal a écrit :
    Bon je dramatise certes, mais je commence par douter de l'efficacite de notre staff quand je vois comment certains joueurs sont utilises et mise a l'ecart alors qu'ils ont a l'image de Koby, montres qu'ils ont du talent sous la patte. Ca va etre dur dur...


    Franchement, rappele moi donc quand il nous a effectivement montré tout son talent, l'ami Kobi ? S'il n'est régulièrement pas aligné depuis un et demi, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, non ? S'il n'arrive pas à s'imposer chez nous, à se faire une place de titulaire malgré tout le talent que certains veulent lui prêter, je ne vois plus trop où il pourrait s'imposer...

    Ah si, le FC Mulhouse recrute l'année prochaine pour viser la montée en National...
  • Il est pris en grippe par le coach, y a pas photo. Probleme de communication, d'adaptation, que sais je, mais y a un probleme autre que sportif. On a pas demander a renouveler son pret pour rien, il est pas international espoir tcheque pour rien. Contre Nantes, tu as pas saute de joie apres sa prise de risque et son audace ? Je pourrai pas te citer bcp de ses exploits vu son temps de jeu ridicule, mais si t'allais le voir aux entrainements, a l'echauffement malgre son attitude de 'gaston lagaffe' il a une technique qui en ferait rougir plus d'un... Bref il fallait savoir le prendre sous son aile et ne pas faire la forte tete plutot que d'appeler des pre-retraites ou des jeunes comme Abdessacki qui eux devraient etre a sa place en CFA car trop immature dans leur style.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives