Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Honte pour la presse parisienne

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.317 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par anaconda

  • C'est sur que l'equipe prefere parler longuement du fameux crachat de barthez, du licenciement de graille, de la decadance olympienne avec diouf-acaries. Le fair-play et les vrai valeur du sport n'ont plus leur place dans les medias.

    Apres pour ce qui est de la mise à l'ecart de strasbourg, ca n'est pas totalement faux même si c'est exagerer parfois. Vivant à paris, Strasbourg est la ville la moins accessible depuis la capital, il faut pas s'etonner si on est servi en dernier a chaque fois.

    Meme la SIG n'a pas autant d'eloge malgre son formidable parcours depuis quelques saisons. Heureusement que LOEB est là B-)

    Y a 2 ans, sur stade 2, le presentateur etait strasbourgeois, et au moins il ne laissais pas indifferent le racing (mais surement un autre club)
  • Petit courrier écrit à Téléfoot...

    Citation:
    Madame, Monsieur

    Comme de nombreux supporters Alsaciens je tiens à exprimer mon mécontentement concernant votre émission du 1 er mai 2005.

    En effet, supporter Strasbourgeois j'étais présent samedi dans les tribunes pour encourager mon équipe. Comme de nombreux fans de foot je n'attendais qu'une seule chose en arrivant à Strasbourg à 8 heures du matin (faites vous même le calcul du temps consacré à ma passion) voir TELEFOOT qui pour moi était je dis bien était la référence en matiére d'émission footbalistique.

    Quelle ne fut pas notre déception en attendant en vain la fin de l'émission pour voir à peu prés 15 minutes sur la finale... Quelques morceaux mal choisis, rien, la misére..

    Par contre il fallait à tout prix parler avec le grand entraîneur de l'Olympique de Marseille, club qui n'a rien remporté depuis une dizaine d'année et du Paris Saint Germain qui a fait un parcours exceptionnel cette saison...

    Oui nous sommes déçus et je pense que tous les efforts que vous avez tenté ces derniéres semaines pour donner une image positive du nouveau Téléfoot laissera un gout amer à tous les Alsaciens, et l'Alsacien à une bonne mémoire.

    Il est vrai que cette finale n'était pas diffusée par vos services et que l'affiche n'était pas pour vous un Marseille - Psg mais désolé nous avons répondu présent et vous entenderez encore parler du Racing CLub de Strasbourg.

    N'étant qu'un petit supporter d'un petit club, je n'attends pas de réponse de votre part.

    Cordialement

    Emmanuel H
  • c'est pas mal ecris, mais je pense que les 15 min sont de trop, c'etait à peine 10min.

    tu aurais pu rajouter que telefoot preferais montrer des images negatives du sport avec l'affaire barthez en l'occurence, et ont completement negligé l'aspect sportif et fair play de 2 club tels que caen et strasbourg
  • Tu as entiérement raison mais j'écris ça rapidos car si personne ne s'y mets on va encore laisser filer l'occasion d'exprimer notre mécontentement...

    Si quelqu'un se sent également l'envie d'écrire

    telefoot@tf1.fr

    ;)
  • Pour ma part, je ne mettrais pas en avant un anti strasbourg primaire de la part des journalistes, mais simplement leur incompétance.

    Leur logique est simple,vendre du papier, et l'OM et le PSG ben ils en vendent du papier. C'est ca aussi la triste réalité du foot buisness, le licenciement de Graille interesse plus que la victoire de Strasbourg en Coupe de la ligue... Quoi de plus logique dans un pays dont le public foot a pour l'essentiel découvert avec surprise que ce sport existait et pouvait être chouette en juillet 1998?

    La France n'est pas un pays de foot malheureusement. Et ce n'est pas les journalistes médiocres qui arrangent les choses. L'Equipe est un torchon, Trou-Deluc porte bien son non, je n'ai pas attendu hier pour le savoir...

    En attendant, et c'est bien là l'essentiel, les vrai amateurs de foot que comptent ce pays connaissent la valeur de la perf' du Racing.
  • D accord avec Conan, l equipe c est naze... vive le Stub, SoFoot et les Cahiers du Foot.
    Cependant, je me demande un truc: est ce que la finale de la coupe de la Ligue n est pas un peu passé a la trappe a cause du 1er mai ? Pas d edition de l equipe "dimanche" et donc "oubli" plu ou moins volontaire de la CDL ?
    A part ca, dans Le Monde, il y a un chouette article sur Jacky "super star" Duguépéroux. Comme quoi, même un journal gnéraliste et assez austère possède de meilleurs journalistes sportifs que "le seul quotidien sportif Francais". a voir sur http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-645291@51-644699,0.html

    voilou:

    Strasbourg a battu Caen 2-1 en finale de la Coupe de la Ligue
    La revanche de Jacky Duguépéroux, entraîneur aux "pieds sur terre"
    LE MONDE | 02.05.05 | 14h47 • Mis à jour le 02.05.05 | 14h47

    orsque la victoire a un goût de revanche, elle devient forcément plus belle. Seul au milieu de ses joueurs dans les vestiaires du Stade de France, Jacky Duguépéroux a longuement savouré l'instant. Samedi 30 avril, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg est devenu le premier entraîneur français à gagner pour la deuxième fois la Coupe de la Ligue. Huit ans après avoir battu Bordeaux (0-0, 6 t.a.b. à 5), ses hommes se sont imposés en finale face à Caen (2-1), décrochant ainsi leur billet pour la Coupe de l'UEFA.
    Après avoir ouvert le score par un but de la tête de Mamadou Niang (39e), et après une égalisation caennaise signée Sébastien Mazure (42e), les Alsaciens ont dû leur salut à un coup franc d'une vingtaine de mètres de Jean-Christophe Devaux (79e). Dans cette frappe surpuissante, il y avait toute l'énergie du défenseur central, et tous les espoirs d'une région qui ne demande qu'à vibrer pour le football. Pour Jacky Duguépéroux, ce tir sonnait aussi, enfin, l'heure de la reconnaissance. "Je peux dire que je savoure beaucoup plus que la première fois, a confié l'ancien défenseur, sacré champion de France avec Strasbourg en 1979. C'est une récompense pour toute l'équipe et pour tous les dirigeants".
    A Strasbourg, le natif de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a tout connu. Joueur de 1973 à 1979, il a été entraîneur de toutes les équipes de jeunes (moins de 13 ans, moins de 15 et moins de 17) avant de se voir confier les rênes de l'équipe réserve, puis des professionnels, de 1993 à janvier 1998. Après une défaite à Lyon qui plongeait le club dans les méandres du classement, Jacky Duguépéroux a été démis de ses fonctions par son président, Patrick Proisy.
    Une sorte de folie des grandeurs planait alors sur le club. Les recrutements étaient souvent chers, peu judicieux et encore moins rentables. La déception des supporteurs augmentait, le déficit du club se creusait. "J'en ai pris plein la gueule, raconte aujourd'hui Jacky Duguépéroux, un sourire au bord des lèvres. On m'a reproché d'être un mauvais communicateur. Moi, je n'ai pourtant jamais eu l'impression de dire des conneries ! En fait, certains dirigeants sont arrivés avec la science infuse, en faisant croire qu'ils allaient obtenir monts et merveilles".
    Ce qui l'a blessé, ce sont les mots, les attitudes parfois hautaines et méprisantes. Ce qui persiste en lui, c'est le sentiment d'avoir été écarté parce qu'il ne faisait pas partie "du show-business parisien" , lui qui avait travaillé en tant que commercial pour Le Coq Sportif, avant de rejoindre un peu plus tard Les Grands Moulins d'Alsace. Ses tournées commençaient à 4 heures du matin pour démarcher les boulangers de la région.
    "Je n'aime pas l'injustice et le manque de respect, déclare-t-il. A une époque, on m'a vraiment fait du mal, même si je sais qu'il y a des vies autrement plus difficiles que celle d'entraîneur d'un club de football [...] Finalement, les gens ont mis du temps à s'apercevoir que j'étais compétent. J'ai pourtant qualifié trois fois ce club en Coupe de l'UEFA. Entre ces deux victoires en Coupe de la Ligue, j'ai quand même le sentiment d'avoir acquis plus d'expérience et de maturité".
    Agé de 56 ans, "Dugué" , alors responsable du recrutement, est arrivé aux commandes de l'équipe première après le licenciement d'Antoine Kombouaré, en octobre 2004. L'équipe est alors moribonde, noyée dans les profondeurs du classement.
    Au fil de la saison, grâce notamment au duo offensif composé de Mamadou Niang et Mickaël Pagis, les Alsaciens ont retrouvé un fonds de jeu séduisant et le public est revenu au stade de la Meinau. "L'entraîneur a joué un rôle prépondérant au sein de l'équipe, assure Rémi Vercoutre, gardien de but. Il a rallumé la flamme en Alsace !" "Son discours a ramené le groupe dans une nouvelle dynamique, affirme Guillaume Lacour. Il a su remobiliser les joueurs autour d'un projet commun".
    A l'heure où il manque encore trois points à Strasbourg pour assurer son maintien en Ligue 1, qui demeure l'objectif principal, joueurs, supporteurs et dirigeants aimeraient que cette victoire donne une nouvelle impulsion au club.
    Mais, pour Jacky Duguépéroux, la prudence est de rigueur. L'entraîneur accepte les ambitions, à conditions qu'elles s'inscrivent dans un projet bien défini. "Lorsque le club a été champion de France, en 1979, il s'est cassé la figure juste après, rappelle-t-il. Quand on a gagné la Coupe de la Ligue en 1997, on s'est enflammé, et le réveil fut très douloureux. J'espère que cette fois les dirigeants sauront retenir les leçons du passé et qu'ils garderont enfin les pieds sur terre".
    Guillaume Lainé et Pierre Lepidi
  • Il n'y a pas d'anti-Strasbourg primaire? Nan, mais une grosse indifférence bien ciblée, oui. Idem pour Caen.

    Je crois que le scan de luyindula parle de lui-même... une finale pourrie entre Sochaux et Nantes (mêmes si ils étaient pas trop mal classés, encore que ça joue pas) et on a LA première page de la mort, etc.
    Comme par hasard, cette année, que dalle. Si c'était juste un désintérêt pour la coupe en elle-même, les médias auraient pas attendu 2005 pour le faire savoir.
    Ils étaient bien contents de faire leurs papiers sur cette coupe géniale avec des finales PSG-Bordaux ou Lyon-Monaco comme il a pu y en avoir (avec d'ailleurs des spectacles tout aussi affligeant que le match de samedi, concernant OL-ASM par exemple).

    Alors:
    1) non, ce n'est pas le désintérêt de la coupe (la preuve avec la une de l'an dernier et le fait que c'est la première année où le traitement est aussi faible)
    2) non, ce n'est pas du dénigrement des clubs autres que Marseille, Monaco, Paris ou l'OL (la preuve avec la une gigantesque sur Sochaux-Nantes)

    Du coup, oui... c'est clairement que Caen c'est pas sex (beaucoup de saisons en L2 avec peu de joueurs fantasques, sorti de l'efficacité de Mazure), et que le Racing est boudé (car je doute que quand on aime le foot et qu'on s'y connaisse un peu, on puisse accuser des Keita, Abdessadki, Niang ou Pagis de ne pas faire le spectacle ou d'être des joueurs sans relief servant une médiocrité générale)

    Alors pas de calimero-isme, mais un constat quand même anormal et irritant... Ce torchon reste un semblant de vitrine pour notre club, au travers des articles de ce Duluc qui puduc.
  • Je me pose quand même une question quant à Téléfoot: Ont-ils les droits pour diffuser plus d'images que ce qu'ils ont fait ?
    Car les droits de la Coupe de la Ligue appartiennent à France Télévision, et quand on voit les droits payés par TF1 pour diffuser les images du championnat, j'ai des doutes.

    Par contre, L'Equipe est pour moi inexcusable (-)
    A peine un titre peu visible, sans photo en Une, et une demi-page à l'intérieur, c'est pitoyable :(

    J'espère que le France Football de demain rehaussera un peu l'image de cette société, mais j'en doute.
  • Je pense que plus simplement, il n'y avait pas d'autres évenements a se mettre sous la dent le WE ou Sochaux a gagné. Là entre Graille et Monshipour...
  • Monshipour, c'était la veille de la finale, mais il y avait quand même une photo encart pour la coupe de la Ligue en Une.

    Mais après le match, nada en Une si ce n'est un pauvre titre: "Strasbourg reprend une coupe" (-)
    Par contre, Monaco-Lille a eu une photo en Une. :-'
  • Le point soulevé par royrodgers n'est pas bête du tout je trouve. Dimanche, c'était le 1er mai, donc l'Equipe n'a pas paru. Forcément, cela retardait d'un jour le traitement de ce match. du coup, l'événement était déjà un peu "périmé" pour l'édition du lundi, ce n'était plus de l'actualité fraiche et je pense que l'Equipe préfère titrer sur de l'actu plus récente qu'un match qui s'est passé l'avant veille au soir...
  • Moi je dis honte a téléfoot aussi .
    Ils ont a peine consacré 5 minutes au match a la fin de l'émission.. (-)
  • J'écoute rtl pour me marrer. Bon alors dans le sommaire au début nous parlerons :
    de graille et de son successeur
    de l'om
    de monaco-lille
    et du show de vessiere pour caen-rcs

    franchement...

    l'om et le spg vachement médiatiser en meme temps c'est pas trop mal que le rcs soit pas surmediatisé car 1) ils prendront pas la grosse tete et 2) ca fera une pression en moins
  • Tout à fait d'accord avec mon ptit royrodgers et rachmaninov , le dimanche étant férié donc pas de parution de l'équipe alors que l'année dernière l'équipe édition dimanche a pu sortir en kiosque sans soucis.
    Pour la 1er page de ce matin, il est normal pour un quotidien de sortir un scoop et donc d'augmenter les ventes !!! L'objectif d'un journal est bien de vendre et de faire des profits !!!
    De plus on estime désormais que l'information est plus rapidement transmise par la télévision et internet et que ce n'est pas un journal qui va concurrencer ces 2 médias, les journaux doivent apporter une valeur ajoutée par rapport à la télévision, radio et internet !!!
    Cependant je suis déçu comme tout le monde de n'avoir pas plus de place pour l'analyse de la finale :-w
  • fm-rcs a écrit :
    J'écoute rtl pour me marrer. Bon alors dans le sommaire au début nous parlerons :
    de graille et de son successeur
    de l'om
    de monaco-lille
    et du show de vessiere pour caen-rcs

    franchement...

    l'om et le spg vachement médiatiser en meme temps c'est pas trop mal que le rcs soit pas surmediatisé car 1) ils prendront pas la grosse tete et 2) ca fera une pression en moins


    www.rtl.com

    Exact ! Ils ne vont pas parler de nous vous allez voir !
  • Sur europe1 y pas de rcs prévu non plus...
  • rachmaninov a écrit :
    Le point soulevé par royrodgers n'est pas bête du tout je trouve. Dimanche, c'était le 1er mai, donc l'Equipe n'a pas paru. Forcément, cela retardait d'un jour le traitement de ce match. du coup, l'événement était déjà un peu "périmé" pour l'édition du lundi, ce n'était plus de l'actualité fraiche et je pense que l'Equipe préfère titrer sur de l'actu plus récente qu'un match qui s'est passé l'avant veille au soir...


    Remarque qui ne vaut pas pour un magazine radio...

    Ecoutez RTL, et faites vous votre avis... X-(
  • J'écoute "on refait le match", comme d'hab ça se sègue sur le PSG.

    Attendons la suite.

    Je suis abonné à France Football, je l'attends de pied ferme demain.
  • Oui moi aussi je suis abonné au france foot et je l'attend avec impatience...
    peut-être je l'enmène en cours j'ai le brevet blanc alors si j'ai fini à l'avance lol :p
  • fm-rcs a écrit :
    Oui moi aussi je suis abonné au france foot et je l'attend avec impatience...
    peut-être je l'enmène en cours j'ai le brevet blanc alors si j'ai fini à l'avance lol :p


    Pas sûr que France Football soit très nerveux sur la finale... tant pis pour eux! Le bonheur pour l'Alsace!
  • Ouarf normalement il y aura plusieurs page dessus vu qu'il n'y avait pas de championnat...
    enfin si en première page ca parle de graille je pète un plomb moi
  • Ils parlent du rcs sur rtl mais surtout de vessiere en fait...
  • 3'30 sur veissière exclusivement...

    Finale "gentillette"...

    Les cons... b-(
  • Europe1

    On parle de nous !
  • oué c'est des vrais plouc !
    vive france bleu alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives