Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Eintracht Francfort (Ligue Europa) | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 312 messages · 74.195 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par irlandais67

  • Ah ah ah la rigolade. J'aimerais vraiment etre un oiseau ou alors un drone et voir comment nos forces de police vont gerer le truc...
  • La Honte (-)(-)
    pour les germanistes, le commentaire d'un Fan de Francfort sur leur site Facebook:

    Ich war um 08:30 Uhr am Meinau - Stadion in der Schlange, um 09:00 Uhr ging der Verkauf los, auf der Ost - Tribüne ist noch massig Platz und dort sind laut der Frau am Ticket - Schalter die meisten Frankfurter...die war sehr freundlich und Auskunftsfreudig
  • Pour les germanophones quelqu'un sait justement si les fans de francfort parlent (ou a minima ont connaissance) de cet arrêté?
  • A part sur leur site officiel, j'ai rien trouvé sur leur réseaux sociaux. je pense qu'ils sont au courrant, mais s'en foute. (et y ont bien raison)
  • Si il n'y avait pas d'enjeu sportif et finalement sentimental pour notre club ça donnerai presque envie de voir tout le monde revêtir un maillot de l'Eintracht.
  • Quelle mascarade..
    Ils croient vraiment que ces centaines de supporter vont prendre connaissance et respecter cet arrêté ? Ils veulent faire quoi, interdire l'accès au territoire des centaines d'allemands qui vont le braver ?
    Qu'on ne vienne pas nous dire après que la France est une terre de foot.
  • L'arrêté c'est devenu systématique, un peu comme les antibiotiques. La préfecture doit se dire que si ça dissuade 1 allemand de venir au match alors c'était utile de le prendre ...
  • Le commissariat ne sera pas assez grand pour accueillir toutes ces personnes pour un contrôle d'identité ou une garde-à-vue. Comme beaucoup ici, je me demande comment la Préfecture va gérer ça b-(

    Regardez ce topic, les soubresauts du pouvoir exécutif font qu'on ne parle même plus football, ils ont même réussi ça : détourner un temps les fans de foot du foot :-w
  • On devrait donc refuser la vente de billets aux guichets du stade aujourd'hui aux Allemands, puisqu'en principe ils n'auront pas le droit d'approcher et encore moins d'entrer dans le stade (sauf tribune visiteur pour laquelle les billets ne sont pas vendus au guichet). Ou alors Marco s'en met plein les poches et après les mecs se démerdent avec la police? :-s
    Il ne leur reste plus qu'à venir habillés en vêtements neutres et à dissimuler leur accent allemand... c'est n'importe quoi.
  • comment les CRS hasebock vont différencier ceux parlant alsacien et allemand…

    ...ein schirm oder e Barabli ?!? :-B

    Hopla alli in Keffile
  • Et sous quel prétexte ? Quel antécédent avec un club allemand à la Meinau ?
    C'est débile... on est le seul pays, ou sûrement l'un des seuls, on l'on voit ça.
    En plus d'être stupide, c'est pas loin d'être inapplicable en pratique. Je comprends la colère des supporters de Francfort, alors que des places sont encore disponibles et qu'ils pouvaient voir leur club dans notre stade.
  • Ouest haute effectivement, bien vu!
  • :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Oui, et je pense que la mobilisation des forces de l'ordre pour le G7 qui commence jeudi à Biarritz n'arrange pas les choses..,.
  • J'ai pu lire sur le forum des supps de l'Eintracht que les mêmes personnes faisaient plusieurs fois la file pour obtenir plus de billets. Ils seront nombreux demain visiblement
  • Super timing !
  • Les tarifs sont effectivement abordables pour les abonnés, mais délirants pour les non-abonnés. Un delta 25-96 euros, avec une majorité de places entre 40 et 96, ce sont des prix équivalents à ceux pratiqués par Lyon en Ligue des champions. À titre d'exemple, l'OL a vendu ses places grand public à 50 euros contre Manchester City. Cette année les packs grand public pour les trois matchs de poule sont vendus entre 70 et 140 euros. Alors oui l'offre est plus importante à Lyon avec un stade de 59000 places, mais la demande aussi (bassin de population, attractivité de l'équipe, de la compétition et de l'adversaire).

    Le siège avait certainement encore la tête à Lille, pensant que si on avait pu remplir Mauroy contre Guingamp, on se battrait sans doute pour remplir la Meinau contre Francfort. La différence, c’est qu’un titre était en jeu à Lille, ce qui était hautement symbolique par rapport à notre histoire récente. La communication du club autour de l’événement n’était pas non plus la même, on sent bien que le club aborde un peu cette campagne européenne la boule au ventre, ce qui est compréhensible puisque cette saison de L1 sera décisive à moyen terme (droits tv et rénovation) et que l’Europa League nous fera perdre des plumes en championnat.

    Le club n’avait pas non plus imaginé que tant d’abonnés ne prendraient pas leurs places. J’ai toujours pensé que les abonnés n’étaient pas nécessairement de plus grands passionnés que les autres. Beaucoup d’abonnements appartiennent à des comptes entreprise et sont destinés à des effets de représentation. C’était un peu compliqué pour ces comptes là de gérer les invitations en moins d’une semaine. Les entreprises récupèrent généralement l’ensemble des billets L1 en début de saison, afin de pouvoir les envoyer aux clients invités plusieurs semaines avant les matchs. Il y a aussi beaucoup d’abonnés opportunistes, j’entends par là des gens qui s’abonnent pour se garantir des places sur quelques matchs (Paris, Lyon, Marseille, Metz). Le manque de lisibilité de la billetterie, notamment sur le délai abonnés-tarifs réduits, a également dû jouer.

    Par ailleurs, jouer en semaine est particulièrement problématique pour un club comme le nôtre lorsqu’on sait que la majorité du public fait plus de 50 km pour se rendre au stade. Pour la même raison, on ne peut pas non plus compter sur les supporters vivants à l’étranger ou dans d’autres villes françaises, et qui sont venus en nombre à Lille ou contre Bourg-en-Bresse. D’autres supporters sont également encore en vacances à l’étranger.
    Enfin, même si l’Eintracht est aujourd’hui au niveau sportif de clubs comme Schalke ou le Bayer, ce n’est pas un nom aussi emballant dans l’esprit de beaucoup.

    Bref ça fait beaucoup d’éléments pour expliquer cet engouement décevant, et je regrette un peu le manque d’anticipation du club dont témoigne la grille tarifaire.

    Et à ceux qui diront que le tarif et la date sont les mêmes pour les allemands, je n’ai qu’une chose à répondre :

    Ils ont fait 60 000 personnes contre le Flora Tallinn au 2éme tour de qualification. La passion autour de ce club est incomparable en France, c’est comme ça.
  • À l’heure où les médias nous bassinent avec l’homophonie dans les stades, il serait enfin temps qu’ils s’intéressent de plus près à ce qu’il se passe depuis un moment avec ces arrêtés totalement délirants et contraire aux valeurs fondamentales que sont la libre circulation dans notre pays.
    Pour pousser le vice plus loin, on peut même légitimement se demander comment on peut interdire des allemands de se déplacer en France, et donc en désaccord total avec la libre circulation de citoyens européens au sein même de l’espace Schengen. Du pur délire.
    J’ajoute à cela que cet arrêté débile rappelle à tout le monde que nos ultras sont potes avec ceux de Karlsruhe et Berlin et que donc ça risque de partir en vrille. Comment créer un climat de tension et de paranoïa qui n’a pas lieu d’être.
  • Petite question pour les connaisseurs et pour mon information perso :

    Est il vrai que les supporters de Karlsruhe et Francfort ne peuvent pas se blairer ?

    Quelqu'un peut il en deux mot me compter l'origine de cette rivalité ( km d'écart ou autres ) ?

    Merci a lui ou a vous !
  • fost67 a écrit, le 20/08/2019 21:56 :
    ninion a écrit, le 20/08/2019 21:41 :
    Hello! Je suis en vacances actuellement. Le match est-il télévisé?


    Sur RMC comme tous les matchs de coupe d’Europe. Pour les chaînes allemandes retransmettant le match je ne sais pas lesquelles le feront


    Merci fost67!
  • Les Ultras Frankfurt ont une amitié avec les Ultras du Waldhoff Mannheim gros rival de Karlsruhe.
  • On s'approche des guichets fermés ou le nombre de places disponible est encore important?
  • Il y a eu il y a quelques années, une banderole en français dans le texte dans la tribune de Frankfort lors d'un match du KSC là-bas.

    Globalement elle enjoignait les karlsruhers à connaître plus intimement leurs amis strasbourgeois :-' :'>
  • tom67 a écrit, le 21/08/2019 15:11 :
    On s'approche des guichets fermés ou le nombre de places disponible est encore important?


    Encore assez loin du guichet fermé, les 1/4, la Ouest et les populaires sont full. Pour le reste encore beaucoup de dispo un peu partout...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.