Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Paris FC 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 13.858 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Pourquoi, il en avait ??
  • yoyo67 a écrit, le 2013-09-15 10:07:25 :
    royrodgers a écrit, le 2013-09-14 20:12:26 :

    Difficile effectivement de juger sans avoir vu le match mais en voyant les résumes je ne peux qu'être d'accord avec ça. La défense centrale à l'air à la rue sur chaque occasion, et chaque but évidemment... Trop lente. Pas d'automatisme, ils ont l'air perdu, au point de vouloir croiser leur courses parfois j'ai l'impression. En particulier Sikimic à l'air à la masse sur chaque occase. Dommage toutefois qu'on ne voie pas les actions des buts depuis l'origine, il paraît que ce sont des pertes de balles au milieu.

    À ceux qui s'acharnent sur Ledy, quel but soit disant tout fait manqué t il? Celui où Amofa la met sur le poteau??


    Je vais me faire l'avocat du diable : Beaucoup de monde défend LEDY, qui, c'est vrai, mouille son maillot, et dans le même temps, condamne SIKIMIC. Faut-il vous rappeler que ce dernier a également l'amour du maillot et est revenu au Racing alors qu'il avait des opportunités plus intéressantes (contrairement à LEDY)?
    Je concède que les erreurs d'un défenseur sont plus visibles que celles d'un attaquant, mais pas toujours moins importantes, si ces dernières empêchent la réalisation d'un but.
    Quant aux 2 buts du PFC, pour ceux qui ont déjà joué au foot, le premier est un but chanceux, un tir raté qui se transforme en passe décisive, qui n'est pas facile à détecter pour un défenseur, et beaucoup de bons défenseurs, même en L1 n'auraient pas fait mieux que SIKIMIC; et le deuxième, je ne vois pas en quoi sa responsabilité est engagée, ce n'est pas à lui d'attaquer le passeur (présence d'autres joueurs) et ni à lui non plus de couvrir le buteur (MODESTE).
    Certes SIKIMIC n'est pas le plus rapide, mais comme le souligne abadilu, avec un défenseur central rapide à ses côtés, ça peut le faire.
    En tous cas, pour moi, et cela n'engage que moi, si un des deux joueurs est à mettre sur le banc, mon choix est fait...

    j'interviens rarement par message , mais la c'est un peu trop ...
    si justement tu a déjà joué ou tu joues au foot ( ce que je fais tous les samedi , depuis 8 ans ) , et bien si tu parles du ballon de Ledy (je joue attaquant ) et bien il n'est pas évident a reprendre , appui différent sur ce type de surface , rebond différent , et je rajouterais que l'on voit clairement qu'il est surpris , et vu les efforts fait durant toute la rencontre, la concentration n'est plus pareil .

    C 'est un être humain ,pas un joueur Playstation .
  • Tiens lis ça tu verra qu'il a eu des proposition ;)
  • Le manque d'efficacité c'était déjà avéré la saison dernière. Cette saison, par la force des choses on reprend les mêmes et on recommence a être inefficace. Le lot de consolation : "le fonde jeu y est", mais au coup de sifflet final c'est le résultat qui compte.
  • A manacor67 :
    Calme-toi, je n'ai pas parlé de cette occasion de LEDY, ni mis en cause ce dernier pour l'avoir loupée, loin de moi cette idée. Je parle des erreurs des attaquants et des défenseurs en général. Des erreurs arrivent à tout le monde (heureusement d'ailleurs), mais je parlais de la vindicte populaire qui veut qu'une erreur de défenseur est plus grave que celle d'un attaquant.

    A coco67210 et à greg :
    Autant pour moi, ça ne m'avait pas marqué, mais reconnaissez que la valeur intrinsèque de SIKIMIC est quand même supérieure à celle de LEDY dans le monde du football.
  • Paris FC - RCS, côté tribunes

    Après 3 déplacements périlleux, les supporters strasbourgeois espéraient que leur soutien inconditionnel fasse pousser des ailes aux Racingmen afin de faire tomber la muraille du Paris FC. Il n'en a rien été. Retour sur un déplacement compliqué.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le stade Déjerine c'est un problème récurrent au minimum depuis 2006....

    http://www.fff.fr/common/pv/315557_1.pdf

    J'ai souvenir d'y être allé dans la saison 2006/2007 pour un Paris FC - Louhans-Cuiseaux si je me souviens bien...

    Je crois me souvenir que le terrain n'avait même pas les dimensions réglementaires du National et je ne parle pas du reste...Visiblement ça ne s'est pas amélioré.....
  • Paris FC - Louhans/Cuiseaux ?????? C'était pour une nana ?????
  • Tiens au fait pour info on apprend que la FFF a réduit le niveau d'exigence pour les stades de National.....

    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/2500/130814150007_8pv_cfcnsm_13_aout_2013t.pdf
  • Deuxième post sur le jeu et les joueurs. Tout d'abord au niveau de l'équipe, j'ai été assez déçu par les capacités physiques du Racing. Clairement les joueurs du Paris FC était beaucoup plus puissants est présents dans l'impact physique. Ça manquait de percussion de notre côté Même si c'était un peu mieux en deuxième mi-temps. J'ai par ailleurs trouvé le jeu des strasbourgeois trop stéréotypé pour prendre de court une défense parisienne qui était très bien en place et qui clairement En fait le choix de nous attendre et de nous laisser le ballon des le premier but.

    Quelques remarques sur certains joueurs ensuite :
    Gauclin : je l'ai trouvé très inquiétant en première mi-temps. Fébrile, il a relâché de nombreux ballons. sa deuxième mi-temps est en revanche exceptionnelle, avec un arrêt de grande classe à bout portant à la 60e qui nous permet d'avoir quelques minutes de plus.

    Belhameur : Très déçu par ce joueur que je n'avais jamais vu jouer et dont j'avais entendu le plus grand bien. Je ai trouvé très brouillon. Lienart : à peine mieux... J'ai en revanche été impressionné par la rentrée de Sichi : Précis, rapide, intelligent dans le jeu, il nous a fait un bien fou.

    Perrin : intéressant mais jouait beaucoup trop bas.

    Ledy : transparent en première mi-temps, il a fait une bonne 2ème. Moi qui n'ai jamais été un de ses ardents défenseurs, il remonte dans mon estimé sur ce match.
    Mais c'est vrai qu'il nous manque un avant-centre...

    Sikimic : c'est vrai qu'il n'était pas rassurant du tout... Mais beaucoup à déjà été dit sur le sujet.

    Mon carton rouge va à Sabo : les 2 buts sont pour lui selon moi: le premier tout au début de l'action et le 2ème très clairement. La 3ème action très chaude que sort Gauclin a sa source de ce côté là aussi. Je me souviens très bien l'avoir vu suivre l'action de loin (dans la moitié de terrain adverse), levant les bras impuissant...

    S'il souhaite être attaquant, qu'il le dise, mais je pense qu'on dispose de mieux que ça au vu des appels à contre temps qu'il a fait pendant tout le match le long de la ligne de touche.
    C'est super le défenseur latéral qui va de temps en temps apporter le sur ombre, mais encore faut il au il ait la CO dirions physique et l'envie pour revenir ensuite. La, ce n'est pas le cas.

    Il a passé 90% de son temps plus en attaque que perrin ! C'est un comble !!!! Et un gros gâchis.

    Or, défendre à 3 avec un Sikimic assez lent et un Modeste pas plus rapide, c'est juste perdu d'avance.

    Il doit sortir de l'équipe, c'est un trop gros desequilibre, un trop gros gâchis (tout le monde doit venir boucher les trous)

    Voilà, c'est dit...

    Sinon, dommage pour la tête d'Amofa. Effectivement, on avait à ce moment du match la mainmise, et les moyen de ramener un point ou plus :-(
  • Espérons que F. Keller l'a remarqué , pour Sabo , et qu'au prochain match il y aura un réajustement .
    Déjà la saison dernière les strasbourgeois étaient lents .Disons qu'ils jouent plus avec le mental .
    Mais ce n'est pas grave , il est prévu de travailler afin qu'en 2015 ils montent en L2 .
  • Mon cher Deldongo... ça devient lourd. Que tu n'apprécies guère François Keller est une chose. Que tu avoues "t'emmerder" à la Meinau depuis trois saisons, une seconde. Dans ce cas, pourquoi t'y rends-tu puisque le spectacle t'assomme et pourquoi interviens-tu pour narrer toujours le même type de récriminations ? Ce qui est dit avec mesure peut-être entendu avec considération. Ton message ressemble à celui d'une scie égoïne : tu scies en rond... Ceci étant, ce n'est pas une attaque personnelle, juste un constat : le Racing mérite d'avoir des supporters qui le "supportent" et font un tant soit "peu" confiance à son staff... Sinon, y'a les Grenats... ?
  • Un dernier post sur les FRERES KELLER justement :

    C'est peu de dire que François est attachant : il inspire immédiatement l'amitié et transpire son attachement au Racing.

    Pour l'anecdote, alors qu'il revenait soucieux des vestiaires, il a croisè mon écharpe du Racing et un large sourire a envahi son visage alors qu'il me gratifiait d'un sympathique bonjour.

    Je n'ai jamais considéré que ce soit le meilleur tacticien, mais c'est un grand meneur d'homme. L'adhésion de ses joueurs se sent sur le terrain. Or je pense qu'on à plus de chance de jouer une montée avec un groupe de qualité mais transcendé par leur coach qu'un groupe boosté tactiquement par un super coach... L'avenir nous le dira.

    Quant à Marc, qui était tout près de moi en tribune, j'ai pu discuter (très sympathique au demeurant) avec lui à la fin du match. La seule chose qui m'a étonné est que je l'ai trouvé assez détaché pendant le match et peu affecté (moins quel ou en tous cas) par la défaite. Bizarre.
  • Pour ma part je prefere le foot facon KELLER au petit foot a la francaise qui fait rever certains stubistes.
  • Qu'est-ce qui les distinguent ?
  • Le realisme d un cote , le tripotage sterile bien qu'elegant de l'autre....
  • Un tripotage n'est-il pas par définition stérile ?
  • Sauf à la banque du sperme
  • constance a écrit, le 2013-09-14 21:19:52 :
    Sans rentrer dans le détail des performances de chacun, je n'ai pas compris que Belhameur (assez inexistant) joue si bas.


    Est-ce que quelqu'un sur le stub, meilleur tacticien que moi, pourrait donner son avis sur le fait que Belhameur ait joué la majorité du match plus bas qu'Amofa, devant la défense ?

    Ma compréhension était qu'Amofa devait récupérer les ballons et Belhameur les sortir, si je simplifie. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu sur le terrain.
  • HASSIDOU EN POINTE ET PERRIN ET LEDY SUR LES AILES
    Faut revoir la tactique si ça fonctionne pas #-o
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935f0da9bd.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • maxdestrass a écrit, le 2013-09-16 11:05:12 :
    HASSIDOU EN POINTE ET PERRIN ET LEDY SUR LES AILES
    Faut revoir la tactique si ça fonctionne pas #-o


    Mon dieu merci....
    Je m'évertue a le dire depuis 3/4 semaines.. En début de saison on avait Perrin (pivot/remise) & Hassidou(rapidite/profondeur/culot) en pointe et Ledy a DROITE !!!
    C'est a droite qu'il a le meilleur "rendement".
  • La saison dernière, c'est à l'infirmerie qu'il a eu son meilleur rendement :
    5 victoires de rang en son absence.
  • lepatron a écrit, le 2013-09-16 11:07:08 :
    1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935f0da9bd.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match


    Au moins les billets sont élégants, une chose positive à conserver de ce voyage dans le XXè arrondissement.
  • lepatron a écrit, le 2013-09-16 11:07:08 :
    1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935f0da9bd.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match

    Ah! L'ancien logo du RCS. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives