Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Saint-Louis Neuweg

Chargement...

Flux RSS 134 messages · 20.407 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito

  • A l'occasion du 100ème anniversaire du club, Jean-Claude Plessis donnera le coup d'envoi du match de St-Louis.
    Source: L'Alsace
  • De retour du Stade de la Frontière où l'ES Thaon l'emporte 2-1 et gagne pour la 2ème fois cette saison en championnat, bonne prestation particulièrement de Gabin Lider, qui est très précieux grâce à son intelligence de jeu.

    St-Louis semble bien plus performant à l'extérieur où ils ont déjà gagné 3 fois 3-0. Il faudra se méfier d'Anatole et de Tighazaoui, qui pourraient tous les deux nous poser des problèmes du fait de leur vitesse. Il faudra donc jouer relativement bas lors de la prochaine réception de St-Louis. Dur d'évaluer Roche, l'ancien gardien du Mans et la défense (M'Bani et Onesta absents), car ils n'ont pas été inquiétés.

    Sinon scène assez surréaliste, car nous avons mangé sandwich et bu notre bière en compagnie de Witzel et de Plessis. Hilali aurait appelé Witzel, il y a moins d'un mois et Plessis aujourd'hui même. D'après eux, Hilali serait en contact régulier avec le président du FCM, M. Dreyfus. Plessis reviendra un jour à la Meinau mais pas pour l'instant, car il l'a toujours en travers de la gorge et reste persuadé qu'il y avait quelque chose à faire au Racing... Hilali aurait été mal conseillé par Cornelie et n'aurait pas tous les torts d'après Plessis.

    La défaite de St-Louis est également un bonne opération pour le Racing, finalement on prend des points sur tous sauf Vesoul, mais ce sera le cas le 03/12/11 :)
  • Plessis, Witzel... Hilali... Cornelie ? C'est quand même un drôle de milieu où des mecs se balancent des horreurs par presse interposée puis se rabibochent quelques mois plus tard. Plessis revenant à la Meinau ? Il me semble qu'on y avait tiré la chasse d'eau.
  • Plessis peut toujours revenir à la Meinau, en tant que carpette :)) Pour en rester au vrai topic, bonne opération que cette défaite de l'un de nos sérieux rivaux pour la montée!
  • Pourquoi cette grosse truffe reviendrait fourrer son museau à la Meinau? :-/ Espérons qu'il n'y ai pas de remontées de la fosse septique, m'enfin au pire on donnera un coup d'Eparcyl.
  • Qu'il vienne s'il croit qu'il va pouvoir se poser tranquillement en loge
  • Non, il a juste dit cela comme ça, comme il va voir des matchs à Bonal ou chez lui à Toulouse, rien de plus.
    St-Louis peut-être inquiétant lors de nos confrontations directes (l'année dernière, ils ont gagné les deux matchs contre la 2), mais sur toute la saison, je ne pense pas. Ils sont trop inconstant à domicile, où ils ont régulièrement du mal contre les "petits" (Cf Forbach et Thaon pour cette saison).
  • petite precision au sujet de Plessis: son retour à la meinau serai simplement pour voir des matches!! à noter que Witzel n'ira pas en vacances avec hilali.....
    au sujet de notre prochain adversaire en championnat sur le match de ce jour pas grand chose à retenir hormis la vivacité des attaquants servis qq fois par kaymak(le capitaine) et peut etre la transparence des milieux défensifs
  • Hilali compte peut-être racheter le FCMulhouse et en faire le plus grand club d'Alsace pour ainsi se venger des banderoles des supporters strasbourgeois :D
  • foot-france67 a écrit, le 2011-11-12 21:49:21 :
    Hilali compte peut-être racheter le FCMulhouse et en faire le plus grand club d'Alsace pour ainsi se venger des banderoles des supporters strasbourgeois :D

    ça donne envie le FCM en excellence =P~ =P~
  • Moi ça me ferait encore bien chier d'avoir cette ombre putricide d'Hilali où que ce soit en Alsace... Qu'il nous lâche ce boulet, c'est vraiment de l'extrême pathologie psychiatrique ce mec.
  • elsasser68 a écrit, le 2011-11-12 21:08:14 :
    De retour du Stade de la Frontière où l'ES Thaon l'emporte 2-1 et gagne pour la 2ème fois cette saison en championnat, bonne prestation particulièrement de Gabin Lider, qui est très précieux grâce à son intelligence de jeu.

    St-Louis semble bien plus performant à l'extérieur où ils ont déjà gagné 3 fois 3-0. Il faudra se méfier d'Anatole et de Tighazaoui, qui pourraient tous les deux nous poser des problèmes du fait de leur vitesse. Il faudra donc jouer relativement bas lors de la prochaine réception de St-Louis. Dur d'évaluer Roche, l'ancien gardien du Mans et la défense (M'Bani et Onesta absents), car ils n'ont pas été inquiétés.

    Sinon scène assez surréaliste, car nous avons mangé sandwich et bu notre bière en compagnie de Witzel et de Plessis. Hilali aurait appelé Witzel, il y a moins d'un mois et Plessis aujourd'hui même. D'après eux, Hilali serait en contact régulier avec le président du FCM, M. Dreyfus. Plessis reviendra un jour à la Meinau mais pas pour l'instant, car il l'a toujours en travers de la gorge et reste persuadé qu'il y avait quelque chose à faire au Racing... Hilali aurait été mal conseillé par Cornelie et n'aurait pas tous les torts d'après Plessis.

    La défaite de St-Louis est également un bonne opération pour le Racing, finalement on prend des points sur tous sauf Vesoul, mais ce sera le cas le 03/12/11 :)



    Hilali au FCM, que du bonheur (+)
    Non je plaisante, cette tâche a déjà assez souillé le paysage footballistique alsacien, s'il vient détruire le deuxième grand club historique de la région. Même pas aux messins je leur souhaiterai un tel boulet.


    Plessis il faisait quoi à Saint-Louis ? Il a des actions, il supervise un joueur ? j'ai du mal à l'imaginer venir assister à un choc de CFA2 comme ce FCSL - ES Thaon pour le plaisir du beau jeu et de la bière.
  • axis a écrit, le 2011-11-13 01:28:42 :



    Plessis il faisait quoi à Saint-Louis ? Il a des actions, il supervise un joueur ? j'ai du mal à l'imaginer venir assister à un choc de CFA2 comme ce FCSL - ES Thaon pour le plaisir du beau jeu et de la bière.



    elsasser68 a écrit, le 2011-11-12 14:45:34 :
    A l'occasion du 100ème anniversaire du club, Jean-Claude Plessis donnera le coup d'envoi du match de St-Louis.
    Source: L'Alsace
  • Saint-Louis piqué deux fois par l'ES Thaon

    http://www.lalsace.fr/fr/images/265AAC68-1222-4C6F-9D97-02F57B451...

    En attaque, Tighazoui (en blanc) a vendangé quelques belles occasions avant d'inscrire le seul but pour Saint-Louis. Photo Denis Sollier

    Une formation de Saint-Louis/Neuweg plutôt apathique a été surprise (1-2) hier par des Vosgiens en complète réussite.

    Bien moins fringant que face à l'ASIM, il y a une semaine, un Saint-Louis/Neuweg apathique et passablement gêné aux entournures a cédé hier le gain du match aux visiteurs de l'ES Thaon-les-Vosges.

    Et pourtant, dès la première période, les hommes de Cédric Decker ont eu la possibilité de se mettre à l'abri. Tighazoui, à lui seul, a vendangé quelques belles occasions : sa tentative de frappe était trop molle (13 e), Morin, par deux fois, s'opposait avec brio aux percées du virevoltant attaquant frontalier (15 e et 18 e). Puis c'est le capitaine Kaymak, qui reprenait sans conviction exagérée un bon centre d'Anatole (20 e). Un peu après la demi-heure de jeu, Tighazoui, jamais le dernier pour remettre l'ouvrage sur le métier, trouvait enfin l'ouverture : au terme d'un slalom dans l'arrière-garde vosgienne, il décochait une frappe, qui nettoyait la lunette de Morin (35 e). Loin de se laisser abattre et surtout loin de se ruer aveuglément à l'attaque, les poulains de Swistek s'évertuaient calmement à remonter le ballon dans le camp alsacien. Colin frappait aux vingt mètres de la cage ludovicienne et son tir au ras du sol laissait Roche sans réaction (38 e).

    Un peu après le retour des vestiaires, c'est encore une tentative vosgienne, qui tutoyait dangereusement le montant de Roche (59 e). Conscients du péril, les hommes de Decker donnaient un nouveau petit coup d'accélérateur ; et un énorme cafouillage face au but de Morin voyait quatre tirs ludoviciens repoussés sur la ligne de façon plus ou moins académique (79 e). La chance de Saint-Louis/Neuweg était passée et elle s'installait résolument dans le camp d'en face. Sur leur seule véritable occasion de la seconde période, les Thaonais parvenaient au hold-up : Frénot récupérait le cuir au sortir d'un coup franc indirect excentré en pleine surface de réparation et fusillait Roche (81 e). Tighazoui, encore lui, était à deux doigts de pied d'égaliser sur une frappe enroulée (86 e). Mais Thaon-les-Vosges tenait le bon bout et sa victoire n'a rien de scandaleux.

    Saint-Louis/Neuweg - ES Thaon-les-Vosges 1-2. Mi-temps : 1-1. Stade de la Frontière ; près de 250 spectateurs. Arbitrage de M. Triboulet (Besançon), assisté de MM. Hubsch (Cleebourg) et Charlier (Geispolsheim). Les buts : Tighazoui (35 e) pour Saint-Louis/Neuweg ; Colin (38 e) et Frénot (81 e) pour Thaon-les-Vosges.

    L'Alsace
  • Le comité présente sa démission

    http://www.lalsace.fr/fr/images/89FD3A4E-443E-4A0C-B60C-1F1A8CF2E...

    Pierre Fichter (à dr.) pourra compter sur son vice-président Jean-Yves Schneider jusqu'à la fin de la saison. Tous les autres membres du comité, eux, ont démissionné. Photo Nicole Grentzinger

    La quasi-totalité du comité du Saint-Louis/Neuweg (CFA2) a présenté ces derniers jours sa démission à son président Pierre Fichter, qu'elle taxe de dictateur. Ce dernier a pris acte et poursuit l'unique travail qui compte à ses yeux : faire évoluer le club.

    Le torchon ne brûle plus, il est aujourd'hui totalement consumé. Entre le comité du FC Saint-Louis/Neuweg et son président Pierre Fichter, la période de cohabitation qui dure depuis deux ans et demi est terminée. Jean-Luc Witzel (secrétaire général depuis septembre 2011), Jean-Yves Schneider (vice-président, 42 années de présence au club et qui quittera le FCSL à la fin de la saison), Thierry Sieber (ex-secrétaire général), Thierry Houlmann (juriste), Marie-Thérèse et Raymond Deck (trésoriers) et Roger Gspann (intendant général) ont décidé de rendre leur tablier, avançant (sous couvert d'anonymat) une gouvernance « dictatoriale », des relations « tout simplement impossibles avec une personne très dure », une « gestion arbitraire des finances » et un traitement « inacceptable des bénévoles » de la part du président en place.

    La Ville réaffirme sa confiance en Fichter

    Si Pierre Fichter ne souhaite pas entrer dans la polémique, mettant en avant « l'intérêt d'un club qui évolue, qui grandit », il tient tout de même à défendre sa position : « Certains privilégient leur intérêt personnel au détriment du club. Un énorme travail a été fait, visiblement ils n'acceptent pas mes méthodes. Mais je ne peux pas laisser des gens dire ça. Je les écoutais, mais je ne pouvais faire tout ce qu'ils voulaient. Tous ces démissionnaires étaient présents à l'assemblée générale fin novembre, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu un se plaindre. C'est dommage, je ne comprends pas tout ce qu'il se passe. »

    Seul aux commandes du club, avec son vice-président Jean-Yves Schneider jusqu'au mois de juin, Pierre Fichter n'a pas tardé à rebondir et a remplacé les bénévoles en partance : « Vous savez, des gens partent, d'autres viennent. On a toujours un comité solide, le club va continuer à grandir. » Et il pourra toujours compter sur l'appui de son premier partenaire, la Ville de Saint-Louis : « Nous avons une entière confiance en Monsieur Fichter, assure Alain Girny, adjoint aux sports de la municipalité frontalière. Il a monté une structure qui tient la route, il se montre peut-être autoritaire à certains moments, mais il faut être rigoureux quand on occupe un tel poste. C'est simplement un problème de personnes, des soucis relationnels, mais j'avoue que je ne comprends pas tout. »

    Le comité s'est réuni une dernière fois hier

    Une chose est sûre, le FC Saint-Louis/Neuweg pourra toujours compter sur une municipalité qui lui alloue tout de même la coquette somme de 350 000 € de subvention par an. Mais d'autres billes ne tomberont plus dans ses poches. Jean-Christophe Touzeau, ancien trésorier du club et responsable de l'hôtel Ibis à Saint-Louis, ne soutiendra plus le club.

    Tous les démissionnaires se sont retrouvés, hier soir, dans un restaurant ludovicien, pour « faire notre fête de Noël à nous, entre ancien du club. Parce qu'on s'entend bien et qu'on ne voulait pas finir l'année comme ça ». Pendant ce temps, le FC Saint-Louis/Neuweg poursuit sa route. Avec un comité sacrément remanié mais avec des ambitions toujours intactes. Parce que comme le répète Pierre Fichter, dont le club occupe actuellement la 4 e place du groupe C de CFA2, « trop de travail a été fait, des jeunes jusqu'à l'équipe fanion. Moi j'avance ! »

    L'Alsace
  • Faut le comprendre, le Witzel. Travailler avec un Président qui s'y connait en foot, qui construit plutôt que détruit, et est présent au quotidien, il ne pouvait pas s'y adapter :D
  • Mouais enfin ça va un peu plus loin que Witzel, c'est tout le comité qui démissionne et dont certains étaient en place bien avant Witzel (plus de 40 ans) :-B Le managment en foot c'est une donnée très importante, si tu te la joue petit dictateur égocentrique mégalomane comme ça a l'air d'être le cas pour ce type, ben normal. Ce genre de comportement douteux dans un club amateur, franchement, c'est un peu nimp, je pense qu'il a la folie des grandeurs ce pauvre homme. J'espère que St Louis sera dans la charette!
  • Schneider se retire

    Membre du FC Saint-Louis Neuweg depuis 42 ans, Jean-Yves Schneider, qui occupait jusque-là le poste de vice-président, a remis sa démission voilà quelques jours à l'actuel président Pierre Fichter. « Les conditions actuelles et l'atmosphère qui règne au sein du club depuis quelque temps font que je ne me sens plus à ma place. Je préfère donc m'en aller », s'est contenté d'expliquer celui qui avait pourtant, dans un premier temps, prévu de finir la saison. Il y a quinze jours, Jean-Luc Witzel (secrétaire général), Thierry Sieber (ex-secrétaire général), Thierry Houlmann (juriste), Marie-Thérèse et Raymond Deck (trésoriers) et Roger Gspann (intendant général) avaient déjà rendu leur tablier.

    L'Alsace
  • Par ailleurs, un changement est intervenu dans le programme de CFA2 pour le week-end à venir. Saint-Louis devait se déplacer à Pontarlier samedi. La rencontre a été inversée et se jouera à 16h à Saint-Louis.
    DNA
  • St Louis va s'en trouver avantagé puisqu'il joue dès lors à domicile.
  • spoutnik a écrit, le 2012-02-22 21:43:45 :
    St Louis va s'en trouver avantagé puisqu'il joue dès lors à domicile.
    non car le retour se joueras a Pontarlier.
  • Saint-Louis ne sera pas avantagé, bien au contraire, vu qu'ils sont nettement plus performants loin de leurs bases.
  • (+) (+) (+)
  • ericcantona a écrit, le 2012-02-22 21:47:11 :
    spoutnik a écrit, le 2012-02-22 21:43:45 :
    St Louis va s'en trouver avantagé puisqu'il joue dès lors à domicile.
    non car le retour se joueras a Pontarlier.

    Ok. C'était donc la dernière journée des matchs aller (15ème en retard).
  • gassi65 a écrit, le 2012-02-22 21:51:35 :
    (+) (+) (+)


    Quant à ce surlignement de pouces dressés, Gassi65..., quelle persévérance dans le refus de respecter les règles du forum qui invitent les participants à ne pas abuser des smileys. Une phrase constituée d'un pronom, d'un épithète, d'un verbe, voire, soyons fou, d'un complément d'objet direct... c'est ce qui résume en général la volonté des humains de démarrer ou d'entretenir un débat.

    A tout hasard je me suis permis de lire le "contenu" de tes dernières interventions... Quelle grandiloquence dans l'usage du smiley. Sur 6 messages : 2 copier-coller. Sur les quatre autres, dix smileys en tout pour dix vocables sans utilisation de majuscules... on ne sait jamais, un coup de fatigue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives