Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football américain - NFL

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 21.049 lectures · Premier message par olivka77 · Dernier message par koo1

  • royrodgers a écrit :
    Alors, à mon avis, qu'une chaîne publique diffuse le superbowl, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied


    Il est certains qu'on peut se demander si la place de la finale du Championnat des États-Unis de foot us est sur les chaines publiques (c'est également valable cette année pour l'allemagne et quelques autres pays européens).
  • En Allemagne ça se comprend car ils ont des clubs qui jouent la NFL Europe.
  • Alors hier j'ai regardé la finale du Superbowl (en tout cas la première mi-temps) et j'avoue que j'ai pas du tout aimé.
    Je m'étais moins fait chier devant les championnats du monde de pétanque je crois.
    Des arrêts de jeu et temps mort interminables, avant une phase de jeu de trois secondes où 9 fois sur 10 ils rataient ce qu'ils tentaient, puis rebelote, arrêts de jeu....

    J'ai vraiment pas accroché.
  • dartagnan a écrit :
    En Allemagne ça se comprend car ils ont des clubs qui jouent la NFL Europe.


    Ha oui exact, ils doivent même avoir au moins 3 ou 4 clubs je crois.
  • anaconda a écrit :
    j'avoue que j'ai pas du tout aimé.
    Je m'étais moins fait chier devant les championnats du monde de pétanque je crois.
    Des arrêts de jeu et temps mort interminables, avant une phase de jeu de trois secondes où 9 fois sur 10 ils rataient ce qu'ils tentaient, puis rebelote, arrêts de jeu....

    J'ai vraiment pas accroché.


    Il faut voir que c'est bien sur un jeu saccadé mais dans les matchs hors Superbowl c'est moins interminable, le Superbowl c'est un peu particulier.

    Après on aime ou on n'aime pas c'est comme tout.
  • Exactement. J'ai pas dit que je comprenais pas qu'on puisse aimer, juste que j'ai pas accroché ;)
  • Bon j'ai aussi regardé, et c'est vrai que sans l'ambiance qui l'accompagne, c'est un sport plus que quelconque...
    Un type qui est la star de l'équipe alors qu'il a juste a lancer une balle, et qui touche 3 Millions d'euros par an... :-s
    Tu as juste a courir vite et te laisser tomber dans ce sport, en plus il y a des arrets de jeu toutes les 10 secondes, tous sont ultra sous amphetamines et pour couronner le tout, si déja ils veulent se rentrer dedans, qu'ils le fassent comme au Rugby, sans coques, ni casques...
    Franchement je comprend pas du tout comment les américains préferent ce sport au football, LE VRAI, ou tu as beaucoup plus de mérite a réussir, un sport autrement plus subtil et beau... moi j'ai pas du tout aimé, le coté show est sympa, certes, mais vite gavant.
  • distun a écrit :
    dartagnan a écrit :
    En Allemagne ça se comprend car ils ont des clubs qui jouent la NFL Europe.


    Ha oui exact, ils doivent même avoir au moins 3 ou 4 clubs je crois.

    Il me semble qu'il y en a 3, Berlin, Francfort et Dusseldorf.
  • C'est marrant mais moi je me suis mis au Foot US cette année, surtout parce que des potes adorent ça , et comme ce sont des Rugbymen (dont 1 joue pour Stasbourg) je me suis dit qu'ils aiment ça moins que le Rugby , et bien pas du tout !!! C'est un sport hyper tactique ,que , si on n'a personne pour donner des explications , on ne peux pas vraiment apprécier au début , nous , européens...Je dis ça parceque c'était mon cas , et je pensais que le Foot , le notre , ou le Rugby , étaient largement plus intéressant.

    Et bien apres quelques explications des fondamentaux , le visionnage des résumés sur le site de la NFL (NFL.COM) , je trouve ce sport assez riche , évidement physique , mais quand même assez spectaculaire. L'intéret pour un sport est tout de même lié à une part culturelle , et c'est sur que c'est assez loin de nos interets à nous , supporter du Racing , fan de Foot , pas du tout habitué à ce genre de préstations.

    Quand je dis que c'est très tactique , il faut savoir qu'un Quaterback a à apprendre un livre entier de différents schémas d'attaques un bouquin qui dépasse la centaine de page !) et que rien n'est laissé au hasard dans une offensive ( sauf la 2eme attaques de hier soir qui a amené le touchdown )

    Bref , j'étais ravi de voir cette finale , mais les pubs ringardes pour le Téléton , et les commentaires à filer des boutons de France 2 n'était pas là pour faciliter les choses pour ceux qui voulait découvrir ce sport.
  • royrodgers a écrit :
    Bon, au risque de casser l'ambiance, je trouve ça naze, ce supebowl sur une chaîne du service publique. France 2 fait bien pitié avec leur "Soirée Américaine"... Quel rapport y a t-il entre Jackie Brown et le Superbowl ??
    Et puis le foot US, faut avouer que je n'aime pas du tout... c'est une espèce de caricature des états unis. De plus, les USA abreuvent déjà suffisamment la France et le Monde avec leur produits, leur "culture", leur cinéma et leur bouffe de m.... Alors, à mon avis, qu'une chaîne publique diffuse le superbowl, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied, et France Télévision ferait mieux de garder son fric pour le handball ou le basket.
    Enfin ce n'est que mon avis hein... have fun !


    Si on creuse un peu dans ce post vraisemblablement anti-us "primaire :o) ", tu poses effectivement des questions intéressantes. (second degré hein)
    C'est vrai qu'on aurait aimé voir quelques match de l'euro handball, et qu'on regarderait volontiers des matchs de pro A à la télé. Par contre, diffuser le superbowl est une excellente idée : 1)il a été regardé par beaucoup de fans ou de simple curieux, 2)désireux de connaître un des événements les plus importants de la culture US. A ce titre, je ne vois pas en quoi ça pose un problème de le voir sur une chaîne du service public. A moins que tu veuilles dire qu'elle doit ne faire que dans le Français? Je ne comprends pas trop ton point de vue.


    Citation:
    Quel rapport y a t-il entre Jackie Brown et le Superbowl ??
    Et puis le foot US, faut avouer que je n'aime pas du tout... c'est une espèce de caricature des états unis.



    Tu donnes toi même la réponse!! :p
  • Pour ma part j'ai été ravi de pouvoir enfin voir le superbowl, chose que je n'avais jamais fait sous canal+.

    Bon j'ai de la chance, j'aime vraiment ça le foot US :)
  • Hier j'ai vu un gars courir sur une quarantaine de yards, être remplacé et direct respirer dans un masque à oxygène pour récupérer...

    C'est pas un peu n'importe quoi ?
  • non , c'est physiologique.

    Bon, sérieusement ,le mec , il s'en foutait. On lui donne ça , il doit le mettre mais franchement ,les 3/4 de l'oxygene partait dans l'air, il était content d'avoir mis 7 points...

    D'ailleur , entre 2 rentrée de jeu , ils font du vélo pour maintenir les muscles chauds , les Anglais ont fait pareil lors du match face au pays de Galle...
  • Et ils font ça a la Roma aussi maintenant ;)
  • Bon, en tant qu'initiateur de ce forum, je donne mon petit point de vue sans prétention ;)

    - le match
    et bien je suis fan de foot us depuis des années, et c'était de loin un des superbowls les moins passionnants que j'ai vu. Je me suis couché à la mi-temps, tant les actions de la première mi-temps étaient pas top... alors que tous ceux qui découvraient ce sport pour la 1ère fois, et qui n'ont pas aimé se rassurent, il y a heureusement des matchs bien plus passionnants. Beaucoup plus d'actions spectaculaires, d'attaque, de points, de suspense... Bref, il faudrait regarder un autre match pour se faire une vraie idée sur ce sport.

    - la retransmission
    Aussi très déçu de France 2. Le son, l'ambiance du duplex à Paris étaient la-men-tables... une grande déception. Comme dit plus haut, sur canal, ils montrent des petits résumés pendant tout le match (plus beaux placages, plus belles passes, etc...), et CA, on ne peut pas ne pas aimer!! en plus, les commentaires de George Eddy m'ont bien manqué...

    - le coté "chiqué" du sport décrié par certains
    Effectivement, on pourrait croire qu'il y en a un peu de "trop" (bouteilles oxygene etc...), mais il suffit d'en faire un jour, même à notre petit niveau français, pour se rendre compte que ce n'est pas du chiqué! L'équipement fait bien dans les 4-5 kg au complet, et essayer de faire un springt avec ça sur le paletot, vous allez vite comprendre. Les joueurs pro font tous plus de 100-110 kg et courent le 40 yards (36m) en 4 secondes... bien sur, ils sont un peu aidés par la médecine douce :D (secret de polichinelle malheureusement), mais l'aspect intense de ce sport est réel. Il faut plus le comparer à l'athlétisme qu'au soccer, c'est une succession d'efforts brefs certes, mais ô combien intenses.

    - excellent commentaire de philou67 plus haut. Tout le monde dit la même chose au début: on n'y comprend rien, et c'est normal! mais il FAUT voir un match avec un initié, qui vous explique les bases, et après on comprend pourquoi le jeu est haché, et effectivement, c'est un vrai jeu d'échecs!! je sais, ça parait suspect au début ;) . les coaches par exemple ont des assistants placés dans les tribunes qui analysent en temps réel le jeu adverse pour adapter les tactiques. Quand on commence à comprendre, on apprécie de plus en plus, mais effectivement, tout seul, sans aide, on appréciera jamais ce sport.

    Alors pour ceux qui sont encore motivés (si il en reste :D ), il y a encore une chance, tenez bon!!! :D/
  • Ce n'était pas mon premier match de NFL hier soir mais je ne me considère pas du tout comme un amateur ou un expert, je regarde "comme ça". Quelques remarques :

    - les commentaires de France 2 étaient minables... heureusement que Richard Tardits était là pour rattraper les conneries de l'autre

    - le match en lui même était soporiphique... j'ai d'ailleurs laché dans la dernière demi heure

    - France 2 a péter les plombs en mettant autant de pubs d'autant qu'il me semble que la NASN qui vend les droits des Sports US en Europe propose des montages tout faits prêts à être diffusés aux chaînes européennes qui ne veulent pas suivre le rythme des publicités américaines (le plateau avec Laurent Luyat et Lalanne et compagnie était minable)

    Voila...
  • C'est vrai que le bon vieux Tchôrtchédy (George Eddy dit par George Eddy) ma bien manqué hier ! :(
  • Qui parie avec moi que le Superbowl sera de retour sur Canal l'année prochaine??? :D/

    Moi je verais bien un tandem George Eddy - Richard Tardits, ça aurait de la gueule, non? :)
  • Il semblerait efectivement que le Superbowl sur France 2 n'était qu'un one shot. Canal n'avait pas les droits cette année et c'est NASN qui l'a proposé à France TV.

    On peut d'ailleurs penser qu'avec la fusion Canal Sat - TPS, les droits de la NFL seront repris par le groupe Canal.
  • Marc, t'as déjà joué au foot us?
    Tu es déjà allé voir un match à Strasbourg, ou à Frankfort ?(c'est pas le même niveau, je précise! lol)

    Je demande ça car tu m'as l'air d'en connaître un bout sur le sujet
  • Le retour du Superbowl sur Canal + ?
    Eh bien je pense que ce serait une bonne chose pour tout le monde, amateurs comme détracteurs de foot US. Que le "service public" arrête ses fuites en avant vers le sport-showbiz, de toute façon ils ne savent pas faire. Il y assez d'autres sports co à promouvoir, et ou les français sont pas mauvais qui plus est.
  • Rendes nous Georges Eddy [-o

    quant au Benjamin Biolay et autres Lalanne b-(
  • George Eddy a bien du rire devant sa TV :D/
  • olivka77 a écrit :
    Marc, t'as déjà joué au foot us?
    Tu es déjà allé voir un match à Strasbourg, ou à Frankfort ?(c'est pas le même niveau, je précise! lol)

    Je demande ça car tu m'as l'air d'en connaître un bout sur le sujet

    Ah non, au contraire, je n'y connais quasiment rien ! Comme dit, j'ai dû voir une dizaine de matchs à la TV à tout casser, souvent par hasard et souvent pas en entier.

    Je me suis en revanche intéressé plus particulièrement au Superbowl d'hier car le fait qu'il soit diffusé sur le service public m'a interpellé. Je rejoins en partie royrodgers sur le fait qu'il est regrettable que France Télévisions nous propose le Superbowl mais se dispense de diffuser le championnat d'Europe de Handball, sport pratiqué par près d'un demi million de personnes en France et auquel l'Equipe nationale est plutôt douée. Mais là n'est pas vraiment l'objet de ce topic :)

    olivka77 > est-il possible d'assister à de bonnes rencontres dans la région (Strasbourg, Karlsruhe, ...) ?
  • Ah bon, et ben tu donnais l'impression d'y connaitre un rayon Marc pourtant #-o :)-

    à Strasbourg, il y a une équipe, les Minotaures de Strasbourg, bel exemple de structure de passionnés qui commencent après tant d'année de galère à essayer de lancer le truc...
    Vas faire un tour sur leur site:
    www.le-minotaure.com
    Ils ont régulièrement des matchs, maintenant, il faut malheureusement pas s'attendre à voir qqch comme le Superbowl... lol Pour les non initiés, c'est pas très spectaculaire, et en cette saison, il faut être motivé pour rester 3h debout par -5° à les regarder jouer. Mais je leur tire mon chapeau =D

    Pour un permier match, l'idéal serait d'aller à Frankfurt, voir un match de NFL Europe, c'est ce qu'il y a de plus près de la NFL. Stade plein, feu d'artifices, de l'ambiance, comme à la TV! D'ailleurs j'ai bien l'intention d'aller y voir un match en mai pour ceux que ça intéresse...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives