Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.519 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • superdou a écrit, le 07/05/2024 09:33 :

    Ensuite, Mothiba, il était au top avant sa blessure, mais comme souvent cette saison, c'était priorité à des jeunes même moins bons. Il n'y avait pas photo entre Mothiba et emegha, et pourtant, c'est Emegha qui était titularisé. Donc le mettre dans les flops. Il a marqué des buts importants avant sa blessure.



    Mothiba est l'attaquant au racing qui a eu le plus de temps de jeu sur les 15 premières journées sauf erreur

    superdou a écrit, le 07/05/2024 09:33 :

    Gameiro, il a fait ce qu'il a pu à son âge, avec un système de jeu et une tactique qui ne lui sied guère, lui qui est plutôt un second attaquant. On l'a fait jouer seul en pointe, meneur de jeu, ailier, là où il pouvait dépanner. Il a fait gagner des matchs importants lui aussi.


    Hors penalty Gameiro a mis 2 buts en 1300 minutes. Il n'a pas fait gagner grand chose grâce à ses buts. Mais effectivement on l'a trimballé un peu partout, en particulier ailier qui n'est vraiment pas son poste de prédilection.

    superdou a écrit, le 07/05/2024 09:33 :

    Delaine, il n'a pas joué non plus à son poste, vu que c'est un pur piston gauche, pas un latéral gauche.


    Delaine c'est nul cette saison, qu'il joue dans une défense à 4, à 5, ou même ailier.

    superdou a écrit, le 07/05/2024 09:33 :

    Deminguet, c'est un énorme flop, oui. C'est un joueur de Ligue 2, ni plus, ni moins.


    C'est presque incroyable que ce joueur ait eu autant de temps de jeu.



    Les anciens que Vieira a eu c'est tout sauf un cadeau, le quatuor que tu as cité c'est limite niveau L2 actuellement.
  • Lebo on l’adore tous, mais on ne peut que constater qu’il aura passé la majorité de son long contrat au racing à l’infirmerie…sportivement, malheureusement ça devient un flop.

    Gameiro est je trouve complètement cramé dans le jeu…ne reste que sa qualité de frappe…pas suffisant dans le foot actuel qui demande beaucoup d’impact et d’efforts.

    J’ai du mal à voir où les anciens ont tiré le club vers le haut.

    Pour moi les satisfactions sont Bakwa, Santos, Senaya, Mwanga,(cet hiver quand il jouait), Sow.
    Emegha doit progresser et je suis curieux de le voir sur une deuxième saison.
    Sylla doit se canaliser, mais intrinsèquement à beaucoup de qualités.

    Encore une fois les jeunes sont encore perfectibles bien sûr, mais le potentiel est là quand les anciens sont au bout…donc je préfère construire autour d’eux!

    Idéalement ils devraient être encadrés par une recrue d’experience par ligne mais malheureusement j’en doute…(en fait non j’en doute pas, je sais que cela ne sera pas le cas).
  • innomine a écrit, le 07/05/2024 09:53 :

    Mothiba est l'attaquant au racing qui a eu le plus de temps de jeu sur les 15 premières journées sauf erreur

    Tu te trompes.
    Après 15 journées:
    Temps de jeu de Mothiba: 595 minutes
    Temps de jeu d'Emegha: 881 minutes
    Temps de jeu de Bakwa: 739 minutes
    Temps de jeu d'Angelo: 705 minutes
  • Autant pour moi si Emegha a eu plus de temps de jeu

    Les 2 autres c'est des ailiers
  • rubinsteiner a écrit, le 07/05/2024 09:23 :


    Globalement je suis plus déçu par les anciens que les jeunes…Gameiro, Delaine, Mothiba, Deminguet n’ont pas pesé quand Sissoko, Guilbert et Perrin ont tout juste répondu aux attentes, mais ils n’ont pas été les locomotives attendues pour encadrer les jeunes.



    Parmi les anciens cités qui était sensé avoir les épaules pour être une locomotive ?
    Éventuellement Guilbert.
    Gameiro est tout près de la fin et aucun des autres n´était un titulaire indiscutable la saison précédente.
    Les anciens qui avaient le potentiel pour être des locomotives (en gros les vrais bon joueurs comme Djiku, Diallo, Sanson, Bellegarde puis Sels), on les a tous laissé partir. On a gardé que les deuxièmes couteaux.
  • mankei a écrit, le 07/05/2024 12:24 :
    rubinsteiner a écrit, le 07/05/2024 09:23 :


    Globalement je suis plus déçu par les anciens que les jeunes…Gameiro, Delaine, Mothiba, Deminguet n’ont pas pesé quand Sissoko, Guilbert et Perrin ont tout juste répondu aux attentes, mais ils n’ont pas été les locomotives attendues pour encadrer les jeunes.



    Parmi les anciens cités qui était sensé avoir les épaules pour être une locomotive ?
    Éventuellement Guilbert.
    Gameiro est tout près de la fin et aucun des autres n´était un titulaire indiscutable la saison précédente.
    Les anciens qui avaient le potentiel pour être des locomotives (en gros les vrais bon joueurs comme Djiku, Diallo, Sanson, Bellegarde puis Sels), on les a tous laissé partir. On a gardé que les deuxièmes couteaux.


    Aucun effectivement…
    D’où ma théorie que la faiblesse du racing cette année est plus liée à la faiblesse des anciens qu’à l’immaturité des jeunes! (Qui sont eux pointés du doigt en général comme étant les responsables de cette mauvaise saison!)
  • ninion a écrit, le 05/05/2024 20:17 :
    Donc si le Racing finit chaque saison 13e, tu es satisfait? Je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant...

    Peut-on discuter sans être de mauvaise foi ?
    Où ai-je dit qu'une 13e place me satisferait chaque saison ?
    Je pense simplement, pardon d'être obligé de me répéter, que pour cette saison ce n'est pas mal. A mon sens, l'objectif de la prochaine est de finir dans les 10 premiers, voire dans la première partie du classement.
  • A mon sens, l'effectif amputé de Sissoko, Gameiro, Mothiba, voire Perrin, Guilbert et Delaine, et potentiellement Santos et Angelo, aura comme seule ambition de ne pas finir dans la charrette.
  • Pour moi les départs de Sissoko, Mothiba, Delaine c'est déjà se renforcer car difficile de faire pire.
    Santos et Angelo à voir. On a quand même vu des choses intéressantes. Plus de maturité chez Santos mais du football chez les 2.
    Perrin et Guilbert rien à leur reprocher mais ça dépend la partie de tableau qu'on vise. Sels a aussi masqué certaines lacunes défensives que bellarouch décuple à contrario.
    Gameiro c'est mieux pour lui de finir avec un nouveau challenge. Il est objectivement au bout. Il aura apporter des points indispensables et son expérience ces 3 saisons
  • Hors d'ici homme de peu de foi! Hérétique!
    Ne sais tu donc pas que Désiré Ali Machin de Bagdad va nous dégotter des pépites à te faire baver, du gamin bien frais, tout juste émoulu des U15, la terreur de son city-stade, le dieu de sa cour de récréation au primaire, des jeunes à envoyer Don Platoche de la Panse, Zizou, Pelé (le vrai pas Stéphane) et Diego aux oubliettes de l'histoire.
    Demain à la Meinau les blés seront plus beaux et Schilles le premier entraineur à avoir décroché un titre de champion.
  • superdou a écrit, le 07/05/2024 09:33 :

    Deminguet, c'est un énorme flop, oui. C'est un joueur de Ligue 2, ni plus, ni moins.


    Euh, ça se discute, non ?:D
  • rubinsteiner a écrit, le 07/05/2024 12:39 :
    mankei a écrit, le 07/05/2024 12:24 :
    rubinsteiner a écrit, le 07/05/2024 09:23 :


    Globalement je suis plus déçu par les anciens que les jeunes…Gameiro, Delaine, Mothiba, Deminguet n’ont pas pesé quand Sissoko, Guilbert et Perrin ont tout juste répondu aux attentes, mais ils n’ont pas été les locomotives attendues pour encadrer les jeunes.



    Parmi les anciens cités qui était sensé avoir les épaules pour être une locomotive ?
    Éventuellement Guilbert.
    Gameiro est tout près de la fin et aucun des autres n´était un titulaire indiscutable la saison précédente.
    Les anciens qui avaient le potentiel pour être des locomotives (en gros les vrais bon joueurs comme Djiku, Diallo, Sanson, Bellegarde puis Sels), on les a tous laissé partir. On a gardé que les deuxièmes couteaux.


    Aucun effectivement…
    D’où ma théorie que la faiblesse du racing cette année est plus liée à la faiblesse des anciens qu’à l’immaturité des jeunes! (Qui sont eux pointés du doigt en général comme étant les responsables de cette mauvaise saison!)


    D'où la théorie que Bluekeller a fait de cette saison un sandwich avec du caca.
  • D'où la théorie qu'avec le 12e budget de L1 on est totalement à notre place
  • jmr a écrit, le 07/05/2024 13:58 :
    ninion a écrit, le 05/05/2024 20:17 :
    Donc si le Racing finit chaque saison 13e, tu es satisfait? Je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant...

    Peut-on discuter sans être de mauvaise foi ?
    Où ai-je dit qu'une 13e place me satisferait chaque saison ?
    Je pense simplement, pardon d'être obligé de me répéter, que pour cette saison ce n'est pas mal. A mon sens, l'objectif de la prochaine est de finir dans les 10 premiers, voire dans la première partie du classement.


    Désolé d'avoir donné l'impression d'être de mauvaise foi; ce n'était pas le cas. Une erreur d'interprétation ou alors j'ai écrit trop rapidement. Mea culpa!

    Sur cette saison, je pense que, sans les gros trous d'air qui suivirent chaque petite bonne série, autrement dit, avec plus de régularité, il y avait moyen de faire mieux. On met souvent en avant la jeunesse de nombreux joueurs mais, s'ils ont du talent, on doit arriver à autre chose. Préparer à l'esprit de compétition et à la régularité des performances, c'est le rôle de l'entraîneur et de son staff ô combien nombreux. Comme je l'ai écrit, qu'on se rate une fois ou l'autre, ça arrive à tout le monde, mais il y a eu trop de ratages cette saison (2x2 matchs consécutifs à domicile = 4 défaites, la sortie au Havre, etc...)

    Ton objectif pour la saison prochain, la première moitié de tableau, évidemment d'accord, mais j'ai beaucoup de doutes avec Vieira.
  • Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pour moi il a fait une saison "correcte" avec l'effectif dont il disposait.

    A savoir un grand chamboulement, avec des joueurs clés qui partent au dernier moment (Diallo, Bellegarde, Sels), sans compter Djiku, et Sanson même s'il n'était que prêté.

    Grand chamboulement avec un remplacement par des jeunes à potentiel mais qui ont encore tout à prouver, et des anciens qui sont loin d'être des tauliers de la L1 (je mets Gameiro à part, lui c'est l'âge qui le plombe maintenant).

    Donc avec tout ça, je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti, ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal avec les prises de risque importantes aux deux mercatos.

    Je mettrais en avant deux points :
    - la capacité de rebond à des périodes très critiques, essentiellement après Nantes et après Brest, encore une fois avec un groupe très déséquilibré et globalement inexpérimenté.
    - L'état d'esprit qui se dégageait du groupe à certains moments clés, les explosions de joie sur certains buts étaient sympa à voir.

    Pour le reste il y a certes des points plus discutables, je laisse le soin à ses détracteurs de les rappeler post après post.

    Juste un point, pitié qu'on arrête avec son expérience niçoise, on s'en tape de Nice et de ce qui s'est passé il y a 4 ans, ce qui compte c'est ce qui se passe aujourd'hui.
    Et si on lit ce que pensent les supporters niçois de Farioli, c'est exactement la même chose.
    Quant à la fréquentation du stade ce n'est pas non plus le top aujourd'hui alors qu'ils sont 5e de L1.
    Donc bon Nice ça va un moment.
  • clutch a écrit, le 07/05/2024 17:12 :

    - L'état d'esprit qui se dégageait du groupe à certains moments clés, les explosions de joie sur certains buts étaient sympa à voir


    Tout à fait d’accord.
    Il donne l’impression d’avoir emmené tout le groupe avec lui et que les joueurs ont adhéré a son projet (on ne sait pas trop lequel et on va mettre les cas Aholou et Prcic entre parenthèses).
    C’est à mon avis son principal succès et ça a sûrement permis de sauver la saison : bon état d’esprit du début à la fin de tout le groupe a défaut de bon niveau footballistique.
  • clutch a écrit, le 07/05/2024 17:12 :
    Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pour moi il a fait une saison "correcte" avec l'effectif dont il disposait.

    A savoir un grand chamboulement, avec des joueurs clés qui partent au dernier moment (Diallo, Bellegarde, Sels), sans compter Djiku, et Sanson même s'il n'était que prêté.

    Grand chamboulement avec un remplacement par des jeunes à potentiel mais qui ont encore tout à prouver, et des anciens qui sont loin d'être des tauliers de la L1 (je mets Gameiro à part, lui c'est l'âge qui le plombe maintenant).

    Donc avec tout ça, je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti, ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal avec les prises de risque importantes aux deux mercatos.



    Je suis d'accord avec ça.

    On ne fait pas une saison légendaire, mais vu les circonstances, on s'en sort par le bas mais on s'en sort avec des Sebas, Ali ou Nzigoula que personne ne voyait venir au début de la saison. Même pas Vieira. Il a essayé de faire ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait sous la main. Ca vend pas du rêve mais ils n'ont jamais lâché, malgré d'évidentes limites.

    On en a connu d'autres des saisons comparables avec Thierry Laurey, à la différence qu'on était prévenus d'avance que ça allait être laborieux. Les discours d'avant-saison liés à la cession du club ont peut-être créé trop d'attentes au niveau des ambitions et du jeu, et c'est pour ça en partie que le bilan de Vieira est jugé assez sévèrement.

    Si on ne chamboule pas tout à l'intersaison, en amenant de réels renforts sur 3-4 postes ou on est limites, je suis curieux de voir ce que ça peut donner de le laisser s'inscrire dans la durée.
  • clutch a écrit, le 07/05/2024 17:12 :
    Je rejoins ce qui a été dit plus haut, pour moi il a fait une saison "correcte" avec l'effectif dont il disposait.

    A savoir un grand chamboulement, avec des joueurs clés qui partent au dernier moment (Diallo, Bellegarde, Sels), sans compter Djiku, et Sanson même s'il n'était que prêté.

    Grand chamboulement avec un remplacement par des jeunes à potentiel mais qui ont encore tout à prouver, et des anciens qui sont loin d'être des tauliers de la L1 (je mets Gameiro à part, lui c'est l'âge qui le plombe maintenant).

    Donc avec tout ça, je trouve qu'il ne s'en est pas si mal sorti, ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal avec les prises de risque importantes aux deux mercatos.

    Je mettrais en avant deux points :
    - la capacité de rebond à des périodes très critiques, essentiellement après Nantes et après Brest, encore une fois avec un groupe très déséquilibré et globalement inexpérimenté.
    - L'état d'esprit qui se dégageait du groupe à certains moments clés, les explosions de joie sur certains buts étaient sympa à voir.

    Pour le reste il y a certes des points plus discutables, je laisse le soin à ses détracteurs de les rappeler post après post.

    Juste un point, pitié qu'on arrête avec son expérience niçoise, on s'en tape de Nice et de ce qui s'est passé il y a 4 ans, ce qui compte c'est ce qui se passe aujourd'hui.
    Et si on lit ce que pensent les supporters niçois de Farioli, c'est exactement la même chose.
    Quant à la fréquentation du stade ce n'est pas non plus le top aujourd'hui alors qu'ils sont 5e de L1.
    Donc bon Nice ça va un moment.

    Oui, tout à fait d'accord avec ce raisonnement.
    N'importe quel autre coach, par ex si on avait fait ça à sexy Juju..tout le monde, enfin disons bcp ici aurait mis cela sur la table pour expliquer qu'il pouvait pas faire mieux, imaginez, on lui enlève son gardien, son buteur, son dynamiteur, son créateur....normal qu'il fasses pas mieux..
    Mais pour Vieira, pas de circonstance atténuantes, c'est une quiche, il a toujours les mains dans les poches, regardez ce qu'il a fait à Nice etc etc..
    De temps en temps faut raison garder, et arrêter les poncifs facile....
    Un de ces jours on lira qu'il ne connait rien au foot..
    Je ne dis pas que c'est le coach de l'année, juste qu'il faut mettre un peu en perspective ses résultats et les moyens mis à sa disposition...
  • Ça fait du bien de lire quelques commentaires lucides et apaisés!

    Et oui Viera, a fait avec le groupe qu’il avait, qui était très moyen et trop hétérogène!
    Et non Viera n’est pas l’incompétent que certains décrivent, et il a eu le grand mérite de maintenir son groupe à flots, et de ne pas le laisser plonger.

    Les principales raisons de cette saison très moyenne, on les connaît toutes, pas la peine de revenir dessus encore une fois!
  • rubinsteiner a écrit, le 08/05/2024 13:08 :
    Les principales raisons de cette saison très moyenne, on les connaît toutes, pas la peine de revenir dessus encore une fois!

    C'est vrai qu'il n'a pas été aidé par la communication de MK.
    Deux saisons avant on avait SexyJuju et la 6eme place, avec un jeu alléchant.
    Ensuite MK nous promet de franchir un cap, et "bien mieux qu'un maintien confortable".

    Donc forcément, il y avait des attentes. Et la bouillie de football proposée n'a pas aidé à faire passer la pilule.

    Ce qui est certain, c'est de l'an prochain il n'aura pas d'excuse, si c'est le même football indigne qui est proposé ça risque fort de gronder dans les gradins.
  • Gronder, mais contre qui? PV, les joueurs, les pépites ou ........ Marco Gendrydeshalles?
  • ninion a écrit, le 07/05/2024 16:27 :
    jmr a écrit, le 07/05/2024 13:58 :
    ninion a écrit, le 05/05/2024 20:17 :
    Donc si le Racing finit chaque saison 13e, tu es satisfait? Je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant...

    Peut-on discuter sans être de mauvaise foi ?
    Où ai-je dit qu'une 13e place me satisferait chaque saison ?
    Je pense simplement, pardon d'être obligé de me répéter, que pour cette saison ce n'est pas mal. A mon sens, l'objectif de la prochaine est de finir dans les 10 premiers, voire dans la première partie du classement.


    Désolé d'avoir donné l'impression d'être de mauvaise foi; ce n'était pas le cas. Une erreur d'interprétation ou alors j'ai écrit trop rapidement. Mea culpa!

    Sur cette saison, je pense que, sans les gros trous d'air qui suivirent chaque petite bonne série, autrement dit, avec plus de régularité, il y avait moyen de faire mieux. On met souvent en avant la jeunesse de nombreux joueurs mais, s'ils ont du talent, on doit arriver à autre chose. Préparer à l'esprit de compétition et à la régularité des performances, c'est le rôle de l'entraîneur et de son staff ô combien nombreux. Comme je l'ai écrit, qu'on se rate une fois ou l'autre, ça arrive à tout le monde, mais il y a eu trop de ratages cette saison (2x2 matchs consécutifs à domicile = 4 défaites, la sortie au Havre, etc...)

    Ton objectif pour la saison prochain, la première moitié de tableau, évidemment d'accord, mais j'ai beaucoup de doutes avec Vieira.

    Pas de soucis ! C'est peut-être moi qui aie mal interprété tes dires.🤗
  • raukoras a écrit, le 08/05/2024 14:26 :
    rubinsteiner a écrit, le 08/05/2024 13:08 :
    Les principales raisons de cette saison très moyenne, on les connaît toutes, pas la peine de revenir dessus encore une fois!

    C'est vrai qu'il n'a pas été aidé par la communication de MK.
    Deux saisons avant on avait SexyJuju et la 6eme place, avec un jeu alléchant.
    Ensuite MK nous promet de franchir un cap, et "bien mieux qu'un maintien confortable".

    Donc forcément, il y avait des attentes. Et la bouillie de football proposée n'a pas aidé à faire passer la pilule.

    Ce qui est certain, c'est de l'an prochain il n'aura pas d'excuse, si c'est le même football indigne qui est proposé ça risque fort de gronder dans les gradins.


    Je pense sincèrement qu’on aurait reproduit plusieurs saisons comme celle de l’année dernière, avec un maintien difficile acquis dans la douleur si on avait mis la tête dans le sable en pensant que le foot ne changera pas et qu’un club familial, comme le nôtre peut à terme perdurer en Ligue 1


    Alors oui, on a eu droit essentiellement à une bouillie de football cette année, et il ne s’agissait pas d’un maintien confortable,

    Mais quand une organisation est en plein mutation comme le Racing, cette année, c’est évident que les investissements ne portent pas directement leurs fruits,

    Aujourd’hui, Marc Keller a beau être moqué,
    Le club n’a jamais eu autant d’actifs,
    Un centre de formation de qualité en évolution ainsi qu’un centre de performance,

    Outre les nouvelles pépites, on a jamais fait autant jouer de jeunes joueurs de notre centre de formation depuis que je supporte ce club (30 ans) ça doit remonter à l’époque des dacourt rott et djetou

    Il a toujours été reproché au club de manquer de moyens financiers, et maintenant qu’il en a on lui reproche de perdre son identité,

    Alors on dit que le club est punk mais les supporters le sont aussi et je m’inclus dedans

    Quant à Vieira pour moi sa
    Mission c’était le maintien en dépit des départs de dernière minute de bellegarde Diallo et sels et d’une équipe expérimentale
    Bravo à lui
  • Je rajouterai concernant Virat, que la seule incomprehension que j’ai à son égard, c’est d’insister avec un système qui nous rend dépendant d’ailiers de qualité alors qu’on en manquait cruellement, un ailier et demi ça ne suffit pas

    Un peu comme Laurey à l’époque quand il s’obstinait sur son 352
  • Un centre de formation de qualité en évolution ? La preuve sans doute avec la descente de la N3, signe de la parfaite gestion des équipes de jeunes. Chose qui n’était pas arrivée depuis peut-être toujours, en tout cas pas souvenir d’avoir vu la réserve évoluer à l’échelon régional. Il aura fallu une saison pour y parvenir, c’est fort.

    Alors oui dans la rotation on a vu apparaître beaucoup de nouvelles têtes, mais qui s’est véritablement imposé et postulera l’année prochaine à une place de titulaire ? On a vu que Sebas n’avait pas encore le potentiel d’être plus qu’un supersub, et les autres n’ont rien prouvé de concret non plus.

    Est-ce donc à mettre à l’actif de Vieira ? De jongler avec 7-8 jeunes joueurs, sur lesquels on est pas beaucoup plus avancés sur leur réel potentiel à l’issue de cette saison. Sacrée réussite !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives