Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.312 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet a décidé de quitter le directoire. Marc Keller est préssenti pour prendre la présidence du club après un intermède d'Egon Gindorf.
    Source: L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Ma participation dans le club ne sera effectivement plus que de 20% du capital. J'étais prêt et j'avais la capacité à m'investir d'avantage. On m'a demandé de faire un pas en arrière. C'est un beau gâchis ! »
    Source: L'Equipe
  • Drôle d'histoire, drôle de fin...

    Concrètement maintenant, est-ce que le Racing perd de la thune dans l'histoire ? (car après tout, c'est tout ce que nous importe !)
  • Je ne suis pas pro Ginestet ni Pro Keller, mais est ce vraiment la solution que de donner les pleins pouvoirs à Marc ?
  • Vaut mieux lui qu'un inconnu... maintenant à savoir si c'est la bonne solution, seule l'avenir nous le dira ;)
  • Il n'empêche qu'il faut des sous et à priori aucuns des autres membres du directoire ne semblent avoir les reins assez solide.

    A moins qu'Adler puisse un peu rallonger.

    Mis à part un nouveau membre ... je ne vois pas trop.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'annonce historique de Philippe Ginestet était de céder toutes ses parts aux supporters qui seraient ainsi devenus actionnaires majoritaires. Mais en raison de démarches trop longues pour ce processus, cela n'a pu être mis en place.
    Source: Sport-Show
  • N'empêche que son discours laisse quelques regrets, maintenant reste à voir les autres aspects du personnage... Mais bon quand j'entends qu'il voulait mettre deux écrans géants, déplacer la boutique, garder à tout prix Niang ou encore investir d'avantages d'argent dans le club, ça laisse songeur.
  • Laisse des regrets ? On aurait cru entendre Proisy :-&
  • Beau discours, mais facile à faire dans sa position.
    Tout ce qu'il a dit, comment savoir si il l'aurait vraiment fait après ?!
  • Je ne sais pas trop qui va devoir comblé le trou financier provoqué par le départ de Ginestet! Mais il doit continuer d'investir puisqu'il a toujours des parts non ?

    20%, ce n'est pas rien non plus!

    Puis, sur ces "projets", j'y crois pas trop non plus! Enfin, ca me semble un peu surdimensionné et facile à dire après !

    Concernant Niang, on est tous de son avis et je pense que Keller aussi (enfin je vois pas les raisons réelles pour le faire absolument partir) mais bon, c'est le showbiseness
  • jess a écrit :
    Beau discours, mais facile à faire dans sa position.
    Tout ce qu'il a dit, comment savoir si il l'aurait vraiment fait après ?!


    C'est clair, y a comme un flash back dans ses soit disant ex-ambitions
  • Par contre, j'ai eu la sensation qu'il ne serait pas impossible de le voir revenir d'ici quelques temps (certainement après un départ de Keller) prendre la présidence et poser les fonds nécéssaire pour être décideur.

    D'un autre côté, maintenant qu'il ne sera pas président, c'et facile de dire "j'aurais gardé coûte que coûte Niang, mis des écrans géant, déplacé la boutique, etc ...". Même en ne réalisant que la moitié de ses idées, çà aurait déjà fait beaucoup de choses, mais comme dit, moi aussi je peux dire "En étant présidents je ferai clôner Van Basten et le ferai signer à vie au Racing" :o)
  • Proisy ? Proisy nous annonçait des grands joueurs et un nouveau stade. Lui il annonce simplement un meilleur confort du stade plus faire le maximum pour garder nos joueurs, objectif largement plus réalisable.
  • luyindula a écrit :
    N'empêche que son discours laisse quelques regrets, maintenant reste à voir les autres aspects du personnage... Mais bon quand j'entends qu'il voulait mettre deux écrans géants, déplacer la boutique, garder à tout prix Niang ou encore investir d'avantages d'argent dans le club, ça laisse songeur.


    Ben garder Niang à tout prix, je crois que c'est le souhait de n'importe quel dirigeant amoureux du club et pas mercantile. Après, Ginestet c'est pas Pastor, ni Robert-Louis Dreyfus, ni Canal+, ni Pinault... il a pas des moyens quasi illimités..

    Pour le reste, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Marc Keller se serait opposé à l'installation d'écrans géants... ça cache autre chose à mon avis.
  • Apres avoir vu les 2 sportshow, j'avoue avoir été plus convaincu par Ginestet que Keller. J'ai beaucoup apprécié qu'il ne mette pas le feu aux poudres, bien au contraire.

    Sur ce coup là, Keller n'a peut être pas servi les intérets du Racing, et c'est malheureux.

    Si on lit entre les lignes Niang n'est déjà plus là :(

    Par contre cette vente aux supporters, comment ça va se passer ?
  • Quand je le compare a Proisy, ce sont pour ses belles paroles... Facile à dire... Alors OUI je préfère MILLE FOIS un discours plus censé de Keller.
  • C'est aussi facile de critiquer mais c'est lui qui a investit 3.2M€ alors que le club était dernier je ne crois pas que beaucoup l'aurait fait..... Et maintenant vous lui craché dessus... :(
  • NOp, mais bon j'vais pas me répéter... Il a injecté la tune en connaissance de cause. Il se contredit lui même...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Par contre cette vente aux supporters, comment ça va se passer ?

    Moi j'ai compris que ce qu'il voulait faire, c'était de donner les 51% aux supporters, mais que finalement, ce qui sera fait, c'est 31% redistribués aux actionnaires, et 20% qu'il conservait.
  • Voilà j'ai compris la même chose que superdou, Ginestet garde 20% des parts et revend 31% aux autres actionnaires.
  • Ok, j'avais pas saisi ça, j'avais compris qu'il ne cédait plus que 31% Aux supporters. C'est pas plus mal finalement.
  • Et 20% qui devraient (d'après Brochet datant du 04.06.2005) être revendu aux "supporters"...
  • Ca ne semble pas (plus ?) être l'avis de Ginestet aujourd'hui
  • Je pense pas puisque Ginestet n'en a pas parlé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives