Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ski , biathlon , luge Le topic gla-gla

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 35.242 lectures · Premier message par alcapone · Dernier message par clutch

  • Seule l'élite du Stub aime le ski. [-(
    Sinon, il est intéressant de noter que la Coupe du monde de biathlon fera un crochet en Amérique du Nord, avec une épreuve au Canada et une aux États-Unis. Je ne sais pas trop quoi en penser...
  • Je me souviens que quand j'avais l'âge d'aller au collège je regardais les courses de ski alpin sur les chaines suisses... Nostalgie
  • A ce propos, quelqu'un sait si les chaines allemandes de la TNT passent le ski alpin ?
  • ARD et ZDF diffusent le Wintersport en alternance. Mais la diffusion du ski alpin est moins systématique, sachant que les Allemands brillent en luge, ski de fond, saut à skis ou combiné nordique.

    Je me trompe peut-être mais il me semble qu'ils privilégient slalom et géant du fait de la présence de Neureuther et Dopfer, tandis que les dames sont moins en vue depuis la retraite de Maria Riesch.
  • L'analyse de cette page (http://programm.ard.de/TV/Themenschwerpunkte/Sport/Wintersport-im-TV/Startseite) semble confirmer ce que tu avances : du ski alpin est annoncé le samedi 29.11, jour du Super G hommes de Lake Louise. Mais pas la veille, jour de la descente...
  • La saison de vitesse a repris ce WE avec une descente et un super G à Lake Louise : retour en fanfare de Svindal après une saison quasi-blanche pour cause de blessure, lequel s'est imposé deux fois !
    Côté français, pas terrible : hormis Fayed qui a fait 4ème en descente, on n'a pas vu grand chose (Théaux 9ème en super G). Pinturault a coulé en Super-G.
    Petite surprise, l'Italien Peter Fill a fait 2 puis 3.
    Ce WE, ça continue à Beaver Creek.
  • ET niveau biathlon, la saison a repris pour les hommes cet après-midi à Ostersund avec l'individuelle.
    Nouvelle victoire d'OEG qui est toujours fringant à 41 ans !
    Côté français, ça a rigolé pour Quentin Fillon-Maillet qui a pris la 4ème place. Pas mal pour SImon Fourcade, 6ème.
    Et Martin Fourcade s'est troué avec 5 fautes : 21ème (mais meilleur chrono en ski).
    Je ne suis malgré tout pas inquiet pour la saison du Catalan et sa quête d'un 5ème titre.
  • Martin Fourcade a remis les pendules à l'heure en sprint, en s'imposant largement. Il aura une avance confortable pour la poursuite demain.
    Fourcade a quand même fait deux fautes, mais le pas de tir était particulièrement venteux, donc ça reste un bon score. Et sur les skis, il est stratosphérique..
  • Victoire de JG Béatrix dans la mass start à Pogliuka. Alors qu'il avait fait un mauvais début de saison, c'est une agréable surprise.
  • D'ailleurs, à cause d'un manque de neige à Oberhof, la première destination de 2016 pourrait à nouveau être Pokljuka !
  • Personne pour relever cet incident ? =P~

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lAOzOlV3wm0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lAOzOlV3wm0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Effectivement, on a frôlé le drame hier soir en Italie. Je pense qu'on n'est pas prêts de revoir des drones sur de épreuves de ski !

    Sinon Pintu n'est vraiment pas dans le coup cette saison. Le rêve du gros globe est déjà tombé à l'eau.
  • On va tout de même se régaler du duel Svindal-Hirscher ! Cette histoire de drone... #-o

    En biathlon, les différentes stations qui accueillent le circuit n'étant pas en haute altitude, elles pâtissent des températures élevées du mois de décembre... Victoire de Beatrix ce dimanche (+) avec une belle densité des Français (Desthieux, Fillon Maillet et M. Fourcade bien entendu)
  • Superbe succès d'Adrien Théaux hier, lors de la descente vertigineuse de Santa Caterina =D

    Il s'est demandé en arrivant en bas si le chrono était bon, je me suis dis la même chose à mesure qu'il descendait en creusant des écarts énormes !
  • A noter, la descente folfklorique d'Innerhofer qui a trainé une porte accrochée à son masque pendant une bonne trentaine de secondes ! :O
  • 4e course aux championnats du monde et 4e titre pour Martin Fourcade qui écoeure la concurrence ! :O=P~(+)
    Restent la Mass Start et le Relais Messieurs ;)
  • Le petit Boe s'est planté sur le dernier pas de tir, et Fourcade s'est montré plus rapide que les deux Ostrogoths Landertinger et Eder.

    Je suis moins optimiste pour le relais, les autres Frenchies sont un peu moins fiables.
  • Oui, je pense que le relais n'échappera pas aux Norvégiens...
  • C'est ironique ou bien t'es sérieux ? :-/

    Ca vaut ce que ça vaut, mais les tmeps cumulés hier des 4 coureurs d'une même nation n'ont pas mis la Norvège en tête.
    L'Allemagne et la France sont devant et l'Autriche et la République Tchèque ne sont pas loin du tout.

    Ce sera serré, mais de là à affirmer que ça n'échappera pas aux Norvégiens...
  • C'est là qu'on voit la différence entre le suiveur et le biathlix ;)

    La Norvège a clairement l'équipe la plus costaude et homogène du plateau, a fortiori à domicile. Pour la France, un exploit est possible, mais une médaille serait déjà une performance très honorable.

    Et au passage, il me semble très peu pertinent de prendre pour référence l'individuelle d'hier, tant le format de course est différent (que ce soit au niveau du ski -format sprint- ou des pénalités de tir).
  • C'est toujours sympa de de se faire traiter...

    La Norvège a peut-être un équipe homogène (sur la papier), mais sur la forme du moment force est de constater qu'elle n' est pas forcément au rdv.
    de plus, la pression de courir à domicile me semble plutôt négative lors de ces championnats du monde.

    Ensuite je ne dis pas que la Norvège ne va pas gagner, mais juste que ce sera sans doute plus serré que ne le prétend @rachmaninov. ;)
  • On peut aussi féliciter les filles, Marie Dorin et Anais Bescond, pour leur doublé dans l'individuel, une première chez les filles. Et aujourd'hui médaille d'argent en relais, à seulement 5 secondes des Norvégiennes, malgré un premier relais raté avec plus d'une minute de retard.
    C'est incroyable, cette densité aussi bien chez les garçons que chez les filles. On devrait rebaptiser l'épreuve "Championnats de France d'Oslo". :D
  • Très belle course en plus, dommage on était à une pioche de la victoire, mais ça reste une super performance. Avec notamment une super perf d'Anaïs Chevalier.
  • Je me permets de venir fanfaronner suite aux résultats du relais hommes qui a vu la victoire des Norvégiens et des Français totalement à la rue, conformément à mes prévisions B-)
    Et aujourd'hui, c'était la mass start, avec la victoire de J. Boe au terme d'une bagarre d'anthologie avec Fourcade (Et Bjoerndaelen en observateur). C'était magnifique.
  • Jolie course en effet, et joli week-end de biathlon :)
    Boe était vraiment impresisonnant aujourd'hui, sur les skis mais aussi avec sa cadence de tir ! Le podium est assez symbolique, avec Fourcade intercalé entre la Légende Bjoerndalen et le petit jeune aux dents longues.

    Et un grand bravo à Marie Dorin qui nous a fait une course "fourcadesque", très nettement au dessus du lot, et finit ces mondiaux avec une sacrée moisson de médaille. Dommage pour Soukalova, qui passe décidément à côté de ces mondiaux (mais ne perd pas son joli sourire pour la peine :'> )

    La France a dominé la compétition, mais la Norvège n'est au final pas ridicule, grace à ce super dernier week-end...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives